Publicité

escroquerie nikon d500
« le: 19 Juil, 2020, 17:14:40 pm »
bonjour
une personne malhonnete a fait un copier coller de mon annonce du 15/07/2020 et l'a mise
sur le bon coin
soyez vigilant

Publicité

*

Hors ligne ultrableux

• La photo pure et naturelle sans artifice
  • 388
  • D750 24-105 135-400 & D7000 17-50 & F80
  • Voir ses photos
escroquerie nikon d500
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2020, 19:31:37 pm »
Bonjour

C’est exact
Plusieurs annonce de D500 A PRIX TRES ALECHANT sont en cours sur le bon coin méfiez vous des détails incongrue peuvent démasqué le vendeur heu l’arnaqueur
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais

escroquerie nikon d500
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2020, 21:19:13 pm »
Punaise, j'étais intéressé vu le prix, mais n'ai pas contacté car pas trop les moyens en ce moment.
A 500 euros je me serais méfié, ils deviennent un peu plus rodés ces voleurs.
En même temps, il m'aurait demandé un truc genre Western Union et j'aurais compris peut-être.
J'ai failli craquer pour cette annonce !!!!!!!!

escroquerie nikon d500
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2020, 23:33:31 pm »
Bonjour,
pas besoin de western union. Un simple virement et c est cuit !
Réponse bancaire : les virements sont faits pour un mouvement entre vos comptes ou à réaliser avec des personnes de votre entourage ou que vous connaissez.

*

Hors ligne sagaz

escroquerie nikon d500
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2020, 03:07:49 am »
 J'ai vu passer ce profil en cherchant un D850, trop beau pour être honnête en effet. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille était que cette personne disait être domiciliée dans un département et que l'appareil était mis en vente dans un autre.
F2, D850 AF Nikkor 50mm 1:1.8D/ AF-S 24-85 mm 1:3.5-4.5 G/ AF VR 80-400 1:4.5-5.6D

*

Hors ligne El Diablo

escroquerie nikon d500
« Réponse #5 le: 29 Juil, 2020, 07:25:52 am »
Si j'en trouve une avec un D850 à prix alléchant, j'irais avec mon ami et de ces collègues, pour la remise en main propre on verra bien. Je dirais paiement à l’enlèvement ou rien !
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

*

Hors ligne sagaz

escroquerie nikon d500
« Réponse #6 le: 29 Juil, 2020, 20:23:02 pm »
Si j'en trouve une avec un D850 à prix alléchant, j'irais avec mon ami et de ces collègues, pour la remise en main propre on verra bien. Je dirais paiement à l’enlèvement ou rien !
C'est ce que je fais systématiquement.
F2, D850 AF Nikkor 50mm 1:1.8D/ AF-S 24-85 mm 1:3.5-4.5 G/ AF VR 80-400 1:4.5-5.6D

escroquerie nikon d500
« Réponse #7 le: 03 Août, 2020, 12:02:37 pm »
Bonjour,
Ce type d'arnaque est fréquent. J'en ai été victime deux fois. Il faut dénoncer l'annonce au bon coin et ils l'enlevent.
Bonne vente.
D5 -  D850 - AFS14-24 - AFS 35/1.4 -   AFS 105/2,8 - AFS 70-200/2,8 VR2 -  AFS 24-70/2,8 - AFS 300/2.8 VRII- PC-E 24mm/3.5 - Tamron G2 150-600

escroquerie nikon d500
« Réponse #8 le: 03 Août, 2020, 12:55:57 pm »
Bonjour,
Ce type d'arnaque est fréquent. J'en ai été victime deux fois. Il faut dénoncer l'annonce au bon coin et ils l'enlevent.
Bonne vente.

Attention avec les dénonciation, j'ai eu mon compte bloqué à cause de ça.
J'ai été identifié comme compte piraté et j'ai du débattre avec le service leboncoin (24h pour répondre à un mail, systématiquement) etc

Je sais pas si c'est une vengeance d'un cas que j'ai dénoncé ou leur système de filtre qui a pas aimé que je signale presque 2 annonces d'escroquerie par jour (D850 à 1200€ livraison et virement bancaire uniquement, remise en main propre après paiement bancaire etc etc), mais le fait est que je vais laisser leboncoin gérer ces conneries seul, quit à le regarder couler avec une image de site dangereux et remplis d'escroquerie.

Ils auraient été coopératif et donné une image de sincérité dans leur surveillance, je dis pas. Mais là, je vais presque aller chercher du pop-corn pour profiter du spectacle.

escroquerie nikon d500
« Réponse #9 le: 03 Août, 2020, 15:56:53 pm »
bonjour c'est exact LE BON COIN  n'admet pas l'erreur de verification , j'ai eu la meme mesaventure , le site a bloqué mes annonces 2 jours ,en effet je denonce plus de 15 arnaques par jour , le site n'admet pas trop ses erreurs , mais il faut continuer dans cette optique la ,il y en a assez des escrocs qui pensent etre aux dessus des lois , soyons tous vigilants !

escroquerie nikon d500
« Réponse #10 le: 05 Août, 2020, 23:22:09 pm »
Les arnaques sur lbc sont légions, avec des annonces volées sur des forums ( donc crédible au 1er coup d'oeil ) je le suis "amusé" avec quelques uns pendant le confinement, plusieurs choses à retenir dans ses échanges :
- un vieux profil ne garantie rien, la plupart avait plus de 4 ans d'ancienneté donc ce sont des personnes rodées que lbc ne blackliste pas 
- le discours est parfois "soutenu" et cordial qui met relativement en confiance
- la livraison en MP n'est pas forcement refusée ( il se doute qu'un profil à 500 bornes ne va pas se déplacer )
- la pièce d'identité du vendeur est rapidement proposée, ce qui ne prouve rien, là CI est surement fausse ou volée (et elle à du servir à ouvrir un compte au même nom sur une banque en ligne qui ne sont pas trop regardantes )
- si le vendeur vends d'autres articles se sont souvent des arnaques sur des objets à fortes valeurs et à prix cassé
- les annonces sont souvent éphémères, elles apparaissent le soir et disparaissent rapidement (et sont souvent situées dans des trous perdus pour éviter les demandes de remise en MP)

Par contre si tu demandes un raw issu de l'appareil.... ;D

LBC ne filtre rien sur ce type d'arnaques difficile à détecter pour eux , pourtant ils possèdent une parade : ne faire apparaitre dans les recherches nationales que les annonces qui proposent le paiement sécurisé lbc

*

Hors ligne El Diablo

escroquerie nikon d500
« Réponse #11 le: 06 Août, 2020, 00:31:22 am »
Ça génère du passage, vive la publicité vue et non cliquée. C'est tout benef pour eux !
 On ne tue pas la poule aux oeufs d'or. Et si il y a des arnaques ils disent qu'ils ne sont pas responsables
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Publicité