Publicité

[TROUVE] Accus Nikon D4 ou D5 d'origine
« le: 03 Août, 2020, 16:58:28 pm »
Bonjour,
je cherche des accus EN-EL18 (D4) ou EN-EL18b (D5) d'origine Nikon (pas des compatibles)

Si vous avez ça dans un placard, je suis intéressé dans la mesure où ils ne sont pas "rincés"

merci d'avance
« Modifié: 07 Août, 2020, 17:03:40 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Publicité

[RECH] Accus Nikon D4 ou D5 d'origine
« Réponse #1 le: 06 Août, 2020, 11:19:31 am »
Hello Christian.
Ça fait un paquet d'année que je n'achète plus les batteries d'origines. Pour mon D5 par exemple j'ai 4 batteries de 3 non Nikon.
J'utilise uniquement une seule marque : Patona. Soit directement par leur site soit par Amazon.
Pour le prix d'une Nikon tu as deux Patona et au niveau qualité, rien n'à dire, jamais déçu. Et pourtant je les traine souvent dans des conditions difficiles...

« Réponse #2 le: 06 Août, 2020, 11:23:30 am »
Hello Christian.
Ça fait un paquet d'année que je n'achète plus les batteries d'origines. Pour mon D5 par exemple j'ai 4 batteries de 3 non Nikon.
J'utilise uniquement une seule marque : Patona. Soit directement par leur site soit par Amazon.
Pour le prix d'une Nikon tu as deux Patona et au niveau qualité, rien n'à dire, jamais déçu. Et pourtant je les traine souvent dans des conditions difficiles...

C'est pareil pour moi sauf qu'aucune batterie générique ne fonctionne pour le moment avec le D6, il faut des batteries originales, d'où ma recherche.
Christian Konig
CK Photography

« Réponse #3 le: 07 Août, 2020, 09:32:46 am »
Mince, il donne du fil a retorde ce D6... :(

« Réponse #4 le: 07 Août, 2020, 10:05:04 am »
Mince, il donne du fil a retorde ce D6... :(

Ils préfèrent vendre leurs accus à 200€ pièce plutôt que ceux des fabricants indépendants à 40€/pièce....
faudra que j'attende qu'il y en ait des compatibles où en trouver pour D4 ou D5 de Nikon en occasion.
C'est de bonne guerre...
Christian Konig
CK Photography

Publicité