Publicité

*

polpec

  • Invité
SB 600 et vitesse obturation
« le: 30 janv., 2009, 18:43:12 pm »
Bonjour,
J'ai un D80 et un SB 600
Lorsque j'utilise le SB avec le mode A "priorité ouverture", le D 80 se règle systématiquement sur une vitesse de 1/60éme, vitesse impossible à modifier..
Peut on modifier ce paramètre?
merci.

Publicité

*

chtilander

  • Invité
SB 600 et vitesse obturation
« Réponse #1 le: 30 janv., 2009, 18:56:09 pm »
Salut,

C'est expliqué dans la notice page 98, mais dans ma grande bonté, je vais te dire où le faire :
Menu Réglages personnalisés \ item 24 Vit. Obtu Flash (assez parlant je trouve...) : c'est ici que tu règle la vitesse que tu veux pour les modes P et A quand tu met ton flash en route (intégré ou SB-600).

Si tu veux une autre vitesse, il faut passer en mode S ou M.

@+,

Fabien.

PS : pense à activer, dans le menu configuration, l'item complet ou personnalisé pour Menu CSM/Config si tu n'a pas toutes les fonctions dans le menu Réglages personnalisés.

*

Hors ligne Sini

SB 600 et vitesse obturation
« Réponse #2 le: 30 janv., 2009, 18:58:41 pm »
tu dois dans le cas règler en slow (maintenir la touche flash et tourner la molette) attention dans ce cas aux vitesses trop lentes, le meilleur est selon moi de travailler en mode M et choisir le compris que l'on veut
Dans les menus il doit aussi une option pour la syncro rapide, je n'ai pas de D80 donc aucune idée où c'est dans les menus.

Les heureux propriétaires de D80 sauront mieux t'aider :)
tl;dr

*

polpec

  • Invité
SB 600 et vitesse obturation
« Réponse #3 le: 30 janv., 2009, 19:20:38 pm »
Merci à vous
je vais faire les essais et mettre mes lunettes pour lire le manuel..
@micalement, JP

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB 600 et vitesse obturation
« Réponse #4 le: 30 janv., 2009, 20:46:34 pm »
Citation de: polpec
Bonjour,
 mode A "priorité ouverture", le D 80 se règle systématiquement sur une vitesse de 1/60éme, vitesse impossible à modifier..

merci.
complement:
le 1/60 c'"est l'app. qui decide!

Cadre vers un spot halogéne ( par exemple ) tu vas voir que la vitesse monte. Mais c'est toujours l'app. qui decide.


En gros:
en mode A, tu choisis le diaph: l'app trouve la vitesse*.
en mode S, tu choisis la vitesse: l'app. trouve le diaph.

en mode M, c'est toi qui peut choisir la vitesse et le diaph en laissant le flash en TTL


*entre 1/60 et 1/250 en configuration standart mais que tu peux personnaliser comme le dit Chtilander ou encore en synchro lente: cf post de Sini
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité