Publicité

fin programmée des reflex ?
« Réponse #15 le: 02 Août, 2020, 00:00:51 am »
Un très petit gouffre alors avec les firmwares récents.
   

des sujets à déplacement très rapide, là où on souhaiterait que ça prenne au bon moment, à la bonne fraction de seconde pour le Z50 versus le D7200 oui le lag est ressenti.
Oui c’est qqe part une régression.

Apparemment je ne suis pas le seul utilisateur à ressentir qu'il y a bien une différence perceptible de performance lors de photos de sujets en déplacement rapide.
et malheureusement cela suffit à ne pas obtenir le résultat souhaité ...
 ::)

Je viens des D3s, D4, D4s, D5. Je suis passé  maintenant  voilà  deux ans au z7. Je ne comprends  pas cette légendes de retard  entre la visée  et prise de vue. J'ai  toujours  mon D5 que je n’utilise  plus car je n’y vois plus  d’intérêt.
Et franchement  je suis incapable de voir une différence  ou retard au déclenchement  avec le z7 par rapport  au D5.
C’est soit un mauvais réglage  soit une légende.

Pour moi aucun doute le reflex est mort depuis deux ans, seul les nostalgiques  les maintiennent  sous  perfusion  ;)




Publicité

fin programmée des reflex ?
« Réponse #16 le: 02 Août, 2020, 06:45:44 am »
Pas de retard au déclenchement mais en suivant un sujet rapide les Z se perdent, et surtout pendant une rafale.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

fin programmée des reflex ?
« Réponse #17 le: 02 Août, 2020, 09:24:34 am »
Bonjour,

Pas de retard au déclenchement mais en suivant un sujet rapide les Z se perdent, et surtout pendant une rafale.

Je ne peux surtout parler que de ce que j’utilise. Et j’essaye de prendre en compte que le retard ou le délai qu’on peut constater ou ressentir entre le déclenchement (avec priorité à la mise au point ++) n’est pas instantané pour différents facteurs dont la gestion de la mise au point , les différences qui existent entre reflex (remontée du miroir) et hybride (pas de miroir mais phénomène de « black-out » plus ou moins long selon les modèles).

Du coup entre un D7200, un D500 que j’ai pu tester et un Z50 ce retard peut effectivement être surtout dépendant des performances de l’AF.

Pour l’avenir des reflex et de « nostalgiques » je pense que tant qu’il y aura des acheteurs Nikon fournira. Quelque part il suivra ses chiffres de vente, notamment de ses dernières sorties D6 et D780.

Enfin c’est mon avis.

Un produit même s’il donne de meilleurs résultats ne se vend pas forcément de façon suffisante pour être viable.

Bon dimanche à tous.
Z50 II + D610

fin programmée des reflex ?
« Réponse #18 le: 02 Août, 2020, 10:02:08 am »
Avec le Z6 si je déclenche en vue par vue il y a une latence au déclenchement plus forte qu'avec un reflex, mais avec un peu d'habitude j'arrive à très bien l'anticiper.

En suivi rafale à 12 i/s je n'ai en revanche aucun mal à suivre le sujet, que ce soit pour suivre un joueur de foot (les jeunes courent dans tous les sens et sont plus difficiles à suivre que les adultes professionnels) ou un match de horse-ball (les déplacements sont plus rapides qu'au basket ou au hand).

fin programmée des reflex ?
« Réponse #19 le: 02 Août, 2020, 11:01:29 am »
Cette pseudo guerre pro reflex pro hybride est ridicule. Pour l'instant on trouve les deux et c'est très bien ainsi car l'utilisateur peut choisir. Plutôt que de souhaiter la fin de l'un ou l'avènement de l'autre, on devrait plutôt se réjouir d'avoir deux gammes existantes (même si avec moins de modèles /renouvellement ce qui va de toute façon dans le bon sens la multiplicité des modèles devenait presque ridicule). On verra combien de temps ca durera, cela sera sans doute guidé par les résultats des ventes.
Signature Outside (TM)

fin programmée des reflex ?
« Réponse #20 le: 02 Août, 2020, 11:32:30 am »
C'était la même guéguerre et parfois ça l'est toujours entre les pros argentique et les pros numérique, tout est une question de besoin, de choix, et surtout de plaisir. Il en faut pour tous les goûts.

