Publicité

Perte d'exif
« le: 08 Juil, 2020, 20:11:55 pm »
Bonsoir,

Parfois avec dxo je perd l'exif et la date est erronée, quelqu'un aurait il une idée ?

Je confirme que la date de mon apn est bonne
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Publicité

Perte d'exif
« Réponse #1 le: 09 Juil, 2020, 22:08:31 pm »
Bonsoir,

Parfois avec dxo je perd l'exif et la date est erronée, quelqu'un aurait il une idée ?

Je confirme que la date de mon apn est bonne

Bonjour El Diablo,

je ne travaille pas avec dxo mais les processus d'exportation sont souvent du même genre d'un logiciel à l'autre, il a été conservé des lignes de conduite générales.
Si dans la fenêtre d'exportation tu demandes du .jpg avec conservation des exifs, le logiciel les lit dans la photo fournie et les indique. Comme tu as posé précédemment cette question tu sais que cela fonctionne.

Si les infos manquent parfois alors que souvent elle sont présentes, il faut voir ce que tu as fait exactement de cette photo entre la sortie boitier et la demande d'exportation finale .jpg dans dxo. Seul toi le sais. Faire gaffe s'il y a eu une ou plusieurs éventuelles autres exportations avec notamment changement de format. Voir s'il n'y a rien à cocher pour conserver les exifs.

Des pistes qui me viennent en plus en idées.
-tu reprends peut-être une photo qui est déjà sans exifs depuis longtemps, tu as oublié ce fait, la retravailles un peu puis l'exporte à nouveau.
-tu effectues éventuellement un montage, tu prends une photo sans exif, y colle des éléments issus d'une photo avec exifs et te retrouves après exportation avec une  photo sans exif si la photo principale dans ta chaine de montage était celle sans exif.
-tu crées peut-être une nouvelles image avec un logiciel (blanche par exemple) dans le but de faire un montage avec une de tes propre images (j'ai déjà vu deux personnes pratiquer de la sorte pour ajouter un cadre blanc à leurs photos...). Là il peut y avoir perte des exifs et changement de date si l'image principale de travail est l'image blanche.
Nikon d750

*

Hors ligne Jean-Christophe

Perte d'exif
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2020, 08:35:08 am »
Même réponse qu celle qui t’as déjà été faite ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=174692.0

Perte d'exif
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2020, 09:01:49 am »
Bonjour,

La seule chose que j'ai faite c'est un recadrage après le traitement avec acdsee comme Gaumais.  :lol: Sans doute que le probleme est là et pareil si je fais un traitement avec dxo lr.

Perte d'exif
« Réponse #4 le: 10 Juil, 2020, 10:28:19 am »
On pourrait presque fusionner les fils ?

Perte d'exif
« Réponse #5 le: 10 Juil, 2020, 11:21:56 am »
Et peut être aussi que Adobe et Dxomark vont fusionner

*

Perte d'exif
« Réponse #6 le: 10 Juil, 2020, 12:19:42 pm »
DxOMark fait des tests de matériel, cela n'a rien à voir avec les logiciels photo.
Tu confonds avec DxO l'éditeur de logiciels.

Perte d'exif
« Réponse #7 le: 11 Juil, 2020, 09:21:02 am »
Je pensais que c'etait la même entité !

*

Perte d'exif
« Réponse #8 le: 11 Juil, 2020, 11:49:01 am »
A l’origine, mais depuis quelques années DxOMark est une entreprise indépendante et américaine alors que DxO est un éditeur de logiciels photo français.

Le nom DxO est gardé pour des raisons historiques uniquement.

DxO ce sont 30 personnes à Paris qui développent PhotoLab et la Nik Collection. Une toute petite équipe vs les ténors du secteur.

Publicité