Pour identification
« Réponse #15 le: 27 Mai, 2020, 12:15:26 pm »
Non parce que je fais gaffe. Mais les gens qui ne savent pas retrouvent leurs voitures couvertes de fiente.

Les hérons etc... aussi ont un petit trou du c... mais les étourneaux chez nous, quand ils squattent des arbres dortoirs, sont à chaque fois plusieurs milliers ! Je te mets un petit exemple... On estime à 5 millions les arrivées migratoires à chaque automne.

Pour identification
« Réponse #16 le: 27 Mai, 2020, 12:40:53 pm »
Non parce que je fais gaffe. Mais les gens qui ne savent pas retrouvent leurs voitures couvertes de fiente.

Les hérons etc... aussi ont un petit trou du c... mais les étourneaux chez nous, quand ils squattent des arbres dortoirs, sont à chaque fois plusieurs milliers ! Je te mets un petit exemple... On estime à 5 millions les arrivées migratoires à chaque automne.

Ils viennent d'où ?

Ont ils des cartes de séjour temporaire ?  :lol:
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Pour identification
« Réponse #17 le: 27 Mai, 2020, 12:52:35 pm »

bonjour,
 j'imagine un qui laisse la voiture décapotée à l'endroit  :lol:
Sportif
Nikon d750

Pour identification
« Réponse #18 le: 27 Mai, 2020, 13:02:38 pm »

A la place des étourneaux, imagine le même nombre de cigognes, ou de hérons, grues, ...; malgré leurs petits trous du c.. (comme tu dis), tu peux enfiler ta paire de bottes  :lol: :lol: :lol:
Es tu déjà allé sous une héronnière ? Le sol est tapissé d'une couche blanche, provenant de leurs déjections  ;D
Il vaut mieux ne pas stationner trop longtemps en dessous; ravalement garanti  :lol: :lol:
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

Pour identification
« Réponse #19 le: 28 Mai, 2020, 10:50:56 am »
Pour info : Etourneau sansonnet

Migrateur partiel ; niche en Europe de l'Ouest
sauf en Espagne, Corse, Sardaigne, Sicile, sud de l'Italie où le remplace l'Étourneau unicolore. (celui qui est tout noir).

En hiver, les populations scandinaves, Est-européennes et écossaises migrent vers le sud-ouest ; selon les années elles hivernent en Europe de l'Ouest y compris en Espagne, ou bien elles descendent par bandes immenses au Maghreb.

Les mouvements migratoires ont lieu en septembre-novembre et en février-avril.

Voilà !

Pour identification
« Réponse #20 le: 28 Mai, 2020, 11:36:22 am »
Merci, professeur Volt  ;)

Pour identification
« Réponse #21 le: 28 Mai, 2020, 11:52:46 am »
De rien ! Didier RAOULT m'a bien aidé !

Pour identification
« Réponse #22 le: 28 Mai, 2020, 12:01:40 pm »
De rien ! Didier RAOULT m'a bien aidé !
Il t'a aussi aidé à t'en sortir ?

Pour identification
« Réponse #23 le: 28 Mai, 2020, 14:17:16 pm »
 ;/ ;/ ;/ Il est médecin, pas magicien !

Pour identification
« Réponse #24 le: 28 Mai, 2020, 16:40:31 pm »
;/ ;/ ;/ Il est médecin, pas magicien !
Je me disais aussi ................. irrécupérable  :)
Pas comme moi  :lol: