Relever le seuil de déclenchement du ventilo cpu
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2020, 19:12:07 pm »
tu peux acheter une bombe à air.
C'est une bonne idée, mais autant aller dans une station pour un ordi de 8 ans dépenser 20 € alors que c'est gratuit.

les mises à jour c'est pas très grave, et ton antivirus est pas prêt de s'arrêter. T'as qu'à plus le connecter à internet si t'es pas tranquille.
J'en ai besoin pour chercher une maison, je regardes des centaines d'annonces par jour.

tu peux aussi désinstaller tous les logiciels dont tu pense que "c'est bien de les avoir" et les réinstaller que le jour où tu en as véritablement besoin.
Certaines ont besoin d'une connexion web et ne sont plus valides, je leur ai bloqué l’accès web via le firewall de win, tu connais le truc, tous maintenant veulent vendre les abonnement online et les vieilles version sont upgradée automatiquement et ne fonctionnent que si tu paies.
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

« Réponse #16 le: 01 Juin, 2020, 19:32:17 pm »
Portable, 1800 euros, au hasard modèle un peu gamer ?

Faut pas chercher, ces portables sont une plaie en terme de refroidissement. Le ventilo que tu entends n'est peut être même pas celui du CPU mais du GPU (carte graphique intégrée). Vu que c'est un portable, le ventilateur est de toute façon de petite taille et donc obligé de tourner à toute allure.

Très mauvaise idée en tous les cas de vouloir diminuer la vitesse de rotation du ventilo sans comprendre d'où vient le problème (encrassement ? charge excessive des processeurs ?)

Les 53° c'est en charge ou au repos ?

Après sans en savoir plus sur la configuration matérielle, difficile d'être plus précis sur les pistes.
Signature Outside (TM)

« Réponse #17 le: 02 Juin, 2020, 09:21:09 am »
Portable, 1800 euros, au hasard modèle un peu gamer ?

Faut pas chercher, ces portables sont une plaie en terme de refroidissement. Le ventilo que tu entends n'est peut être même pas celui du CPU mais du GPU (carte graphique intégrée). Vu que c'est un portable, le ventilateur est de toute façon de petite taille et donc obligé de tourner à toute allure.

Très mauvaise idée en tous les cas de vouloir diminuer la vitesse de rotation du ventilo sans comprendre d'où vient le problème (encrassement ? charge excessive des processeurs ?)

Les 53° c'est en charge ou au repos ?

Après sans en savoir plus sur la configuration matérielle, difficile d'être plus précis sur les pistes.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une version gamer ou non c'est 15,6' un quad I7 2,6 avec 16 go de ram et ssd 500, je l'ai acheté ainsi, je  n'ai eu que le ssd qui est mort une fois et à été remplacé par le constructeur.

53° degrés  au repos en charge il peut passer de 54 à 102 à 120 il s’arrête.
Lorsque il est en pleine charge c'est intenable j'ai déjà fait un test de le mettre sur une terrasse, je l'entend à une distance de 15 mètres alors tu peux imaginer à moins d'un mètre !  :lol:

Ce qui est bizarre c'est qu'il est donné pour avoir une carte vidéo de 2 Go, lorsque on va dans les paramétrés il est indiqué mémoire allouée 32 Mo.

Lorsque je branchais un moniteur sur la prise hdmi sous win7pro ça fonctionné en moyenne 2 jours puis le moniteur faisait sapin de Noël, ensuite j'avais un message no signal. J'ai essayé maintes fois de réinstallé win ça ne change pas le probleme de ce fait, je ne peux connecté qu'un écran en VGA.

« Modifié: 02 Juin, 2020, 18:14:07 pm par El Diablo »

« Réponse #18 le: 02 Juin, 2020, 09:24:03 am »
En fait tu veux justifier un achat en bidouillant le ventilo. Il y a plus simple tu va donner à emaus ou a une assoc ce PC et tu t'en achète un autre. Tu feras alors une BA et ton ego sera satisfait et tu pourras alors justifier une dépense pour une nouvelle machine.

C'est une très bonne idée, je récupère le ssd et le xeon part ce midi. Ça fera deux BA une pour celui qui le récupéra et libération d'un peu de place dans le garage où il est entreposé.

« Réponse #19 le: 02 Juin, 2020, 09:53:13 am »
un nettoyage machine régulier, aussi bien hard que soft est impératif pour le bon fonctionnement de cette dernière... et ce quel-qu’en soit le prix,

« Réponse #20 le: 02 Juin, 2020, 18:26:45 pm »
Voici son cœur

*

Hors ligne Sendman

« Réponse #21 le: 07 Juin, 2020, 10:00:18 am »
Salut,

Sur ta photo, il y a un truc qui me pose question : pourquoi il y a un bout de graffer noir sur une grille de ventilation en haut ?

Le pipe en cuivre semble bon. Il faudrait mettre un bon coup de soufflette dans le radiateur à gauche et même démonter le ventilateur pour la poussière.
Si tu veux aller plus loin, tu peux démonter le pipe pour remettre de la patte thermique sur le processeur.

Cela dit, Windows 10 est très gourmand par rapport à Windows 7. Ton ordinateur est dimensionné pour le faire fonctionner sans souci, mais le processeur est plus sollicité, donc il chauffe plus.
Si ça vous dit, venez me lire sur mon site https://www.renaudperrai.fr

« Réponse #22 le: 07 Juin, 2020, 10:50:50 am »
Salut,

Je viens de vérifier suite à ton post aucune grille de ventilation n'est obstruée par du gaffer, sinon pourquoi du gaffer parce que j'ai perdu toutes les vis et pourquoi je l'ouvrais souvent parce que à un moment je n'en pouvais plus du bruit du ventilo et je lui mettait à meme le cpu les sachets bleu qu'on mets au congelo pour les entorses et là il se calmé de suite.

J'ai déjà changé la pâte du cpu sur le conseil d'un copain, j'avais pris il y a 3 ans de cela le top du top à pas loin de 10 € le mini tube, malheureusement c'etait de l'argent dans la poubelle cela n'a absolument rien fait.

Je pense aussi que le pb viens de win10, ce qui reste paradoxal à mes yeux c'est qu'en meme temps j'ai mis à jour celui de mon amie, son portable est plus ancien que le mien et il ne chauffe pas.

« Réponse #23 le: 07 Juin, 2020, 13:15:21 pm »
Ok c'est bien ce que je pensais au vu de la photo. Le pc a ete charcuté. Changement de patte thermique mais mais pourquoi ? Mettre des packs de glaces tres mauvaise idée, question humidité il y a pas mieux pour tout flinguer (je me demandais si c'etait de l'oxydation que je voyais, j'ai ma réponse).

Bref en voulant bricoler je pense que tu'a fait qu'empirer les choses. Ton problème ne vient sans doute pas de windows 10 mais du traitement infligé. Aujourd'hui difficile de t'aider vu l'historique des interventions.

Mon conseil pour l'avenir: si tu ne supporte pas le bruit ne prend pas de portable ou alors tu prends un modèle non gamer et tu ne l'ouvre pas.
Signature Outside (TM)

« Réponse #24 le: 07 Juin, 2020, 14:13:31 pm »
Salut Sirakuse,

Tu as sans doute raison. N’empêche que pour moi ça reste incroyable le bruit que peut généré un si petit ventilateur !
Je me souviens en 2004 j'avais acheté un notebook acer, c'est vrai qu'a l'époque je buvais beaucoup de café au moins 15 par jours, j’étais entrain de déjeuner en regardant mes mails le ventilo c'est déclenché pour rien, je l'ai cassé en miettes il n'avait pas 3 mois.
Ce n'est pas très positif ce que j’écris, il est vrai que je ne supporte pas trop le bruit et encore moins la nuit.

Mon prochain ordi, je mettrais le prix mais j’achèterais un sans ventilateur ça existe, ça coûte très cher!

« Réponse #25 le: 07 Juin, 2020, 17:15:20 pm »
[...]

Mon prochain ordi, je mettrais le prix mais j’achèterais un sans ventilateur ça existe, ça coûte très cher!

Un portable sera par définition toujours plus sujet au bruit car le système de ventilation est réduit et de petite taille. Donc nécessite de tourner à des vitesses très rapide.

Un ordinateur puissant sans bruit ? Ca n'existe pas vraiment. Il existe bien des système à refroidissement liquide, mais ça vient avec une pompe... Et du coup ce n'est pas parfaitement silencieux.

Une tour correctement assemblée et bien ventilée ne fait pas énormément de bruit et ce sans y mettre des fortunes (le paradigme c'est très cher donc c'est forcément beaucoup mieux n'étant pas un paradigme toujours valide).

Après si tu ne supportes pas le bruit, il reste la solution du casque antibruit.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sendman

« Réponse #26 le: 07 Juin, 2020, 18:59:42 pm »
Je suis d'accord avec @sirakuse
Si tu veux un ordinateur puissant et sans bruit, ça ne va pas fonctionner en portable.
Après, il reste la solution MacBook Pro qui fonctionne bien et mets rarement les ventilos en route (je travaille actuellement avec cette machine).
Si ça vous dit, venez me lire sur mon site https://www.renaudperrai.fr

« Réponse #27 le: 07 Juin, 2020, 20:32:38 pm »
Bonsoir,

Je pensais à une tour et pas à un portable, les mac book pro valent une fortune.

« Réponse #28 le: 07 Juin, 2020, 21:40:47 pm »
Après, il reste la solution MacBook Pro qui fonctionne bien et mets rarement les ventilos en route (je travaille actuellement avec cette machine).
Cela dépend de ce que l'on en fait et si tu es dans uen région chaude ça déclenche aussi. Mais il est vrai moins que les PC.

Pierre