Publicité

Réglage D750 Mesure Spot
« le: 13 juil., 2020, 13:48:52 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un D750, qui remplace un D610. Pour autant je suis un néophyte. J'ai abandonné quelques années la photo (basket en gymnase) et tente de m'y remettre. Je pensais comprendre les réglages du D750 à l'image du D610. Or après avoir sélectionné la mesure spot centrale, je n'ai pas la main sur la sélection du collimateur qui m'intéresse pour la mesure d'exposition et l'AF. Il doit y avoir un conflit dans les réglages et je m'y suis perdu voire noyé complètement.
L'un d'entre vous aurait-il la compassion nécessaire pour me venir en aide, voire partager ses réglages optimum pour faire des photos en mode spot ?
Je dois effectuer des photos de mariage en octobre (donc en espace peu éclairé). Je vais surement faire des photos de paysages et/ou d'oiseaux sur la côte d’albâtre au mois d'août, et la mesure spot me permettrait de faire le point sur les yeux des oiseaux en statique ou en vol.
Un grand merci par avance.
XB

Publicité

Réglage D750 Mesure Spot
« Réponse #1 le: 13 juil., 2020, 20:52:23 pm »
Tu as dû verrouiller par inadvertance le loquet (L).

Attention aussi à ne pas confondre la mesure d'exposition spot et le collimateur unique (que l'on déplace précisément là où l'on souhaite que la mise au point se fasse).

Publicité