Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2800
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Crown of stars
« le: 15 Juil, 2020, 19:16:32 pm »
Bonjour

Une glaciation estivale ! ;D

[L'insecte (syrphe) n'a pas été tué pour la photo mais trouvé mort et utilisé]
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité

[Drake] Crown of stars
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2020, 14:14:26 pm »
Intéressant à plus d'un titre.
Paradoxalement, ce qui m'a le plus attiré, c'est la texture de la glace.
(Oui, je sais, je ne fais jamais rien comme les autres)
En fait, il m'a fallu plusieurs minutes "d'acclimatation" pour enfin déceler tous les détails de la glace. Ce n'était pas évident en première lecture.
(Blanc sur blanc, sans doute, que sais-je? La saveur vient en patientant.)
J'en aurais presque oublié le sujet principal, dis donc.

Aurais-tu, par hasard, tenté une version avec trois insectes? (Les deux autres à la place des feuilles) Cela pourrait éventuellement renforcer l'effet "couronne".
Juste mon avis.
Au pire un petit coup de clonage devrait suffire, tu n'as pas besoin d'attendre que d'autres bestioles viennent finir leur vie chez toi.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2800
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Crown of stars
« Réponse #2 le: 19 Juil, 2020, 08:35:13 am »
Merci beaucoup de t’être arrêté sur ma photo et d’avoir laissé ton commentaire  :)

Ton idée de faire une autre version par clonage n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : j’y réfléchis et pense même à une sorte de polyptyque.

En ce qui concerne les détails de la glace ils ont été très légèrement accentués par l’utilisation  de fractales. Cela se remarque pour ainsi dire pas.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Crown of stars
« Réponse #3 le: 19 Juil, 2020, 13:40:11 pm »
Au plaisir de voir l'idée qui germera de cette conversation.

J'ai essayé de mon côté de baisser un peu la luminosité de mon écran, et miracle, le rendu de la texture de la glace est mieux apparu.
Il suffit de peu...

Tant que j'y pense, toujours en version glace/hibernatus, si tu ne l'as pas encore rendu à la nature, que dirais-tu de plonger cette bestiole dans un bac à glace?
Pour faire comme ces ambres-fossiles où l'on trouve des insectes piégés dedans. Juste une idée que me traverse l'esprit, à laquelle je n'avais pas pensé hier encore...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[Drake] Crown of stars
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2020, 00:07:51 am »
Hello,
Belle réalisation avec beaucoup d'harmonie pour cette triangulation, mélange d'éléments de la nature teinté de mysticisme. Enfin, c'est comme cela que je la perçois...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2800
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Crown of stars
« Réponse #5 le: 22 Juil, 2020, 10:13:34 am »
Merci bcp Jojo53 de ton passage et de ta bonne perception  :)

[Drake] Crown of stars
« Réponse #6 le: 22 Juil, 2020, 19:35:32 pm »
Je ne suis pas sûr d'avoir "la bonne" perception, mais la texture est superbe!

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2800
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Crown of stars
« Réponse #7 le: 28 Juil, 2020, 08:13:23 am »
Merci Zombie  :)

En ce qui concerne la texture de la glace, c’est un peu le fruit du hasard mais il y a ici j’y ai ajouté un très très léger effet « fractalius » juste pour souligner un peu plus les lignes de fractures.

Publicité