Publicité

A budget équivalent
« Réponse #30 le: 18 Juin, 2020, 23:54:21 pm »
Avec le D7500 il aura sa montée en ISO.

Après beaucoup de recherches et de réflexions, je penche de plus en plus vers ce boîtier pour garder mon parc objectif. Cela me permettra de dépenser moins et de pouvoir faire des tirages de mes clichés.

Car niveau matériel, au final, je suis très content de mes objectifs, j'ai appris à connaître leurs limites, j'ai tous les filtres dont j'ai besoin. Il est vrai que le passage au full-fram est tentant mais va me coûter plus que le simple achat du boîtier et de l'UGA. Déjà il me faudra des filtres adaptés, des cartes mémoires à plus grande capacités voir de nouveaux types de cartes mémoires et probablement d'autres accessoires. En étant raisonnable, je pense que le d7500 est un bon boîtier qui pourra me tenir longtemps et qui me permettra de faire également de l'animaliere si effectivement je me tourne vers ce genre photographique.

Et en fouillant sur les différents sites d'occasion et de neuf, j'ai vu qu'il est possible de l'avoir au prix de l'occasion en neuf, si je vais chez digit-photo allemagne, à 62km de chez moi. Enfin à moins de 100€ de différence.
Citation de M. l'inconnu
N'empêche qu'avec nikon on fait des photos canon (en prononçant on et pas one)

Publicité

A budget équivalent
« Réponse #31 le: 19 Juin, 2020, 00:01:18 am »
Bonsoir,

Sur le papier j'étais du même avis que vous, notamment pour être passé d'un D90 à un D7200 où j'ai constaté un bond.

Néanmoins lorsque Eructiva signalait qu'il constatait une dégradation nette dès 640 ISO

Après je monte rarement en ISO. Si je devais chiffrer je dirais 0.5 à 1 % de mes photos.
Citation de M. l'inconnu
N'empêche qu'avec nikon on fait des photos canon (en prononçant on et pas one)

*

Hors ligne El Diablo

A budget équivalent
« Réponse #32 le: 19 Juin, 2020, 00:07:59 am »
Re,

Je viens de ressortir mon D7200 pour voir ce que j'arrive en WIFI à faire avec WMU (donc églt dispo comme tu l'as rappelé sur D750) via mon iPhone SE (donc un modèle ancien mais que j'aime bien pour... sa taille riquiqui !).

Pour le délai de connexion je ne fais pas bcp mieux que toi. En WMU par "habitude" je place mon D7200 en visée écran (LiveView) juste pour m'habituer au passage à la visée écran de mon smartphone. Une fois connecté, je ne peux plus mettre mon D7200 en position OFF sinon logiquement je perd la connexion. Sinon je peut régler ma MAP et déclencher un peu comme je veux. Il existe un délai entre 2 photos car juste après avoir pris une photo je télécharge automatiquement la photo (enfin le JPEG) sur mon smartphone histoire de vérifier que les réglages sont à peu près OK. A priori, on doit pouvoir supprimer cette option, mais pour ma part, j'aime bien pouvoir contrôler certes grossièrement, mes réglages. Pour pouvoir rectifier le cas échéant sans avoir à revenir vers l'APN. De ce point de vu, Snapbridge m'a paru un peu supérieur à WMU, (compensation d'expo), idem pour le délai de connexion.

Maintenant c'est clair, que le délai d'établissement de cette connexion doit dépendre aussi du smartphone (et son OS) qu'on utilise. "Imparfait" je trouvais que c'était "politiquement correct". Non ? De tte façon, j'utilisais WMU, et j'utilise Snapbridge. Sur mon Z50 je peux utiliser l'un comme l'autre, mais depuis que j'ai fini par comprendre comment mieux paramétrer Snapbridge, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser WMU sur mon ML.

Pour en revenir au sujet du post entre D610, D800, D750 ou D500, si je n'avais que mon D7200, pour ma part j'hésiterais uniquement entre le D750 (en sachant qu'à la différence d'Eructiva j'ai en stock, qqes vieux cailloux qui me restent de mon époque argentique dont un AIS 18 mm = pas besoin dès le départ de remplacer mon actuel zoom Dx UGA) et le D500 (simplement parce que mon parc optique récent est "adapté" au format Dx en sachant que majoritairement j'ai surtout des optiques Fx). Mais je ne suis pas à sa place et j'ai opté pour un Z50 (génial en street avec son 16-50 pancake. Avis perso).

A+

Juste une question comment fais tu pour utiliser Snapbrige il n'est pas compatible avec le 7200 :lol:
« Modifié: 19 Juin, 2020, 00:09:58 am par El Diablo »
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

A budget équivalent
« Réponse #33 le: 19 Juin, 2020, 09:45:31 am »
Bonjour El Diablo,

Mais Snapbridge n'est pas présent sur les D610, D800 ni D750 trop "anciens". Par contre il est présent sur D500 et autres boîtiers + récents, reflex et hybrides. Sur le dossier Snapbridge ouvert sur le forum on voit qu'il reste des choses à améliorer. Mais de mon point de vu, pour avoir commencé à le tester avec mon Z50, c'est "mieux"

A priori j'avais précisé ce point mais par la suite, mes propos ont pu laisser un doute :

1- Sur D750 et D7200 en Wifi : uniquement WMU (même si à priori j'ai l'impression que dans la mesure où on peut communiquer avec ces boîtiers, que le pb pour Snapbridge serait uniquement de type software cad qu'une simple MAJ du firmware pourrait faire l'affaire - ce qui n'est pas prouvé)

2- Sur boîtiers plus récents dont D500, Z6, Z50... : WMU et/ou Snapbridge. Mais je vois moins l'intérêt de WMU dans ce cas pour avoir essayé les 2 sur mon ML. Le D7200 est sorti en 2015 et le D500 en 2016, OK ça ne fait qu'1 année.  :mad:

Bonne journée à toi
« Modifié: 19 Juin, 2020, 10:55:42 am par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

A budget équivalent
« Réponse #34 le: 19 Juin, 2020, 09:57:40 am »
Bonjour Eructiva,

... Pour mon cas perso, venant de l'argentique (donc plein format) lorsque j'ai eu envie de passer au numérique, qqe part j'ai été "contraint" de le faire en passant au format APS-C et depuis, j'y suis encore. Du coup, comme cela a été évoqué, j'ai été conduit à acheter au moins pour par pratique "habituelle" de devoir acheter, en plus du nouveau boîtier, d'abord une puis plusieurs optiques. Changer de format de capteur, changer de monture (objectifs compatibles à 100%, partiellement ou pas) représente un coût au final pas forcément négligeable.

Si effectivement vos besoins ne vous poussent pas à vous diriger vers le FF avec l'impact de devoir changer au moins pour partie vos optiques, rester en APS-C avec vos objectifs actuels tient la route.

Je ne suis pas impartial, puisque j'ai migré récemment de mon D7200 pour un Z50 et le fait de pouvoir utiliser (certes avec le FtZ) mon ancien parc qui s'est "adapté" à ce capteur + petit est logiquement entré en compte. Même si chez moi, l'argument poids/encombrement rentrait dans mon cahier des charges actuel.

Z50 + Z Dx 16-50 vs D200 + AFS 24 mm pour moi, pour du street y'a pas photo en termes de discrétion et de poids... Et le Z 50 peut utiliser "ttes" mes optiques sans perte de résolution capteur (dont bien sûr mon zoom UGA Dx 12-24)
« Modifié: 19 Juin, 2020, 09:59:32 am par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

*

Hors ligne El Diablo

A budget équivalent
« Réponse #35 le: 20 Juin, 2020, 18:26:52 pm »
Salut Orglop,

15 ans d'écart  ;)
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Publicité