Exif sur photoshop
« le: 13 Juin, 2020, 20:29:22 pm »
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment empêcher Photoshop de supprimé l'exif ?

Photoshop CC 19.1.6
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Exif sur photoshop
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2020, 20:41:34 pm »
Photoshop ne supprime rien si tu fais bien les choses... comme on ne sait pas ce que tu fais import, export par quel module on ne peut répondre faut donner des détails

Exif sur photoshop
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2020, 20:58:22 pm »
Salut Pierre,

Tu vois là sortie de dxo tout va bien  :D
ensuite sortie de psp l'exif a disparu  :o
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=174691.0

Je suis aller dans image taille de l'image

Puis dans fichier exportation enregistré pour web (hérité)

Exif sur photoshop
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2020, 21:33:47 pm »
Salut Pierre,
Tu vois là sortie de dxo tout va bien  :D
ensuite sortie de psp l'exif a disparu  :o

Je suis aller dans image taille de l'image
Puis dans fichier exportation enregistré pour web (hérité)

bonjour,

oui c'est bien comme cela mais...  dans exportation dans la case ''métadonnées'' il faut choisir ''toutes'', et nous pourrons revoir les exif :)
Sportif
Nikon d750

Exif sur photoshop
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2020, 22:30:06 pm »
Salut Sportif,

Merci cela fonctionne. :D

Bonne soirée

Amicalement

*

Hors ligne Buzzz

Exif sur photoshop
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2020, 14:52:09 pm »
J'ai peur de pas tout comprendre là… Tu dérawtises dans Dxo et tu vas ensuite dans Photoshop pour redimensionner l'image, c'est bien ça ? Tu sais que tu peux faire tout cela directement dans Dxo :

Dans Fichier, export vers disque il y a plusieurs profils d'export (tu peux en créer d'autres ou modifier ceux qui sont là), et même leur donner un nom, choisir la destination, laisser les exifs ou pas…

De là tu peux choisir la résolution, la taille etc.

Buzzz

Exif sur photoshop
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2020, 09:23:02 am »
Salut Buzz,

Dans le cas où on fait cela dans Dxo on ne peut pas obtenir d'images légères en grandes tailles, à part Photoshop exporter le web.

Si tu as une idée n’hésite pas.

Bonne journée

*

Hors ligne Buzzz

Exif sur photoshop
« Réponse #7 le: 25 Juin, 2020, 14:44:26 pm »
Salut Buzz,

Dans le cas où on fait cela dans Dxo on ne peut pas obtenir d'images légères en grandes tailles, à part Photoshop exporter le web.

Si tu as une idée n’hésite pas.

Bonne journée
Pour diminuer le poids d'une image, il y a essentiellement 2 pistes : réduire les dimensions en pixels (ici "côté long", l'autre côté s'ajustant proportionnellement) et jouer sur la compression (ici "qualité") (je ne parle pas de la résolution car ce qui importe ce sont les dimensions en pixels).

On peut aussi gagner du poids en utilisant des formats d'image plus "légers" (come le gif par exemple mais qui est destructeur pour les couleurs, car 256 couleurs max dans ce format).

La fonction "enregistrer pour le web" de Photoshop ne fait pas autre chose que tout cela de toutes façons, il n'y a aucune magie dans ce logiciel…

Pour obtenir un résultat comparable dans Photolab, commence par déterminer une largeur cohérente pour une image vue sur le web (pas besoin de 5000 pixels ! 2000 c'est déjà très grand sur un écran). Ensuite tu ajustes la compression (le mieux est de ne pas trop descendre les manettes en-dessous des 2/3 car après ça peut se dégrader assez vite). Fais des essais avec quelques images pour trouver des réglages qui te conviennent, et quand ce sera fait tu pourras les réutiliser à l'identique pour la suite sans trop te poser de questions...

Buzzz

Exif sur photoshop
« Réponse #8 le: 25 Juin, 2020, 19:27:03 pm »
Merci Buzz,

J'ai mis en application tes conseils sur Dxo, c'est nickel.

Bonne soirée