[sportif] Jeunes cygnes
« le: 02 Juin, 2020, 10:50:54 am »
De jeunes cygnes remontant la rivière
Sportif
Nikon d750

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2020, 10:56:39 am »
On dirait des bébés phoques avec un bec ! ;)
Trop mimis ces petits là et magnifiques gros plans.
Bravo ! :C :C :C

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2020, 11:53:53 am »
Toujours agréables à regarder, ces petits cygnaux.
Un magnifique duvet, bien mis en valeur.
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2020, 21:48:55 pm »
Bonsoir Sportif,

Ils sont très beaux !

Je connais un couple de cygnes avec 2 petits, cet après-midi je me suis fait prendre en chasse non par la police  :lol: mais par le père je me trouvais à environ 3 mètres de sa femme et de ses petits.

Une question au passage, les tiens sont blanc et ceux que je connais sont gris, est ce qu'ils de couleur en fonction de l'age ?
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #4 le: 02 Juin, 2020, 23:39:19 pm »
Merci à vous,

je disais toujours les petits (jeunes) cygnes et viens d'apprendre grâce aux commentaires qu'il s'agit de cygneaux ou cygnons :)

Plus souvent ce petits sont gris puis vont passer en brun/gris avant de devenir comme les parents.
Par contre certaines naissent blancs.
Une vue des frères ou soeurs
Sportif
Nikon d750

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #5 le: 02 Juin, 2020, 23:48:19 pm »

Je connais un couple de cygnes avec 2 petits, cet après-midi je me suis fait prendre en chasse non par la police  :lol: mais par le père je me trouvais à environ 3 mètres de sa femme et de ses petits.

idem grosse attaque d'un des deux, j'ai bien cru être becqué, impressionnant !
Sportif
Nikon d750

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #6 le: 03 Juin, 2020, 11:14:17 am »
Bonsoir Sportif,

Ils sont très beaux !

Alors, passe à 3.5 m  :lol: :lol: à mon avis, il vaut mieux passer à 30 m, c'est plus sur, et encore; parfois il attaque de loin.

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #7 le: 03 Juin, 2020, 17:32:18 pm »
Alors, passe à 3.5 m  :lol: :lol: à mon avis, il vaut mieux passer à 30 m, c'est plus sur, et encore; parfois il attaque de loin.

Comment va ton 7500, va t'il accoucher d'un 750 ?

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #8 le: 03 Juin, 2020, 17:43:41 pm »
Comment va ton 7500, va t'il accoucher d'un 750 ?
T'as oublié un zéro, tu ne sais plus écrire les chiffres ?
7500, c'est 750 avec un zéro de plus = 7500 voilà  :lol:
Le 7500 va aussi bien que l'opérateur; merci de t’inquiéter de sa santé, mais tu ferais mieux de t’inquiéter de la mienne. Sagouin.
Je peux claquer, rongé  par les processionnaires, monsieur ED (F) s'en moque  :lol:
Si un jour, elles arrivent chez toi ..............................  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée, ingrat  :lol:

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #9 le: 03 Juin, 2020, 17:55:50 pm »
T'as oublié un zéro, tu ne sais plus écrire les chiffres ?
7500, c'est 750 avec un zéro de plus = 7500 voilà  :lol:
Le 7500 va aussi bien que l'opérateur; merci de t’inquiéter de sa santé, mais tu ferais mieux de t’inquiéter de la mienne. Sagouin.
Je peux claquer, rongé  par les processionnaires, monsieur ED (F) s'en moque  :lol:
Si un jour, elles arrivent chez toi ..............................  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée, ingrat  :lol:

Absolument pas, j'ai bien écris 750 et pas 7500 !

Le processionnaires je n'en sais rien il y a deux semaines, j'ai vu qu'ils laissés tomber des choses des arbres, j'ai pensé à toi, je suis vite parti pour ne plus y retourner.

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #10 le: 03 Juin, 2020, 18:07:40 pm »
Absolument pas, j'ai bien écris 750 et pas 7500 !

Le processionnaires je n'en sais rien il y a deux semaines, j'ai vu qu'ils laissés tomber des choses des arbres, j'ai pensé à toi, je suis vite parti pour ne plus y retourner.
Dégonflé  :lol: :lol: t'as peur des chenilles  :lol: :lol:
Tu as eu raison; l'année passée, c'était du gâteau, cette année le gâteau, plus la cerise, plus la chantilly. Les sa (censuré) , elles m'ont bien arrangé  ;D ;D
J'aurais peut être du essayer de désinfecter à la mirabelle  :lol: :lol: l'avantage, c'est que ça nettoierait l'intérieur aussi  :lol: :lol:
Quand je suis sorti, je ne sais pas si c'est la chaleur, ça me grattait encore, alors qu'à l'intérieur, la pommade avait agi.
C'est te dire la cochonnerie que c'est. Au lieu d'aimer les Huby, qu'elles aillent aimer Mephisto, elles auront chaud  :lol:

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #11 le: 03 Juin, 2020, 18:19:18 pm »

30 c'était environ cette distance pour ma part lors de cette attaque imprévue.
Nikon d750

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #12 le: 03 Juin, 2020, 20:22:31 pm »
30 c'était environ cette distance pour ma part lors de cette attaque imprévue.
Les gars, vous êtes imprudents; passez à 300 m, en rampant, il ne vous verra pas.
Vous cherchez les ennuis.
On ne provoque pas un père, surtout la 1ére fois; au 2e on s'habitue à la proximité des autres.
D'où vient l'expression : son môme, elle le couve comme une louve ....
Vous avez déjà vu une louve couver  :hue: :hue: :hue: :o :o :o pas moi  :lol: :lol: :lol:

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #13 le: 03 Juin, 2020, 21:35:51 pm »
Les gars, vous êtes imprudents; passez à 300 m, en rampant, il ne vous verra pas.
Vous cherchez les ennuis.
On ne provoque pas un père, surtout la 1ére fois; au 2e on s'habitue à la proximité des autres.
D'où vient l'expression : son môme, elle le couve comme une louve ....
Vous avez déjà vu une louve couver  :hue: :hue: :hue: :o :o :o pas moi  :lol: :lol: :lol:

Si elle pourras te couver personnellement, garder les restes pour un prochain repas ou pour ses petits ! :lol: :lol: :lol:

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #14 le: 04 Juin, 2020, 10:14:15 am »
Si elle pourras te couver personnellement, garder les restes pour un prochain repas ou pour ses petits ! :lol: :lol: :lol:
Trop coriace, les petits ne pourraient pas digérer mes morceaux  :lol: :lol:
Et puis, ils m'ont adopté comme photographe officiel.