Publicité

J'achèterais mon objectif (En soldes ?)
« Réponse #30 le: 20 Juil, 2020, 11:48:04 am »
Bonjour, tu en as un sur à vendre sur le forum (en occasion, il y a de très belles affaires à réaliser):

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=175458.0

Même si tu as des points FNAC, ils peuvent toujours te servir à un autre achat.

Oui, il est plus lumineux, il ouvre à 1.8 et ton zoom ouvre à 3.5 quand tu es à 50mm et le 50mm F/1.8 est bien plus piqué, tu auras des images plus net si tu l'utilises correctement. mais seulement si tu l'utilises correctement.

Bonjour merci pour le lien , mais j'évite d'acheter via par le net j'ai pas confiance ... même si cela peut l'être

Je vais l'acheter à la fnac demain matin , je pourrais l'avoir ) 130 euro

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #31 le: 20 Juil, 2020, 11:58:24 am »
Tu nous fera un retour. Et on répondra à tes questions.

Bon achat.

Pierre

« Réponse #32 le: 20 Juil, 2020, 12:04:25 pm »
Tu nous fera un retour. Et on répondra à tes questions.

Bon achat.

Pierre

Merci , en tous cas c'est celui si que vous m'avez conseillé ? est ce que le 85mm ne sert à rien ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #33 le: 20 Juil, 2020, 13:01:21 pm »
50 ou 85 mm ce sont deux focales qui sont utiles. par contre pas besoin d'acheter les vers f/1,4 de ces deux focales. le gain est trop faible par rapport au prix de ces objectifs assez chers.

Achète toi le 50 mm f/1,8. Apprend à l'utiliser. Tu verras ensuite si tu achètes le 85 f/1,8.

L'avantage du 50 c'est que le 50 te permettra de faire des portraits aussi bien en intérieur qu'en extérieur, le 85 mm cardre plus serré et donc il faut avoir plus de recul (distance entre le sujet et toi) et dedans c'est parfois trop juste.

Pierre

« Réponse #34 le: 20 Juil, 2020, 16:20:57 pm »
50 ou 85 mm ce sont deux focales qui sont utiles. par contre pas besoin d'acheter les vers f/1,4 de ces deux focales. le gain est trop faible par rapport au prix de ces objectifs assez chers.

Achète toi le 50 mm f/1,8. Apprend à l'utiliser. Tu verras ensuite si tu achètes le 85 f/1,8.

L'avantage du 50 c'est que le 50 te permettra de faire des portraits aussi bien en intérieur qu'en extérieur, le 85 mm cardre plus serré et donc il faut avoir plus de recul (distance entre le sujet et toi) et dedans c'est parfois trop juste.

Pierre

Merci pierre je le prend demain le 50mm

« Réponse #35 le: 21 Juil, 2020, 13:50:56 pm »
Bonjour , voilà l'achat fait ce matin et pas du tout déçu et j'en suis très satisfait , cette qualité là que je recherchais

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #36 le: 21 Juil, 2020, 14:02:40 pm »
Bonnes photos  :)

« Réponse #37 le: 21 Juil, 2020, 14:16:09 pm »
Bonnes photos  :)

Merci je suis vraiment très content de l'avoir acheter :)

« Réponse #38 le: 21 Juil, 2020, 14:16:37 pm »
Si tu en ai content c'est l'essentiel, cependant en regardant la photo sur mon téléphone et avec la compression. Je ne la trouve pas très nette.
Se soir je la regarderai mieux sur l'ordinateur.
Fait pleins de photos de n'importe quoi pour te faire la main.
Bonne apres midi

Ok , c'est parce que j'ai modifié les pixel je pense pour pouvoir la poster sur le forum avec photo filtre studio

« Réponse #39 le: 21 Juil, 2020, 20:54:25 pm »
En tous cas, je pense que c'est la compression qui ne donne pas une belle netteté.

À 1/2500s avec un bon focus, elle n'a pas vraiment de raison de ne pas être bien net.

Attention avec ton logiciel de compression, qui peut nous donner l'impression d'images manquant de piqué ou de netteté.
« Modifié: 22 Juil, 2020, 07:21:20 am par vincentIDF »

« Réponse #40 le: 22 Juil, 2020, 08:55:53 am »
Si tu en ai content c'est l'essentiel, cependant en regardant la photo sur mon téléphone et avec la compression. Je ne la trouve pas très nette.
Se soir je la regarderai mieux sur l'ordinateur.
Fait pleins de photos de n'importe quoi pour te faire la main.
Bonne apres midi

J'avais l'intention de ne plus intervenir dans ces dialogues avec Alystair, mais je suis convaincu que le jeu auquel tu te livres avec lui n'est pas sain.
Juger la netteté d'une photo 24mpix compressée en 1000x660 sur un téléphone portable témoigne d'un niveau d'expertise pour le moins étonnant et pas sérieux..
Ca ne m’étonne guère puisque la quasi-totalité de tes interventions consiste à démontrer à Alystair que son matériel ne vaut rien, que les seuls objectifs valables coutent plus de 1000 euros, et que ton budget photo, lui, au moins, atteint des sommes pharamineuses  ;D ;D ;D...

Sans compter une utilisation scandaleuse d'un de mes mails privés il y a quelques mois...

J'ai regardé ta production : si je la jugeais de la même manière, je ne serais pas enthousiasmé non plus par le piqué de tes objectifs, pourtant chers (bien sûr  ;D ;D ;D).

Techniquement, je suis toujours persuadé que ton boitier, Alystair, souffre d'un manque d'accentuation (a régler dans le Picture Control)
J'ai déjà essayé de te convaincre, mais cela a été en pure perte... Tu as fait un très bon choix, ton 50 f/1,8 est excellent, mais tu dois pouvoir encore améliorer les résultats. Peux-tu regarder de nouveau cela ?
Et un petit conseil : ne te crois pas obligé maintenant de prendre toutes tes photos à f/1,8 !

J'ai fait un essai avec une petite accentuation qui améliore nettement ton image compressée. Cela serait bien mieux si cette accentuation était faite dès la prise de vue. Rappelle-toi, je l'avais déjà fait avec ton 18-140 !!

Bonnes photos, Alystair ! Tu as résolu un problème qui te tenait à cœur, maintenant utilise au mieux ton matériel !
« Modifié: 22 Juil, 2020, 09:06:57 am par Jac70 »

« Réponse #41 le: 23 Juil, 2020, 19:39:04 pm »

J'avais l'intention de ne plus intervenir dans ces dialogues avec Alystair, mais je suis convaincu que le jeu auquel tu te livres avec lui n'est pas sain.
Juger la netteté d'une photo 24mpix compressée en 1000x660 sur un téléphone portable témoigne d'un niveau d'expertise pour le moins étonnant et pas sérieux..
Ca ne m’étonne guère puisque la quasi-totalité de tes interventions consiste à démontrer à Alystair que son matériel ne vaut rien, que les seuls objectifs valables coutent plus de 1000 euros, et que ton budget photo, lui, au moins, atteint des sommes pharamineuses  ;D ;D ;D...

Sans compter une utilisation scandaleuse d'un de mes mails privés il y a quelques mois...

J'ai regardé ta production : si je la jugeais de la même manière, je ne serais pas enthousiasmé non plus par le piqué de tes objectifs, pourtant chers (bien sûr  ;D ;D ;D).

Techniquement, je suis toujours persuadé que ton boitier, Alystair, souffre d'un manque d'accentuation (a régler dans le Picture Control)
J'ai déjà essayé de te convaincre, mais cela a été en pure perte... Tu as fait un très bon choix, ton 50 f/1,8 est excellent, mais tu dois pouvoir encore améliorer les résultats. Peux-tu regarder de nouveau cela ?
Et un petit conseil : ne te crois pas obligé maintenant de prendre toutes tes photos à f/1,8 !

J'ai fait un essai avec une petite accentuation qui améliore nettement ton image compressée. Cela serait bien mieux si cette accentuation était faite dès la prise de vue. Rappelle-toi, je l'avais déjà fait avec ton 18-140 !!

Bonnes photos, Alystair ! Tu as résolu un problème qui te tenait à cœur, maintenant utilise au mieux ton matériel !

Plutôt que de faire des réflexions aux autres qui ont le droit de donner leur avis comme je le fais maintenant, tu devrais au moins respecter tes écrits. A plusieurs reprises ici et ailleurs tu défends la veuve et l'orphelin puis quand tu es vexé tu décides de plus intervenir pour toujours commenter !!!!!!!!!

La lourdeur de tous ces fils est en partie explicable et encore...

Si tu veux donner des leçons balaye devant ta porte.

« Réponse #42 le: 23 Juil, 2020, 20:46:08 pm »
Sans compter que l'image "ACCENTUEE" est juste affreuse.

Publicité