fin programmée des reflex ?
« Réponse #21 le: 02 Août, 2020, 11:41:50 am »
C'était la même guéguerre et parfois ça l'est toujours entre les pros argentique et les pros numérique, tout est une question de besoin, de choix, et surtout de plaisir. Il en faut pour tous les goûts.
Si la monture  était  inchangée  entre reflex et hybride  cela n’aurait  aucune importance.  Chacun  choisi  ce qui lui convient.  Mais la monture des hybrides  est différente  et donc l’avenir des optiques  est en jeu. Acheter  aujourd'hui  un reflex  pour un parc optiques  déjà  en sa possession  ne pose pas de problème.  Mais  acheter aujourd'hui  une optique  en monture  F me semble un investissement   risqué, surtout que les optiques  z sont vraiment  excellentes et en phase avec les résolutions  actuelles.  Sur mon z7 la différence  de qualité  entre mon 85mm f1.4 g et le z85 f1.8 est énorme.






fin programmée des reflex ?
« Réponse #22 le: 02 Août, 2020, 12:06:11 pm »
Mais  acheter aujourd'hui  une optique  en monture  F me semble un investissement   risqué, surtout que les optiques  z sont vraiment  excellentes et en phase avec les résolutions  actuelles.  Sur mon z7 la différence  de qualité  entre mon 85mm f1.4 g et le z85 f1.8 est énorme.
100% en phase avec toi.

Je trouve qu'acheter aujourd'hui un reflex d'entrée ou de milieu de gamme et un ou plusieurs objectifs en monture F c'est commettre un achat très peu avisé.

En revanche le mordu de macro ou de photo animalière qui possède déjà plus de 2 objectifs valant plus de 1000€ peut continuer à acheter des optiques F car il ne trouve toujours pas les focales spécialisées macro ou longs téléobjectifs en monture Z.

fin programmée des reflex ?
« Réponse #23 le: 02 Août, 2020, 14:47:31 pm »


En revanche le mordu de macro ou de photo animalière qui possède déjà plus de 2 objectifs valant plus de 1000€ peut continuer à acheter des optiques F car il ne trouve toujours pas les focales spécialisées macro ou longs téléobjectifs en monture Z.

J'ai de nombreuses optiques f comme le 600mm F4. Il est évident que je ne vais pas les remplacer facilement. Mais pour les optiques spécialisées il y a la bague FTZ. Raison pour laquelle je ne suis pas passé à Sony.

fin programmée des reflex ?
« Réponse #24 le: 02 Août, 2020, 15:35:23 pm »
J'entends parler d'investissement... on investi pas on dépense avant tout.  Il ne faut pas espérer faire du bénéfice. Lorsque j'achète un objectif (ou un appareil) c'est pour l'utiliser maintenant et pas me demander si dans 5 ans ils sera toujours d'actualité. Spoiler : il ne le sera plus "marketinguement"parlant. Par contre il continuera de faire des photos 😂

A la revente que ce soit du Z ou du F ca décotera. Et franchement quand on regarde les PA on voit que les objectif Z ne se vendent pas plus facilement que les F.

La gamme d'objectif Z reste quand même à ce jour assez limitée (même si Nikon fait des efforts).Enfin un objectif F se montera de toute facon sur une monture Z.
Signature Outside (TM)

fin programmée des reflex ?
« Réponse #25 le: 02 Août, 2020, 17:39:33 pm »
Pour un pro, c'est un investissement, donc il calcule son retour sur invest avec soin.
il y a aussi une question d'image vis-à-vis du client. Si un pro arrive avec un D70, même s'il fait de très belles photos, il sera moins crédible au 1er contact qu'un arrivant avec un Z6/7 ou D5.
Et pour info, je n'ai pas vu beaucoup de pro avec un ML aux Evian Masters 2019 (edition 2020 annulée) ... D5 et 1D pour tous, peut-être 1 ou 2 Sony... 

Pour un amateur, c'est une dépense, le R.O.I. il s'en fout, et c'est pour ça que j'ai pris mon D850  ;D Je le garderais en vitrine, sous vide, comme étant le dernier reflex jamais produit par Nikon  :lol:
Le prochain sera un hybride? Peut-être. Peut-être pas. Réponse dans 6-10 ans  :D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

fin programmée des reflex ?
« Réponse #26 le: 02 Août, 2020, 19:59:40 pm »
J'entends parler d'investissement... on investi pas on dépense avant tout.  Il ne faut pas espérer faire du bénéfice

Ben non, moi j’investi, j’amorti  et je compte faire du bénéfice.  Les pros sont nombreux, changent souvent de matériel, et la revente après  amortissement  est un critère important.
Et dans mon entourage pro, pratiquement  tous sont passés  en hybride, soit totalement, soit partiellement.

Pour les optiques Z Il y a le 24-70 F2.8 qui surpasse tous les 24-70 toutes marques confondues.
Il y a le 50MM F1.8 excellent, Le 85mm F1.8 est juste extraordinaire de piqué. Le 70-700 f2.8 arrive juste retardé avec le covid. Le 14-24 f2.8 est prévu cette année de même qu'une optique macro.

Perso j'ai le 27-70 f2.8 et F4, le 50mm F1.8 et 85mm F1.8. J'attends les 70-200 f2.8 et 14-24 f2.8 et le macro 60mm. D'ici fin d'année il est fort probable que j'ai toutes les optiques utiles tous les jours en Z si le travail reprends malgré la pandémie de covid 19 qui fait une belle perte du chiffre d'affaire.  . Reste la bague FTZ pour les usages particuliers. 

« Modifié: 03 Août, 2020, 00:17:20 am par LViatour »

fin programmée des reflex ?
« Réponse #27 le: 03 Août, 2020, 09:40:21 am »
Je parle de sujets difficiles à suivre et rapides....
Ici au D850, j'en ai eu des comparables au Z6 l'an dernier parce que la rafale portée à 12fps permet de perdre l'oiseau moins vite.. et dans un lot de 10 on va en avoir une bonne.
Mais au Z7 zéro réussite. Si l'AF accroche, pas toujours parfaitement, on fait 3 photos et l'oiseau est dans un coin de l'image on le perd. Le temps de récupération du viseur en temps réel est juste trop lent.
J'aime mon Z7 pour 95% de mes photos.. mais quand il faut suivre un oiseau en vol, il vaut rien.
850_9763-2048  sur Flickr
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

fin programmée des reflex ?
« Réponse #28 le: 03 Août, 2020, 11:14:02 am »
J'entends parler d'investissement... on investi pas on dépense avant tout.  Il ne faut pas espérer faire du bénéfice.
Ce raisonnement n'est vrai que dans le cadre d'un usage de loisir mais n'est pas applicable à l'exercice professionnel.

c'est pour ça que j'ai pris mon D850  ;D Je le garderais en vitrine, sous vide, comme étant le dernier reflex jamais produit par Nikon  :lol:
Alors tu peux jeter ton D850-étalon puisque depuis, il y a eu les D6 et D780, qui, si mes sources sont exactes, sont des boitiers reflex Nikon. >:D

Je parle de sujets difficiles à suivre et rapides....
Mais suffira-ce pour sauver le reflex de la disparition ? :-X

Personnellement, je vote pour la conservation des espèces ... tant que ce n'est pas à mes frais. ;D

Et si au moment de remplacer mon brave D850 il n'y a plus de reflex disponibles, on s'adaptera à l'offre courante. ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

fin programmée des reflex ?
« Réponse #29 le: 03 Août, 2020, 16:55:52 pm »
Mon propos s'adressait evidemment dans un cadre amateur. Je reagissait au "achat très peu avisé ".

Pour un pro il me semble que l'objectif est avant tout de sortir des photos pour ses clients et non faire du benef en révendant son matos. Le matériel est il me semble amortissable dans le cadre d'une utilisation pro.

J'imagine que le professionnel investira dans un hybride avant tout parce que cela lui apporte une plus value dans son utilisation. Sinon je vois pas son intérêt financier a switcher.

Donc voila pourquoi je réagissait à la phrase "achat très peu avisé " ou même d"'achat risqué" sans précision de contexte.
Signature Outside (TM)

Publicité