[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #15 le: 21 Mai, 2020, 07:37:43 am »
Pour la couleur, on dit plutôt le contraire  :D
Mon père (je ne veux pas raconter ma vie), lorsqu'il était jeune, et travaillait en foret, se tapait une omelette d'une douzaine d’œufs.
Il n'avait pas de cholestérol  :lol: mais un solide appétit  :lol: :lol:
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #16 le: 21 Mai, 2020, 08:46:13 am »
Mon père (je ne veux pas raconter ma vie), lorsqu'il était jeune, et travaillait en foret, se tapait une omelette d'une douzaine d’œufs.
Il n'avait pas de cholestérol  :lol: mais un solide appétit  :lol: :lol:

Ton histoire me fait penser à une autre, j'ai une amie qui à 76 ans et qui a aussi du cholesterol, elle aime manger du lard avec du pain, lorsque je lui dit que ce n'est pas bon pour sa santé elle me répond, que ses parents manger ainsi et n'en on jamais eu !  :o
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #17 le: 21 Mai, 2020, 11:58:17 am »
Ton histoire me fait penser à une autre, j'ai une amie qui à 76 ans et qui a aussi du cholesterol, elle aime manger du lard avec du pain, lorsque je lui dit que ce n'est pas bon pour sa santé elle me répond, que ses parents manger ainsi et n'en on jamais eu !  :o
Les anciens avaient une activité plus physique et "brûlaient" mieux la matière grasse.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #18 le: 21 Mai, 2020, 21:30:31 pm »
Tu viens d'où ? Y'a qu'chez toi qu'on dit ça  :lol: :lol:
Le blanc, c'est de l'albumine; si le taux d'albumine est trop élevé, il y a un problème (va voir ton toubib, il t'expliquera  :lol:).

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #19 le: 21 Mai, 2020, 21:36:49 pm »
J'adore le melon; j'en achète un "melon charentais du Maroc". C'est la première fois, et la dernière.
J'ai cru avoir attrapé le covid, tellement je n'ai pas reconnu le gout du melon.
Ça sent le bloc opératoire, ou un labo de chimie; infecte  ;D ;D ;D ;D
Il est parti à la poubelle. Ils doivent le faire pousser en antarctique, pour combler le manque de soleil, ils le poussent aux vitamines.
Si tu en vois, passe ton chemin ... tu feras des économies.
C'était la rubrique nature. 

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #20 le: 22 Mai, 2020, 20:41:06 pm »
J'adore le melon; j'en achète un "melon charentais du Maroc". C'est la première fois, et la dernière.
J'ai cru avoir attrapé le covid, tellement je n'ai pas reconnu le gout du melon.
Ça sent le bloc opératoire, ou un labo de chimie; infecte  ;D ;D ;D ;D
Il est parti à la poubelle. Ils doivent le faire pousser en antarctique, pour combler le manque de soleil, ils le poussent aux vitamines.
Si tu en vois, passe ton chemin ... tu feras des économies.
C'était la rubrique nature.

Salut Huby,

Tout ce qui vient d’Espagne Italie grèce Maroc je n’achète pas ! Si ça vient d'autres pays européens où on ne fait pas de culture intensive, c'est différent !

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #21 le: 23 Mai, 2020, 00:08:13 am »
Salut Huby,

Tout ce qui vient d’Espagne Italie grèce Maroc je n’achète pas ! Si ça vient d'autres pays européens où on ne fait pas de culture intensive, c'est différent !
J'avais envie de melon ... je l'avais laissé ouvert, sur la table, l'odeur est encore plus marquée  ;D ;D
On ne m'y reprendra pas; où ne fait on pas la culture intensive ??? je me demande ...

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #22 le: 23 Mai, 2020, 00:16:03 am »
J'avais envie de melon ... je l'avais laissé ouvert, sur la table, l'odeur est encore plus marquée  ;D ;D
On ne m'y reprendra pas; où ne fait on pas la culture intensive ??? je me demande ...
Ici !

36.727907, -2.771852

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #23 le: 23 Mai, 2020, 00:17:10 am »

Qu'elle était l'odeur...? Peux tu la décrire en 3 mots.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #24 le: 23 Mai, 2020, 00:26:18 am »
Qu'elle était l'odeur...? Peux tu la décrire en 3 mots.
Chimique à fond.
Première impression, une odeur d'alcool à brûler (diluée); ensuite, impossible de dire ce que c'est ...
La chair est jaune pâle, et un peu caoutchouteuse (croisée avec du pneu ???  ;D ;D ;D).
Infecte, j'en toucherai deux mots au magasin (qui n'en n'a rien à ...); j'irai dans un autre (où ce sera la même chose ...).
La plupart des fruits, aujourd'hui, à part ceux de ton verger, sont dég ....

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #25 le: 23 Mai, 2020, 11:13:55 am »
Chimique à fond.
Première impression, une odeur d'alcool à brûler (diluée); ensuite, impossible de dire ce que c'est ...
La chair est jaune pâle, et un peu caoutchouteuse (croisée avec du pneu ???  ;D ;D ;D).
Infecte, j'en toucherai deux mots au magasin (qui n'en n'a rien à ...); j'irai dans un autre (où ce sera la même chose ...).
La plupart des fruits, aujourd'hui, à part ceux de ton verger, sont dég ....

Salut Huby,

Merci de ton retour pour le melon, J'en ai vu hier et je n'en ai pas acheter un à cause du prix en rapport à la grosseur et de deux à cause de sa couleur pas très catholique si je peux dire ainsi, sans doute provenait il de la même source

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #26 le: 23 Mai, 2020, 11:43:00 am »
Salut Huby,

Merci de ton retour pour le melon, J'en ai vu hier et je n'en ai pas acheter un à cause du prix en rapport à la grosseur et de deux à cause de sa couleur pas très catholique si je peux dire ainsi, sans doute provenait il de la même source
Tu as bien fait, il aurait terminé à la poubelle, dès la première bouchée. Immangeable  ;D ;D ;D
J'ai été idiot d'acheter ce melon; en y réfléchissant bien, ça n'est pas la saison, même au Maroc.
On nous vend n'importe quoi, et avec cette histoire de covid, il faut s'attendre à n'importe quoi ...
Restons vigilants, il y va de la bonne santé de notre carte bancaire  :lol: :lol: :lol:

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #27 le: 23 Mai, 2020, 12:06:34 pm »
Oui, tout à fait ! Hier soir, je suis aller chez aldi j'ai franchement rien acheté 30 € sont partis, je vais m'auto interdire certains magasins ! Par exemple auchan, je n'y vais jamais avec la volonté, lorsque je passe devant ou je reçois une pub par mail je me dis que je n'ai besoin de rien ! Comme pour les vêtements, aller dans une boutique de vêtements est une vraie corvée, je les évites comme la peste ! Juste, lorsque je dois acheté un truc et direct la caisse.
Par contre les boutiques photos sont une grosse tentation, en ce moment j’évite même d’être dans un rayon de 5 km autour, tant le rayon magnétique est fort !  :lol: :lol: :lol: :lol: Car je sais tres bien que si je rentre ça sera +- xxxxxxxxx balles qui vont partir, il y a tellement de choses attirantes dans ces magasins ! Comme les enfants dans une boutique de jouets !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: