Publicité

[Huby] Castors dans les bois
« le: 30 Juil, 2020, 09:47:25 am »
Un garde fédéral m'avait signalé des castors, dans un bois, sans eau  :hue:
Cette histoire m'intriguait; des castors vivant sans eau  ;D
Hier soir, j'ai fouillé dans le bois, en me guidant avec les traces, et les coupes fraîches d'arbres.
Comme je ne connaissais pas l'endroit, j'ai utilisé un fil d'Ariane.
Une bobine de fil solide que j'attache à un arbre, près de la voiture, que je déroule au fur et à mesure de mon avancée.
L'aventurier de l' Arche perdue  :lol:
J'ai trouvé un ruisseau asséché, qui formait une mare; après un temps d'attente, j'en ai vu trois.
J'en ai shooté un seul, car le bruit du boitier les faisait fuir(le 7500 est assez bruyant, plus que le 5300).
Ils m'ont observé un long moment, en croquant des petites branches; j'entendais le bruit des incisives à environ 8 m.
Ça croque dur  :lol: :lol:
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Juil, 2020, 16:58:05 pm »
Quelle chance.

[Huby] Castors dans les bois +maj
« Réponse #2 le: 30 Juil, 2020, 21:22:10 pm »
Quelle chance.
Oui, merci.
J'y suis retourné ce soir, mais ils sont en alerte; quand on les a dérangés, ils sont méfiants.
J'ai vu des remous le long du barrage, mais ils n'ont pas fait surface  ;D
Sans ces barrages, il n'y aurait plus assez d'eau pour nager.
La profondeur maxi est actuellement de 70 cm, c'est peu.
Il faudra que j'aille sur la rive opposée, l'accès semble plus dégagé. C'et tellement serré, qu'on se croirait dans la jungle  :D
Quand je suis reparti, je me suis fait engueuler par un chevreuil, je n'ai pas vu un de ses poils.
Je me demande si il ne vient pas boire, par cette chaleur.

« Réponse #3 le: 30 Juil, 2020, 22:42:55 pm »
faut etre pascient et pas faire de bruit comme tu la signalé bon tu la eu et ça vas revenir

« Réponse #4 le: 30 Juil, 2020, 23:00:52 pm »
Respect et toutes mes excuses pour les piuqes que je t'ai lancées

Un grand bravo, mais attention de ne pas trop déranger cet animal très sauvage

T Belle prise

« Réponse #5 le: 31 Juil, 2020, 00:02:52 am »
faut etre pascient et pas faire de bruit comme tu la signalé bon tu la eu et ça vas revenir
Pas facile, en ce moment, de ne pas faire un minimum de bruit.
Sur le sol, il y a plein de petites branches sèches, coupées par les castors, les feuilles sont sèches et cela fait aussi du bruit  ;D
Je suis obligé de marcher sur la pointe des talons, pour être plus silencieux, comme un sioux  :lol:
Quand ils viennent en reconnaissance, il ne faut pas bouger d'un poil, sinon, ils plongent en catastrophe.
Il y en a toujours un qui vient te voir de près; si tu bouges, il s'en va, et les autres ne viennent pas.
Hier soir, je suis resté à 2 m, accroupi, pendant un bon moment. J'adore ça !
« Modifié: 31 Juil, 2020, 00:21:53 am par Huby »

« Réponse #6 le: 31 Juil, 2020, 00:11:45 am »
Respect et toutes mes excuses pour les piuqes que je t'ai lancées

Un grand bravo, mais attention de ne pas trop déranger cet animal très sauvage

T Belle prise
Pas de problème, l'humour, ne me dérange pas, au contraire  ;)
Je vais les laisser tranquilles quelque temps, qu'ils reprennent leurs habitudes; ça ne sert à rien de trop les déranger.
Maintenant, je sais où les trouver; je peux attendre l'automne.
J'espère pour eux que le niveau de l'eau ne va pas baisser encore, ça serait catastrophique pour eux.
Sur les rives de la Moselle, il y en avait une dizaine que je voyais souvent, caché dans les renouées du Japon; il y a eu un enduro de pêche, ils sont partis à quelques km.
Ils n'étaient pourtant pas très sauvages, mais cela faisait trop de monde, et trop de bruit, qu'ils n'apprécient pas.

Publicité