Publicité

Je voudrais des conseils
« le: 05 Juil, 2020, 06:03:19 am »
Bonjour , voilà une photo que j'ai fait à la plage et j'aurais aimer avoir votre avis
La mise au point à t'elle était bien faite ou  pas ?

Je voulais viser la tête mais je pense que pas trop bouger ?

J'ai mit mode A ouverture et point séléctif nikon d3500 c'est ok pour ?

Merci à vous bon dimanceh , je viendrais lire les réponses et répondre ... Vous avez sans doute remarqué que je traîne moins sur les forums
J'ai pu enfin sortir pour faire de petite photos

« Modifié: 05 Juil, 2020, 06:22:12 am par aleximage »

Publicité

Je voudrais des conseils
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2020, 08:11:36 am »
Salut Alex,

Tiens un revenant.  :D

Cette photo est quasi parfaite, si ce n'est que le haut de la tête au niveau des cheveux qui sont un peu flou.
Il y a un bokeh d’arrière plan certes pas très doux, mais c'est déjà bien par rapport a ceux que tu faisais il y a 3 mois.

Je trouve que tu  avances à pas de géants !

Bravo.
« Modifié: 05 Juil, 2020, 09:33:20 am par El Diablo »
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Je voudrais des conseils
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2020, 08:50:33 am »
Salut Alex,

Tiens un revenant.  :D

Cette photo est quasi parfaite, si ce n'est que le haut de la tête au niveau des cheveux qui sont un peu flou.
Il y a bokeh d’arrière plan certes pas très doux, mais c'est déjà bien par rapport a ceux que tu faisais il y a 3 mois.

Je trouve que tu a avançais à pas de géants !

Bravo.

Merci :) j'ai enfin compris que l'arrière plan flou pour moi je n'aime pas tant que ça la grande ouverture car je le fais avec mon téléphone mais bon j'ai changer d'avis que s'était celui si qui me convenant le 18 140

Par contre pour quoi la mise au point pas sur le visage ?

Je voudrais des conseils
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2020, 09:04:50 am »
Je pense que tu as du mettre le collimateur vers le bas ou centré sur le corps de ton père, lorsque on regarde la photo la zone de netteté commence au niveau des lèvres, plus on descend dans l'image plus c'est net.

Si tu ne veux pas le bokeh, il faut fermé davantage le diaf f/8 ou 11 et tu auras la mer un  plus nette dans ce cas tu devrais te mettre en AF-C et point sélectif.

Je voudrais des conseils
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2020, 09:14:50 am »
En plein soleil essaye de prendre tes portraits plutôt en contre-jour; ça a l'avantage d'éviter à ce que la personne ferme les yeux à cause du soleil..
Pour la mise au point je ne vois pas de défaut.

Tu devrais plutôt poster dans la rubrique critique portraits.
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Je voudrais des conseils
« Réponse #5 le: 05 Juil, 2020, 09:15:46 am »
Je pense que tu as du mettre le collimateur vers le bas ou centré sur le corps de ton père, lorsque on regarde la photo la zone de netteté commence au niveau des lèvres, plus on descend dans l'image plus c'est net.

Si tu ne veux pas le bokeh, il faut fermé davantage le diaf f/8 ou 11 et tu auras la mer un  plus nette dans ce cas tu devrais te mettre en AF-C et point sélectif.

Merci el diablo , j'avais essayer avec le AFC mais je comprend pas bien le AFC quand j'appuis à mi course aucun bip ?

Je voudrais des conseils
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2020, 09:36:06 am »
Là Alex, je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas ton apn, j'ai supprimé tous les sons sur le mien.
Je laisse la main à d'autres pour te répondre sur cette question.

Je voudrais des conseils
« Réponse #7 le: 05 Juil, 2020, 10:18:18 am »

Je vais pendant les soldes le 15 juillet voir si des objectif en sont , c'est vrais que j'ai pas besoins d'avoir un gros arrière plan flou 1.8 c'est très très bien moi j'aime zoomer et non pas avancer reculé ;)

Je voudrais des conseils
« Réponse #8 le: 05 Juil, 2020, 10:40:27 am »
Je ne sais pas quelles sont tes nouvelles idées en photo, ce n'est pas en prenant simplement un objectif qui ouvre à f/1,8 que tu obtiendras ce que tu désires bien au contraire !

Si tu aimes zoomer, il faut que tu prennes un zoom de qualité avec une amplitude qui te convient, pour cela il faut que tu ailles faire des tests en magasins.
De toutes façons le probleme financier restera le même, en dessous des 1000 € il n'y pas grand chose qui soit qualitatif.

Comme je te l'ai déjà dit, il y a le 16-80 Nikon et ou si tu veux le top du top, si je me souviens bien tu avais écris que tu n'aimé pas cette longueur focale le 70-200 soit le Tamron G2 ou plus léger le Nikon f/4 tous deux sont dans les +- 1200 €.

Et sinon en petit prix, tu as le 18-105 Nikon +- 300 € qui parait excellent lorsque on regarde les photos de Volt29, voici ces photos.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=187505;sa=images

« Modifié: 05 Juil, 2020, 12:07:57 pm par El Diablo »

Je voudrais des conseils
« Réponse #9 le: 05 Juil, 2020, 11:39:30 am »
Je retire ce que j'ai dit alors je resterais avec ce lui si
Par contre le AFC je demandais ;)

J'ai vite compris qu'en utilisant mon Samgsum S10 mode portrait je n'aime pas trop flou

Je voudrais des conseils
« Réponse #10 le: 05 Juil, 2020, 12:10:37 pm »
Que veux tu savoir avec l'af-c ?

Le bip je n'en sais rien

Je voudrais des conseils
« Réponse #11 le: 05 Juil, 2020, 14:34:57 pm »
Que veux tu savoir avec l'af-c ?

Le bip je n'en sais rien

J'ai trouver pour quoi , je n'entendais pas bien le bip avant pour faire la mise au point , là j'ai vue qu'on pouvait mettre l'aigu pour mieux entendre

Publicité