Publicité

Site test
« le: 20 Mai, 2020, 21:08:27 pm »
Bonjour,

Lorsque je parcours les sites de tests objectifs, que se soit Fuji ou autres marques, bien souvent les photos qui y sont exposées ne donne pas du tout envi d'acheter l’objectif testé. Je prend par exemple celui-ci > https://www.opticallimits.com/fuji_x/745-fuji18f2?start=2 < vous me direz pas que les photos sont superbes, franchement ! C'est de la bouillie, de la photo de smartphone à 100 € 'et encore !'. Regardez bien celle qui est tout en bas à gauche, cliquez dessous pour l'avoir en pleine taille et vous verrez la qualité. En plus, bien souvent les exifs sont vides donc on ne peut pas faire confiance, qui nous prouves que c'est bien l'objectif qui a prie la photo.

Débat ouvert, j’attends vos commentaires.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Site test
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2020, 08:26:31 am »
tu oublies ça c'est plus simple...

Site test
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2020, 08:55:21 am »
Effectivement j'ai regardé toute les photos et ..... no comment. ;D
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Site test
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2020, 09:45:36 am »
Il plus que conseiller de consulter nikonpassion pour avoir le meilleur des avis, ou si l'on a la chance d'avoir un magasin photos à proximité de son domicile, de si rendre pour tester l'objectif.

*

Hors ligne Pierre

Site test
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2020, 10:07:47 am »
Tu peux jeter un oeil su flickr on y trouve des groupes pour quasi tous les objectifs... ce ne sont pas des tests mais des photos de terrain. ET bien sûr les forums sont là pour ça.

Site test
« Réponse #5 le: 21 Mai, 2020, 12:26:35 pm »
Pour ma part, je trouve que les samples de Dpreview sont assez explicites.

Site test
« Réponse #6 le: 21 Mai, 2020, 22:33:15 pm »
Oui c'est bien mieux et il y a aussi le site DXOMARK qui a bonne réputation et un choix important d'appareils testés, avec possibilité de faire une comparaison boitier et objectif.

*

Hors ligne Pierre

Site test
« Réponse #7 le: 21 Mai, 2020, 22:36:09 pm »
Sauf que DXO ne peut pas tester le capteur X-Trans donc... vu que tu es sur le fil Fuji je dirais que c'est pas bon... 

Site test
« Réponse #8 le: 21 Mai, 2020, 22:46:23 pm »
Et oui ! C'est bien dommage, quelle en est la raison, il n'a pas le matos pour Fuji

*

Hors ligne Pierre

Site test
« Réponse #9 le: 22 Mai, 2020, 07:32:03 am »
Je te l'ai dis... c'est le capteur X-Trans de part sa conception, la répartition des photosites différent de la matrice de bayer le système d'analyse de DXO ne le permet pas. Il leur faudrait développer un système que pour Fuji, choix qu'ils n'ont pas fait.

Site test
« Réponse #10 le: 22 Mai, 2020, 11:26:19 am »
Superbe ! Purée les clichés c'est ding la qualité et cerises sur le gâteau avec les exifs. Merci pour le lien.

Publicité