acheter le sony rx 100 m6 en septembre
« le: 14 Juin, 2020, 11:45:22 am »
Bonjour , finalement je ne ferais pas l'achat pour un nouvelle objectif , je ferais un crédit par mois pour m'acheter le sony rx 100 rx m6 car l'acheter d'un coup c'est trop cher car l'appareil est de bas de gamme
Je n'aime pas la qualité meme si la map se fait correctement , j'ai était à la plage ce matin et je n'ai pas aimer la qualité de mes photos sur l'ordi

Merci à vous

« Réponse #1 le: 14 Juin, 2020, 13:01:56 pm »
Salut,

Je pense que c'est une grosse bêtise d'acheter cet apn pour plusieurs raisons.

Tu peux, je pense en trouver un autre pour moins cher, je ne sais pas ce qui te plait sur ce modèle ?

Il sera sans doute difficile de le paramétré avec les menus et sous menus, tu vas t'énerver avec et tu auras envie de le revendre !
Moi qui m'y connait en photo, l'année dernière j'ai voulu acheter le Lumix TZ200, tous les gens sur les forums disent que c'est une usine à gaz à paramétré et qu'il faut beaucoup de patience, chose que je n'ai pas.  :lol: J'ai laissé tomber l'idée de cet achat.

La nouveauté tu vas l'a payer au prix fort, ensuite en l'achetant à crédit tu vas le payer entre 1,5 à 2 x fois le prix, qui une fois ton crédit fini  aura perdu plus de 50% de sa valeur initiale et sera remplacé au moins par 2 nouveaux modèles.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Prendre un crédit pour 800 € c'est fou !
On dit qu'une Porsche on l’achète cash ou pas !
Fais le toi payer par tes parents  :lol:

Bonjour el diablo , je dis ça car j'ai l'impression que mes portraits sont tous raté flou au visage , je ne sais pas si c'est l'objectif qui fait ça car pas grande ouverture

Je suis perdu dans tous ça , l'objectif en soit est pas terrible car objectif standard et pas lumineux comme je le voudrais :)

Je vais évité de faire ça mais j'aimerais allez me faire conseillé dans un vrais magasin de photo pour objectif ou autre pour avoir vraiment le rendu que je souhaiterais avoir sur mes photos , j'ai fait des photos plage ce matin :(

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 14 Juin, 2020, 13:15:58 pm »

Bonjour el diablo , je dis ça car j'ai l'impression que mes portraits sont tous raté flou au visage , je ne sais pas si c'est l'objectif qui fait ça car pas grande ouverture

Je suis perdu dans tous ça , l'objectif en soit est pas terrible car objectif standard et pas lumineux comme je le voudrais :)

Je vais évité de faire ça mais j'aimerais allez me faire conseillé dans un vrais magasin de photo pour objectif ou autre pour avoir vraiment le rendu que je souhaiterais avoir sur mes photos , j'ai fait des photos plage ce matin :(
Bonjour,

Je crois que tu confonds hélas trop de choses... changer de boitier ne changera pas les choses. A toi de t'appliquer, nous t'avons déjà donné tous les bons conseils du monde, nous n'allons pas recommencer. Continue de prendre tes cours photos et met en pratique ce que te dit ton prof. Contente toi de cela pour l'instant. Donne toi du temps... Quand j'avais ton âge j'ai mis au moins 1 ou 2 ans pour maîtriser les bases... et à cette époque pas d'AF, d'ISO auto...  On prenait le temps pour déclencher car un film ne faisait que 36,24, 12 poses. J'aimais bien les films 12 poses...

Pierre
« Modifié: 14 Juin, 2020, 13:17:36 pm par Pierre »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 14 Juin, 2020, 14:06:43 pm »
@Alex: Je ne te fais pas de reproche, je dis juste une chose que j'ai déjà dite. Les photos aux smartphone utilise de l'IA, il y a traitement numérique derrière. Donc les photos ont une grande profondeur de champ et le logiciel interne rajoute du flou...  Chose que ne fait pas un Reflex...

Donc comme déjà dit soit tu shootes au smartphone et tu te contente de cela. Soit tu vas à tes cours et apprend à ton rythme. N'essaye pas de comparer tes photos avec celles que tu vois sur le web. Certaine demande du temps ce sont des photos posées avec des modèles des maquilleurs, même à l'extérieur il y a des flashs... choses que tu ne vois pas sur les images... et qui t'induises en erreur...

Compares tes photos de maintenant avec celles que tu faisaient avant.  Et si c'est ton propre portrait je te rasure, on ne se trouve jamais beau soi-même, sauf les excentrique et les megalos.

Pierre

« Réponse #4 le: 14 Juin, 2020, 19:49:19 pm »
Bonsoir , je reviens vers vous , je me suis expliqué avec la fnac , ils m'ont dit de faire un courrier email , car pendant le confinement ils m'ont dit que le remboursement était pas possible avec mon numéro de commande donner mais quand j'ai était à la fnac vendredi ils m'ont dit , tu aurais pu te faire rembourser jusqu'au 30 mai ????? Ils m'ont fait perdre quelque chose

Je compte soit faire un mail et demain je vais prendre le bus pour pour allez les voir avec ma carte fnac , plus la réponse sur messagerie facebook quand ils m'ont dit que le remboursement avec mon numéro de commande était pas possible ... Là j'aurais peut être un retours de la part de la fnac pour me faire rembourser car là c'est eux qui se sont entièrement tromper ;)

Je vais essayer de me faire rembourser et par la suite me prendre peut être un autre boitier plus perfomant ? Car je n'ai pas vendu mon sony pour avoir un appareil est résultat encore plus bas que mon sony que j'ai vendu finalement pour rien le M5 ????

Ce que je souhaite c'est peut être prendre le boitier nikon avec l'AF sur les yeux qui se fait beaucoup plus facilement en touchant juste un bouton non ?

Merci à vous ;)

Voilà un exemple de photo prit ce matin dont j'ai était vraiment déçu ... Je ne pensais pas tomber plus bas

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 14 Juin, 2020, 20:13:36 pm »
Elle est bien cette photo, juste un petit problème de cadrage, composition et de la position du sujet face à la lumière...  ET tout ça toi seul peut savoir quoi faire pas le boitier... c'est ça faire de la photo... 

Avec un peu de retouche...
« Modifié: 14 Juin, 2020, 20:18:47 pm par Pierre »

« Réponse #6 le: 14 Juin, 2020, 20:17:40 pm »
Elles est bien cette photo, juste un petit problème de cadrage, composition et de la position du sujet face à la lumière...  ET tout ça toi seul peut savoir quoi faire pas le boitier... c'est ça faire de la photo...

Merci je sais quel est bien peut être mais je souhaiterais une qualité un petit peut plus comme el diablo à montrer ;)
Si je peux me faire rembourser le nikon j'irais vers un autre nikon avec l'AF sur les yeux si jamais j'y arrive

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 14 Juin, 2020, 20:23:38 pm »
Mais cela tu ne peux pas l'avoir qu'avec le boitier tout seul c'est ce que je t'ai dit...  Ce que t'a montré El Diablo c'est fait en studio avec des flash de studio des maquilleurs et si en extérieur avec des flashs là aussi... donc il y a tout une équipe autour comme sur la réalisation d'un film. Regarde sur youtube il y a des videos ou tu verras que le photographes à des assistants des personnes autour de lui... et s'il est seul il y a tout un travail...   

regarde un exemple

« Modifié: 14 Juin, 2020, 20:32:00 pm par Pierre »

« Réponse #8 le: 14 Juin, 2020, 21:04:04 pm »
Merci pour vos conseils mais mon choix est fait , je vais le faire rembourser et prendre le sony m6 plus facilement pour moi car j'avais essayer le M5 mais sauf que le zoom très faible et le m6 il est tactile donc j'y arriverais plus !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 14 Juin, 2020, 21:13:13 pm »
Il a décidé de changer, inutile d’en rajouter.
Ce n’est pas en postant 25 messages par jour qu’on va l’aider.
Je ferme.