C’est exactement ce que LR permet, passer d’un ordi à l’autre, ou d’un mobile à l’autre, avec un catalogue unique, le tout synchronisé automatiquement.
Oui, je vais m'intéresser à cette solution via le cloud mais là c'était vraiment dans l'idée de tester par curiosité sur une petite série de photos de vacances.
Le problème du cloud, pour moi, c'est que j'ai une connexion pourrie donc je privilégie toujours les solutions en local.
seule solution alors avec LR:
1) Exporter le dossier qui contient les images en tant que catalogue.
2) importer ce catalogue dans le LR du portable
3) refaire étape 1 sur le portable
4) importer dans le catalogue du PC fixe ( il va te proposer un choix mais je ne sais plus lequel)
Pierre
Merci Pierre mais comme je le disais plus haut, cette utilisation est très ponctuelle pour moi et uniquement pour des photos persos donc c'est beaucoup trop de manips pour si peu de choses
mais si la synchronisation avec LR ne fonctionne pas,
et si Bridge permet de faire le job, ce vaut bien la peine de s'embêter un peu avec lui.
Pourquoi pas mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre comme LR peut écrire des fichiers XMP qu'il ne peut pas relire ensuite

Donc ça attise ma curiosité et comme j'ai le temps en ce moment, je creuse la question
Mais vu qu'il s'agit d'une utilisation qui n'a rien de professionnel, uniquement quelques photos de vacances à moitié développées, je ne vais pas me prendre la tête avec un second logiciel qui ne me sert à rien le reste du temps !