Publicité

*

Lukather40

• Invité
D40 Photos de Sport
« le: 04 Fév, 2009, 18:00:25 pm »
Bonjour à tous voici mon souci

Je possède le Nikon D40 et je fais beaucoup de photos de sport principalement de Rugby

je suis équipé du TAMRON SP AF 70-200mm F/2,8 Di.

N'étant pas toujours prés de l'action je dois réaliser trés souvent des recadrages.

Je suis donc partager par l'envie de passer soit au D60 neuf pour avoir 10Mp (pratique pour le recadrage) et un D200 d'occasion qui m'apporterai 10Mp ainsi qu'une cadence plus hautes de prises de vues.

Voici quelques photos pour vous donner une idée du résultat que j'ai actuellement avec mon D40

Comme vous pouvez le voir certain match etant le soir le D40 a du mal de plus vu ca cadence de prise de vue je perd beaucoup de cliché

Publicité

D40 Photos de Sport
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2009, 18:26:54 pm »
Passer de 6 à 10 Mega n'augmente pas tant que ça les possibilités de recadrage, vu qu'on parle de surface, 6 c'est 3x2 , 10 c'est 3.85x2.6, donc on multiplie les cotés par seulement 1,3. C'est loin d'être énorme.

Je dis ça juste pour ne pas que tu crois que ça va révolutionner tes possibilités de tirage, ce ne sera pas le cas (même si ce sera surement quand même plus confortable.)

Peut être plutôt envisager une autre optique, ou un multiplicateur de focale?

Le mieux surement surement de passer au D200 pour une meilleur cadence et un peu plus de pixel, et d'utiliser en plus un multiplicateur sur ton optique. Tu gagnerais sur tous les tableaux. (sauf en luminosité, bien sùr, un X2 te passera à 400mm, mais aussi à F/5.6)

Si t'as un petit peu plus de moyens, un D90 t'apportera pus de pixels (12Mp), un bonne cadence, et une meilleur montée en iso pour palier le problème de luminosité du multiplicateur.

Sur 12Mp, si tu recoupes à 6, et que tu utilise un x2, avec ton 200mm, tu aura un grossisement équivalent à 200x1.4x2x1.5 = 840mm FX.

*

Lukather40

• Invité
D40 Photos de Sport
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2009, 19:19:07 pm »
Ok mais pour le D90 reste un peu cher, et je penche plutot pour le D200

En revanche est que mon Tamron sera toujours compatible avec le D200

*

Hors ligne Marc4temps

D40 Photos de Sport
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2009, 19:58:32 pm »
Bonjour Lukather40

Bienvenue, et content de voir un "rugbyman", c'est par là que j'ai débuté en photo :)

Pour le mode "rafale", tu verras en parcourant quelques posts que ce n'est pas considéré comme la panacée. Tu as meilleurs compte de te concentrer sur le jeu; avec la connaissance que tu en as, tu sais parfaitement anticiper la fraction de seconde qu'il faut pour obtenir le bon cliché en one-shot. (je photographie maintenant du hand-ball, et c'est pareil).

Pour l'optique les copains seront meilleurs conseilleurs que moi, mais 200 mm en APS-C avec une telle ouverture c'est déjà pas mal du tout :D. Pourquoi veux-tu à tout prix croper ? C'est l'occasion d'avoir autre chose (sauf si tu es pro et travaille sur commande)
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

Lukather40

• Invité
D40 Photos de Sport
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2009, 20:09:49 pm »
Citation de: Marc4temps
Bonjour Lukather40

Bienvenue, et content de voir un "rugbyman", c'est par là que j'ai débuté en photo :)

Pour le mode "rafale", tu verras en parcourant quelques posts que ce n'est pas considéré comme la panacée. Tu as meilleurs compte de te concentrer sur le jeu; avec la connaissance que tu en as, tu sais parfaitement anticiper la fraction de seconde qu'il faut pour obtenir le bon cliché en one-shot. (je photographie maintenant du hand-ball, et c'est pareil).

Pour l'optique les copains seront meilleurs conseilleurs que moi, mais 200 mm en APS-C avec une telle ouverture c'est déjà pas mal du tout :D. Pourquoi veux-tu à tout prix croper ? C'est l'occasion d'avoir autre chose (sauf si tu es pro et travaille sur commande)
Je ne suis pas un pro si tu parcours mon site et donc les photos de rugby quasiement toutes les photos sont recadrées car meme en étant sur le bord de touche je ne peux pas etre partout sur le terrain je suis le plus possible l'action mais quand l'action se passe prés de la touche opposé a la mienne je préfère recadrés afin d'etre au plus prés de l'action.

J'utilise le mode rafale le plus souvent pour suivre l'action au maximun dans son intégralité surtout sur des actions de courses lors de relance par exemple et là la rapidité de prise de vue du rafale me permet d'avoir cette action complète.

Publicité