Publicité

En vitrine...
« Réponse #15 le: 21 Juil, 2010, 23:58:02 pm »
c est quoi un  rollex?
pour moi c est une montre
à moins que tu ne parle   de rollei
Juste "Rollei" et le seul à avoir vu ma faute de frappe  ;)
 :cool:

Publicité

En vitrine...
« Réponse #16 le: 22 Juil, 2010, 07:29:31 am »
je suis collectionneur  et   pour un collectionneur  plaqué or  c est pas mal
 rollei  je dois en avoir  10  en 6-6  ;  3 en reflex ,  3 en   SL2000  ( 24-36  dos interchangeable   hyper rare)  et 7 ou 8  en   35 t et s .
 alors rollex  ça  me frappe tout de suite.
« Modifié: 01 Sep, 2010, 11:52:02 am par garnault »
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

voyonsvoir

• Invité
En vitrine...
« Réponse #17 le: 01 Sep, 2010, 10:51:10 am »
Certains achètent à Hong-Kong ou en Allemagne ou en Angleterre , voire d'occasion, pour payer moins et vous, vous parlez de plaqué or !
Vous ferez de meilleures photos !

Mais trêve de plaisanterie, ces objets sont très beaux, mais je n'ai pas gardé mon premier Nikkormat, ni mes merveilleux premiers objectifs AI. Ma première chemise non plus. Mais ce sont de beaux objets je le concède et je les garderais sous vitrine si j'en avais, obtenus par je ne sais quel moyen. je n'en achèterai jamais en édition limitée, mon boitier baroude avec précautions mais je le promène partout. Avec peur de vol à la tire.

En vitrine...
« Réponse #18 le: 01 Sep, 2010, 11:44:44 am »
je suis collectionneur  et   pour un collectionneur  plaqué or  c est pas mal
 rollei  je dois en avoir  10  en 6-6  ;  3 en reflex ,  3 en   SL2000  ( 24-36  dos interchangeable   hyper rare)  et 7 ou 8  en   35 t et s .
 alors rollex  ça  me frappe tout de suite.

attention j ai jamais dit qu ils etaient en or

« Modifié: 01 Sep, 2010, 11:49:42 am par garnault »
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Boubs

• Invité
En vitrine...
« Réponse #19 le: 01 Sep, 2010, 11:57:41 am »
 :O

Ah ouais, quand même ... Et dire que ma femme se plaint parceque j'ai une quinzaine d'appareil ...  :lol:

En vitrine...
« Réponse #20 le: 01 Sep, 2010, 12:31:57 pm »
Et l'armoire, a-t-elle été calculée pour une telle (sur-)charge?  >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

sorgue

• Invité
En vitrine...
« Réponse #21 le: 01 Sep, 2010, 12:50:07 pm »
Je n ai qu'une dizaine d'appareils mais tous, tous mangent de la pelloche au moins une fois l an .
Je suis d'accord avec Jaco le modele plaqué or, surtout avec la courroie Herpes fait de bien meilleures photos ... Et s'il est marqué "PRO" tu peux exposer direct a Beaubourg . :lol: :lol:

En vitrine...
« Réponse #22 le: 20 Sep, 2010, 15:28:47 pm »
Courroie Herpès ou Hermès ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

En vitrine...
« Réponse #23 le: 20 Sep, 2010, 15:38:09 pm »
 :o Garnault, ça c'est de la collection!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

benoit.albert

• Invité
En vitrine...
« Réponse #24 le: 23 Sep, 2010, 10:28:44 am »
:o Garnault, ça c'est de la collection!

Ouaip c'est cool pour la poussière..

Je -->[]

En vitrine...
« Réponse #25 le: 23 Sep, 2010, 18:42:51 pm »
Je n ai qu'une dizaine d'appareils mais tous, tous mangent de la pelloche au moins une fois l an .
Je suis d'accord avec Jaco le modele plaqué or, surtout avec la courroie Herpes fait de bien meilleures photos ... Et s'il est marqué "PRO" tu peux exposer direct a Beaubourg . :lol: :lol:

Il n'a jamais été question de savoir si cela faisait de meilleures photos ou pas. Je m'étonne seulement que les marques "photos" ne fassent plus de boîtiers spéciaux pour commémorer tel ou tel événement ou anniversaire. Il n'est pas non plus nécessaire qu'ils soient "plaqué or". Simplement se démarquer du modèle "de série" correspondant.
Il est vrai aussi qu'à la vitesse où les modèles changent,il devient difficile de faire "original" .
 :cool:

En vitrine...
« Réponse #26 le: 23 Sep, 2010, 19:35:19 pm »
Eh oui Photographe 57,
Il est bien certain que personne n'est obligé d'acheter un modèle or ou platine.
Chacun fait ce qui lui plait.
Comme chantait un certain groupe belge.
Donc aucun jugement de ma part.
Simplement que ce n'est plus à classer dans la rubrique photographie.
Il y a des gens qui possèdent des appareils photographiques et qui font de photographies.
Ce sont des photographes.
Il y a des gens qui possèdent des appareils photographiques et qui le mettent dans un coffre-fort (ou une vitrine).
Ce sont des collectionneurs.
Point.
Et d'une certaine façon, j'en suis un aussi.
Je ne parviens pas à vendre pour trois sous mes multiples achats argentiques cinquantenaires.
Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne vitrine !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

ChrisSeg

• Invité
En vitrine... suite
« Réponse #27 le: 24 Sep, 2010, 08:43:16 am »
Bonjour à tous les Nikonpassionné(e)s

Pour un boitier commémoratif, j'acheterai pas un numérique mais je craquerai pour le 50ème anniversaire du Nikkormat  (l'appareil photo de mes 18 ans un premier amour en quelquesorte ;).

Nikonpassionnement

Publicité