[Huby] Je ne sais pas
« le: 19 Mai, 2020, 13:37:28 pm »
quoi en penser.
A midi, je me fais deux œufs sur le plat, je me retrouve avec quatre jaunes dans la poêle ...........................  :hue: :hue: :hue: :o :o :o :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol:
Sur l'emballage, il est indiqué très gros œufs. Ils proviennent d'une ferme du 54. 
Des œufs XXL, jamais vu de ma vie. Du super bio  :lol: ou du super inquiétant ?
Je vais changer de fournisseur, je n'ai pas envie de me retrouver avec deux paires de .............. (censuré)  :lol:
Ils ont un bon gout d’œuf, pas de chimie.
Ou alors c'est le coq, qui est bien équipé ?  :lol: :lol:
La photo n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai shooté avant que ça crame.
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #1 le: 19 Mai, 2020, 13:59:56 pm »
En fait, ça m'a fait une double ration imprévue ...

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2020, 16:02:40 pm »
Bonjour =) Chanceux, double ration. Rien d'étonnant. Il s'agit juste de jumeaux monozygotes. Pas fréquent d'en avoir sur deux œufs en même.temps.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #3 le: 19 Mai, 2020, 16:15:43 pm »
Bonjour =) Chanceux, double ration. Rien d'étonnant. Il s'agit juste de jumeaux monozygotes. Pas fréquent d'en avoir sur deux œufs en même.temps.
Bonjour,
Sur une boite de 6, cela fait déjà le 3e, et il en reste un; avec un peu de chance ...
Merci pour l'explication.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #4 le: 19 Mai, 2020, 23:16:20 pm »

dans la famille nous élevons quelques poules depuis des années et elles font parfois des doubles jaunes ainsi :)   
sportif
Nikon d750

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #5 le: 19 Mai, 2020, 23:38:34 pm »
c'est pas bon pour ton régime.
ne le dis pas à ton commerçant; sinon, il va augmenter son prix. :lol:

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #6 le: 20 Mai, 2020, 02:39:22 am »
Nous on a arrêté de les acheter. Il y avait (où il y a toujours, je n'ai pas vérifié) des boîtes de 6 oeufs, dessus carton, dessous plastique transparent chez Intermarché. La marque je ne sais plus mais la mention "très gros oeufs" je m'en souviens. La presque totalité des oeufs de ces boîtes avaient 2 jaunes. Ca nous a semblé supect... Des jumeaux de temps à autres je veux bien mais des doublés systématiques là, il y a quelque chose d'anormal.
Bonne soirée.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #7 le: 20 Mai, 2020, 08:12:26 am »
Nous on a arrêté de les acheter. Il y avait (où il y a toujours, je n'ai pas vérifié) des boîtes de 6 oeufs, dessus carton, dessous plastique transparent chez Intermarché. La marque je ne sais plus mais la mention "très gros oeufs" je m'en souviens. La presque totalité des oeufs de ces boîtes avaient 2 jaunes. Ca nous a semblé supect... Des jumeaux de temps à autres je veux bien mais des doublés systématiques là, il y a quelque chose d'anormal.
Bonne soirée.
Depuis quelques années que je les achète, c'est la 1ére fois que cela se produit; je me pose aussi la question.
Normal, ou nourriture "dopée" ? La ferme qui les produit n'est pas très éloignée, si un jour je passe par là, j'irai voir.
Je n'avais pas fait attention, ces poules sont élevées en cage ................ il vaut mieux les éviter.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #8 le: 20 Mai, 2020, 09:25:16 am »
Salut Huby des bois,

C'est ton nouveau surnom !  :lol:

Tes poules viennent d'un élevage à Tchernobyl ! Une fois cela m'est arrivé, j'ai tout jeté.

Beaucoup d’œufs n'est pas bon pour le cholesterol.

Petite histoire avec des œufs, la semaine dernière j’achète une boite d’œufs bio en promo chez aldi, un délice, je raconte à tous le monde le délice de ces œufs avec du bon goût comme il y a longtemps. Hier je retourne chez aldi, je vois ces œufs alors je ne fais ni une ni deux je me reprend une boite de 6. Une fois rentré, je m'en fait deux au plat et là grosse déception aucun goût au même niveau qu'une boite de n'importe où ! Au prix de la boite hors promo, j'étais enragé !

Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #9 le: 20 Mai, 2020, 09:41:53 am »
Salut Huby des bois,

C'est ton nouveau surnom !  :lol:

Tes poules viennent d'un élevage à Tchernobyl ! Une fois cela m'est arrivé, j'ai tout jeté.

Beaucoup d’œufs n'est pas bon pour le cholesterol.

Petite histoire avec des œufs, la semaine dernière j’achète une boite d’œufs bio en promo chez aldi, un délice, je raconte à tous le monde le délice de ces œufs avec du bon goût comme il y a longtemps. Hier je retourne chez aldi, je vois ces œufs alors je ne fais ni une ni deux je me reprend une boite de 6. Une fois rentré, je m'en fait deux au plat et là grosse déception aucun goût au même niveau qu'une boite de n'importe où ! Au prix de la boite hors promo, j'étais enragé !
Il est vrai que l'on ne sait plus où se ravitailler; un jour tu achètes un produit qui te plait, quelque temps après, la qualité change ...
Tu prends la viande chez un "traiteur", elle n'est pas meilleure que dans certains super marché ...
L'alimentation des animaux a beaucoup changé, en privilégiant la rentabilité, au détriment de la qualité.
Tout un sujet.
Tu t'es levé à 4 h 00 du mat ? Moi non, pas tous les jours  :D

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #10 le: 20 Mai, 2020, 10:34:31 am »
Bonjour =) Désolé, mon petit Diablo, mais le cholestérol des oeufs n'est pas mauvais. En effet,il existe 2 cholestérols, un bon et un mauvais et croit moi, je suis bien placé pour le savoir.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #11 le: 20 Mai, 2020, 10:50:04 am »
Bonjour =) Désolé, mon petit Diablo, mais le cholestérol des oeufs n'est pas mauvais. En effet,il existe 2 cholestérols, un bon et un mauvais et croit moi, je suis bien placé pour le savoir.
Exact.
J'ai lu, dans une revue scientifique médicale, qu'un homme a survécu pendant 6 mois, en ne mangeant que des œufs et des végétaux, sans conséquence sur son métabolisme.
Je ne sais pas dans quelles conditions se trouvait cet homme (sans doute en situation très précaire).

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #12 le: 20 Mai, 2020, 21:43:38 pm »
Je ne sais pas non plus quoi en penser, certains disent que les œufs sont bons et d'autres non.
Ayant du cholesterol, je fais tout de meme attention.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #13 le: 21 Mai, 2020, 00:27:30 am »
Le jaune, à volonté, le blanc à raison de un  par jour ...
On sait aujourd'hui que les œufs ne donnent pas de mauvais cholestérol.

[Huby] Je ne sais pas
« Réponse #14 le: 21 Mai, 2020, 00:30:32 am »
Le jaune, à volonté, le blanc à raison de un  par jour ...
On sait aujourd'hui que les œufs ne donnent pas de mauvais cholestérol.

Pour la couleur, on dit plutôt le contraire  :D