[Huby] Faucons
« le: 05 Juin, 2020, 18:13:44 pm »
Dommage pour la lumière ...
J'aime bien la position verticale de l'arrivant.
Dans la voiture (mauvais temps, grand vent); distance un peu plus grande, autre angle de prise de vue, que je conserverai (mais plus près), parce qu'il m'offre de plus belles positions des faucons.
J'attendais un départ, non pas une arrivée, d'où la position du collimateur ...
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[Huby] Faucons
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2020, 18:34:07 pm »
 belle prise tu auras a faire d autres je te souhaite bel oiseau a voir

[Huby] Faucons
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2020, 18:51:36 pm »
Merci jm205, de ton commentaire.
Dès qu'il fera beau, j'y retourne, tu penses bien  :D
Il y aura les juvéniles à shooter (6 dans deux nids différents).
Quelle chance qu'ils se soient installés dans cette usine désaffectée, et qu'il m'ait pris l'idée de la visiter.
Je cherchais de la vieille mécanique, je trouve des faucons.  :lol:

[Huby] Faucons
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2020, 18:52:12 pm »
Bonjour

Beaux oiseaux, T belle prise, mais photo pas évidente car on perçoit là toute l'efficacité de leur "camouflage".

[Huby] Faucons
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2020, 18:56:02 pm »
Bonjour

Beaux oiseaux, T belle prise, mais photo pas évidente car on perçoit là toute l'efficacité de leur "camouflage".
Bonjour et merci Camy,
Camouflage accentué par la grisaille d'aujourd'hui ... le beau temps reviendra.
Les murs paraissent noirs, je m'attends à rencontrer Frankenstein, dans ce manoir  :lol:

[Huby] Faucons
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2020, 21:11:49 pm »
 Une jolie famille, à tenir à l'oeil pour d'autres clichés :)
ils profitent d'un mur d'apparence énorme.
Sportif
Nikon d750

[Huby] Faucons
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2020, 21:40:02 pm »
Bonjour et merci Camy,
Camouflage accentué par la grisaille d'aujourd'hui ... le beau temps reviendra.
Les murs paraissent noirs, je m'attends à rencontrer Frankenstein, dans ce manoir* :lol:
* Attend j'arrive  :lol: :lol: :lol: :lol:
De mieux en mieux, c'etait quoi le probleme de ton apn ?
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

[Huby] Faucons
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2020, 09:15:07 am »
* Attend j'arrive  :lol: :lol: :lol: :lol:
De mieux en mieux, c'etait quoi le probleme de ton apn ?
Aucune idée ... j'ai réglé manuellement l'AF, et nettoyé les contacts du boitier, et des 3 objectifs (je l'avais déjà fait sans résultat).
De ce fait, je ne peux pas affirmer que j'ai fait telle ou telle chose efficace.
Du moment que c'est rentré dans l'ordre ... peut être un contact pas franc, entre le boitier, et les objectifs.
C'était sur le boitier du 7500, puisque, sur le 5300 je n'avais pas de problème de netteté.

[Huby] Faucons
« Réponse #8 le: 06 Juin, 2020, 11:57:04 am »
Comme quoi, acheté gris n'est pas toujours une bonne affaire !

[Huby] Faucons
« Réponse #9 le: 06 Juin, 2020, 12:07:25 pm »
Comme quoi, acheté gris n'est pas toujours une bonne affaire !
PPPfffffffffffffffff , têtu, hein ?????
Nikon est fabriqué à Taïwan ....
Tu as les mêmes risques chez ton vendeur du coin, que sur le net ...
Le vendeur, quel qu'il soit, s'approvisionne au même endroit ....
Je ne pense pas que Nikon fabrique une version de différentes qualités, il n'y a pas normalement un bon, ou un mauvais 7500.
Mais il peut arriver un problème sur un 7500, ou un autre .... pour X raison.
En fabrication, il peut arriver des erreurs; je connais bien le sujet.

Une chose que tu ne sembles pas comprendre, l'achat sur internet, n'est pas un achat au black (gris); c'est tout à fait légal.
J'ai une facture, et je peux enregistrer mon boitier sur le site Nikon, sans problème.
Ce qui fait la différence de prix, c'est le nombre acheté par le vendeur; je doute fort que ton vendeur du coin passe une commande de 500, 1000, 2000 boîtiers.
Il ne peut donc pas pratiquer les mêmes prix.
C'est le principe de l'achat en gros, ou en détail ... je n'ai rien inventé, et surtout pas la mondialisation ....
« Modifié: 06 Juin, 2020, 12:16:10 pm par Huby »

[Huby] Faucons
« Réponse #10 le: 06 Juin, 2020, 12:30:38 pm »
PPPfffffffffffffffff , têtu, hein ?????
Nikon est fabriqué à Taïwan ....
Tu as les mêmes risques chez ton vendeur du coin, que sur le net ...
Le vendeur, quel qu'il soit, s'approvisionne au même endroit ....

Non Monsieur, il s'approvisionne chez l'importateur qui se doit de vendre des produits en état de marche.
Si tu l'avais acheter par la voie normale tu aurais pu faire fonctionner la garantie, ok tu l'enregistre sur le site de Nikon ça t'apporte quoi, vu que tu n'as pas pu faire jouer la la garantie !

Si tu veux tout savoir mon 750 je l'ai acheté chez L'équivalent de Darty à cause du prix et le reste de mon matos viens d'une boutique pro où le ca annuel fait peur !

Chacun voit midi à sa porte, perso je préfère attendre les promos été ou Noël et acheter normalement, demande un sav chez Nikon hors garantie et tu comprendras tout de suite, déjà, le ticket d'entrée tourne dans les 225 €

Il n'y a que les cartes mémoires que j'ai acheté sur le web et mon gros sac pour le 200-500.

[Huby] Faucons
« Réponse #11 le: 06 Juin, 2020, 13:18:18 pm »
Tu es plus que borné, tu ne connais rien au circuits d'approvisionnement.  :lol: :lol:
Ne dis pas que je n'ai pas pu faire jouer la garantie, je n'ai pas voulu, c'est différent.
Je ne voulais pas immobiliser ce boitier pendant des lustres.
Le circuit d'approvisionnement de ton vendeur, est le même que le mien ... quoi que tu dises.
Ce boitier, acheté en Allemagne, m'aurait coûté non pas 900€ comme en France, mais 700€; vérifie. Il faut toujours vérifier, quand on est méfiant, comme tu l'es.
Le Sigma 500 mm, m'a coûté 200€ de moins qu'en France; là aussi vérifie. 
Tu sais ce qu'est la marge, sur un produit ? Apparemment, non.
Quoi que tu dises, il arrive aussi des problèmes, chez le revendeur du coin ...
Mon revendeur du coin est à 60 km ... pas envie de me taper 120 km ... et de plus, il vend sur internet  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bon ? Compris ? Ou on en remet une couche ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans une ville de 6000 habitants, les photographes ne peuvent plus vivre; on s'approvisionne différemment, pas le choix ....

[Huby] Faucons
« Réponse #12 le: 06 Juin, 2020, 13:22:07 pm »
Tu es plus que borné, tu ne connais rien au circuits d'approvisionnement.  :lol: :lol:
Ne dis pas que je n'ai pas pu faire jouer la garantie, je n'ai pas voulu, c'est différent.
Je ne voulais pas immobiliser ce boitier pendant des lustres.
Le circuit d'approvisionnement de ton vendeur, est le même que le mien ... quoi que tu dises.
Ce boitier, acheté en Allemagne, m'aurait coûté non pas 900€ comme en France, mais 700€; vérifie. Il faut toujours vérifier, quand on est méfiant, comme tu l'es.
Le Sigma 500 mm, m'a coûté 200€ de moins qu'en France; là aussi vérifie. 
Tu sais ce qu'est la marge, sur un produit ? Apparemment, non.
Quoi que tu dises, il arrive aussi des problèmes, chez le revendeur du coin ...
Mon revendeur du coin est à 60 km ... pas envie de me taper 120 km ... et de plus, il vend sur internet  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bon ? Compris ? Ou on en remet une couche ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans une ville de 6000 habitants, les photographes ne peuvent plus vivre; on s'approvisionne différemment, pas le choix ....

Oui, 3 pour faire disparaître ta non compréhension volontaire des choses !
Je crains pour toi que tu soit plus têtu que Têtu !  :lol:

[Huby] Faucons
« Réponse #13 le: 06 Juin, 2020, 13:26:15 pm »
Fin de la partie de ping pong, en ce qui me concerne ...
Tu as le droit de penser différemment; je te laisse le dernier mot  :lol:

[Huby] Faucons
« Réponse #14 le: 06 Juin, 2020, 13:31:07 pm »
Pas de pb, d'ailleurs je sors réellement, je sent l'odeur de l'été qui est arrivé !

Tu es plus têtu qu’était mon père, je n'insiste pas car tu voudras toujours avoir raison !

Bonne après-midi et bonnes photos de corbeaux et de chenilles !  :lol: ;D :D :lol: