Publicité

Résultats catastrophiques du HDR Pro sur Photoshop CC2018 ?
« Réponse #15 le: 22 mai, 2020, 10:24:03 am »
Citer
J'ai l'impression qu'il faut beaucoup sous ex !!!

bien il faut surtout que ton image la plus sous exposée  n'ai pas de zone cramée; d'où l'intérêt d'activer la visualisation des hautes lumières sur l’écran de contrôle.
Bien évidemment tout dépendra de l’écart entre ces hautes et les basses lumières.
Par expérience je peux te dire que dans un cas comme le tien  lorsque tu as trouvé l'exposition  sans zone  brulée, un bracketing sur 9 vues par pas de 1 Ev (soit des vues jusqu'à +4 et -4) suffit dans 90-95 % des cas.

Tu peux augmenter le pas du bracketing  passer à 2 EV entre chaque vue mais Nikon a bridé la chose au lieu de pouvoir rester sur 9 vues  on passe à un bracketing sur 5 vues  ce qui ne présente guère d'intérêt  car 5  vues par pas de 2EV revient à shooter jusqu'à +4 et -4 . Tu peux essayer le bracketing sur 5 vues par pas de 3EV ce qui te donnera des vues  jusqu'à+6 et -6 EV mais  j'ai peur que l'on perde des détails  entre chaque vue  compte tenu de l'écart entre prise de vue.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

Résultats catastrophiques du HDR Pro sur Photoshop CC2018 ?
« Réponse #16 le: 22 mai, 2020, 10:37:31 am »
Hello Happiness,
Pourquoi se compliquer la vie, dans cette situation, dans ce cas précis, le HDR ne s’impose pas.
Avec Photoshop CS6, deux calques, deux images RVB : 0773.jpg & 0774.jpg (après passage des .NEF dans CameraRaw).
Pour peaufiner le post-traitement de l’image reprendre la luminosité et corriger la dominante magenta.

je pense que tu es allé faire un tour sur l'aide Adobe Photoshop :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/high-dynamic-range-images.html

Bien cdlmt

Effectivement 👍👍👍

Je crois que tu as raison!! C'est sans comparaison 👍👍

Merci beaucoup, je crois que je vais faire comme ça avec toutes mes photos en fait et ne pas utiliser le HDR automatique 🙏🙏🙏🌞👍

Résultats catastrophiques du HDR Pro sur Photoshop CC2018 ?
« Réponse #17 le: 22 mai, 2020, 22:32:47 pm »
et moi je crois que non.
Pourquoi se compliquer la vie, dans cette situation, dans ce cas précis, le HDR ne s’impose pas.
Avec Photoshop CS6, deux calques, deux images RVB : 0773.jpg & 0774.jpg (après passage des .NEF dans CameraRaw).
Pour peaufiner le post-traitement de l’image reprendre la luminosité et corriger la dominante magenta.
du HDR c'est pas se compliquer la vie, il suffit de bien connaitre son logiciel, c'est comme pour tout post-traitement. Je suis prêt à parier, (c'est même plus que ça ... c'est une évidence), que j'ai sorti ma première image bien plus rapidement que toi : en glissant tout simplement 5 NEF dans Easy HDR, un clic sur les options choisies, un balayage des différentes propositions et export du JPG. Il y a 34 pré-réglages, un clic et ça sort, et bien sûr possibilité de peaufiner à l'infini si on souhaite y passer plus de temps ...
Un logiciel dédié automatise tout simplement ce que tu décris.

dans ce cas précis, si tu rajoutes les photos exposées correctement pour la fenêtre deux calques ne suffiront plus.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Résultats catastrophiques du HDR Pro sur Photoshop CC2018 ?
« Réponse #18 le: 23 mai, 2020, 10:02:05 am »
dans ce cas précis  tu peux t'en sortir avec des calques. Mais que se passera t il le jour ou tu auras une cathédrale gothique ou des zones avec plein de détails?

En logiciels comme en matière de bricolage les outils prévus pour tout faire finissent par être mauvais ou moyens en tout

N'oublions pas qu'au départ ta prise de vue et ton choix d'exposition n’était pas optimum comme tenu de la dynamique.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Résultats catastrophiques du HDR Pro sur Photoshop CC2018 ?
« Réponse #19 le: 23 mai, 2020, 20:43:08 pm »
c'est quand même extraordinaire ça ... figures-toi que j'ai aussi un pèle-pomme qui épluche, enlève le trognon et coupe ladite pomme en un joli tortillon. Je peux faire tout ça avec un économe et un couteau, en trois ou quatre étapes, voire même avec exclusivement un couteau ! mais je préfère quand-même mon pèle-pomme.

essaies easy-HDR un de ces jours, et tu verras que tu peux tripatouiller des courbes et des curseurs à l'envi. Tu as tout à fait le droit de préférer photoshop mais prétendre que c'est plus simple et plus rapide ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Résultats catastrophiques du HDR Pro sur Photoshop CC2018 ?
« Réponse #20 le: 25 mai, 2020, 13:40:30 pm »
tu as bien commencé ton intervention par "pourquoi se compliquer la vie" ...

mais aussi "le HDR ne s'impose pas".
j'imagine qu'il faut comprendre "un logiciel HDR" ne s'impose pas, parce que, de fait, ce que tu as produit avec Photoshop EST du "HDR". High Dynamic Range, plage dynamique étendue,  partir du moment où tu as recours à un artifice pour dépasser les capacités du capteur, c'est du HDR.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité