Publicité

Z6 et Z50 ...
« le: 03 Juil, 2020, 09:40:50 am »
Bonjour,
Mon dos me contraint à alléger de plus en plus mon matériel, pour pouvoir continuer à me balader autour des circuits ... et faire des photos ...
Je vous préviens d'emblée, ma pratique est spécifique :
. 500 PF sur monopode, vitesse entre 1/60 et 1/320°
. 70/200 F4, 85/1.8Z vitesse entre 1/30 et 1/125°
Mes boitiers sont depuis le début de cette année un Z6 et un petit Z50.
Il faut s'adapter à la visée, mais en utilisant H+ sur les 2 boitiers, ça reste faisable ... sportif, mais faisable.
( je rêve quand même d'un équivalent A9/A9II )
A ces vitesses, Ml ou reflex, le problème n'est pas l'AF, mais plutôt le suivi du ... photographe.

Mercredi, je suis allé sur une séance de roulage ... un peu plus de 8.000 clics ... (sans changer de batterie !)
Le taux de déchet est identique à celui que j'avais avec le D6 et le D500.
Le gain de poids, par rapport au D6 et au D500 avec grip et batterie ELEN18 ... pas photo ...
Les optiques, 500 PF ... et 70/200 ... pour le moment je ne peut pas descendre plus bas (en poids)
Et surtout la maniabilité du Z50 avec le 85/1.8Z est surprenante.

Un seul point m'a rappelé à l'ordre sur le Z50, le buffer, même avec une sandisk 170Mo/s : cela m'oblige à lever l'index plus souvent ...
Et un détail agaçant : l'absence de jauge de batterie avec le nombre de clic sur le Z50.
Mais pour son prix, ce Z50 est vraiment remarquable ...

Publicité

Z6 et Z50 ...
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2020, 10:25:04 am »
Merci pour ton retour. Tout cela me semble très cohérent.

Z6 et Z50 ...
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2020, 13:18:01 pm »
Tu avais déjà le D6 ! ;D

Z6 et Z50 ...
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2020, 13:32:22 pm »
Tu avais déjà le D6 ! ;D

Non, je m'a gourré !
C'était D4s puis D5 ... (mais niveau poids ...)
Excuses !

Z6 et Z50 ...
« Réponse #4 le: 03 Juil, 2020, 13:37:34 pm »
Bonjour,

Citation de: Hulotphoto
... Mes boitiers sont depuis le début de cette année un Z6 et un petit Z50.
Il faut s'adapter à la visée, mais en utilisant H+ sur les 2 boitiers, ça reste faisable ... sportif, mais faisable.
A ces vitesses, Ml ou reflex, le problème n'est pas l'AF, mais plutôt le suivi du ... photographe.

Un seul point m'a rappelé à l'ordre sur le Z50, le buffer, même avec une sandisk 170Mo/s : cela m'oblige à lever l'index plus souvent ...
Et un détail agaçant : l'absence de jauge de batterie avec le nombre de clic sur le Z50.

Merci aussi pour votre sens du partage d'expérience et de vécu qui au passage m'a permis de me décider de passer d'un D7200 à un Z50 que je ne regrette absolument pas.

Votre utilisation conjointe d'un FF et d'un APS-C, d'abord en reflex puis en ML, m'a églt souligné l'intérêt, à mon niveau bien sûr, que je pourrais avoir à utiliser les 2 formats avec des optiques Nikon utilisables, pour les FF, sur les 2 types de boîtier sans restriction.

Utiliser un Nikon n'implique pas de regarder et éventuellement de rêver sur ce que font les autres. Dans la mesure où vous utilisez des prises en rafale à cadences rapides (cad le mode H+) logique qqe part que vous rêviez d'un équivalent des A9/A9II plein format de chez Sony (leur com insistant sur une fréq maxi de 20 i/sec, l'absence de "blackout" (voile noir), un calcul AF/AE jusqu'à 60 fois/sec = sur le papier meilleur "tracking' (suivi) AF..etc.).

Au plaisir de vous lire.

A mon niveau et pour mon utilisation, le Z50 j'adore (pour son poids mais pas que..). Je n'exclue pas un jour de repasser en FF (et là pas avec un reflex monobloc, j'ai églt un dos.. et pas des besoins énormes en photo.).

A+
« Modifié: 03 Juil, 2020, 13:42:26 pm par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Z6 et Z50 ...
« Réponse #5 le: 03 Juil, 2020, 13:45:28 pm »
La vitesse H+ est la seule, avec ce que je maitrise des réglages, qui me permette un suivi "correct" des voitures en marche...
Si je rêve d'un A9/A9II, ce n'est pas pour la cadence (10 images/s me suffisent), mais par rapport à ce que l'on m'a raconté du viseur dans ce cas ...
Mais  j'ai eu un A7II, et je suis revenu au Nikon ... trop de mal à m'habituer aux menus, et au traitement ...
Je suis "confort" dans mes habitudes en jaunes.

Z6 et Z50 ...
« Réponse #6 le: 03 Juil, 2020, 13:48:55 pm »
Re,

Si je rêve d'un A9/A9II, ce n'est pas pour la cadence (10 images/s me suffisent), mais par rapport à ce que l'on m'a raconté du viseur dans ce cas ...

Merci du propos. Faudra qu'un jour je teste ça en statique (résolution, rendu des couleurs..) et... en rafale églt (blackout..) ?

La visée électronique de mon Z50 m'a apporté un plus lorsque j'utilise au passage mes vieux cailloux, que je suis à contre-jour ou en basse lumière.. mais un moins (vs visée optique) pour le "rendu"... si le viseur du Sony est plus "fidèle" au moins je pourrais me dire que c'est possible. Gag !  :)

A+
« Modifié: 03 Juil, 2020, 14:00:08 pm par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Z6 et Z50 ...
« Réponse #7 le: 07 Juil, 2020, 18:42:42 pm »
Bonjour,
Mon dos me contraint à alléger de plus en plus mon matériel, pour pouvoir continuer à me balader autour des circuits ... et faire des photos ...
Je vous préviens d'emblée, ma pratique est spécifique :
. 500 PF sur monopode, vitesse entre 1/60 et 1/320°
. 70/200 F4, 85/1.8Z vitesse entre 1/30 et 1/125°
Mes boitiers sont depuis le début de cette année un Z6 et un petit Z50.

Mercredi, je suis allé sur une séance de roulage ... un peu plus de 8.000 clics ... (sans changer de batterie !)
Le gain de poids, par rapport au D6 et au D500 avec grip et batterie ELEN18 ... pas photo ...
Les optiques, 500 PF ... et 70/200 ... pour le moment je ne peut pas descendre plus bas (en poids)
Et surtout la maniabilité du Z50 avec le 85/1.8Z est surprenante.

je possède aussi le Z6 et ma copine un Z50
ce Z50 est remarquable ... et ce capteur perfore très bien en basse lumière et ...les JPG direct sont étonnant
Voilà
1 avis de plus
pp

Z6 et Z50 ...
« Réponse #8 le: 27 Juil, 2020, 09:39:55 am »
J'avoue ne pas etre décu pour l'instant du Z50, l'autofocus est beton, meme avec le FTZ (sauf sur certaines optiques avec Stab integrée, l'autofocus AF-C décroche parfois avec un changement de mesure pdt 1/2 seconde...une fois qu'on le sait...).

J'aurais bien aimé pratiquer la photographie a lm'epoque ou je frequentais els cricuits, j'aurais ressortie sans doutes de belles images !

Pour els basses lumieres, j'ai hate de le tester a nouveau en concert pour tester ca ! !

Publicité