*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2785
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Etoile des glaces
« le: 08 Mai, 2020, 18:11:27 pm »
Bon jour à toutes et à tous

En ces temps de "c*n indéfiniment" je me rafraîchis les quelques neurones encore presque intacts qui me restent en refaisant des "glaciations".
Aujourd'hui c'est la nigelle blanche qui remporte un tour de manège au congélo  :lol:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #1 le: 08 Mai, 2020, 18:28:49 pm »
c'est beau je sais pas comment tu fais mais c'est vraiment beau
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

« Réponse #2 le: 09 Mai, 2020, 08:49:24 am »
Voilà c'est fait, j'attendais qu'elle y passe peut-être un jour, me disant que le "traitement" devrait bien lui convenir. Cela lui sied à merveille. (Avec un peu de parti pris, c'est une de mes fleurs préférée  ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2785
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #3 le: 09 Mai, 2020, 20:03:25 pm »
Merci a tous les deux de votre passage.  :)

@ unseizissable : c’est un long processus qui va de la congélation en passant par une prise de vue technique « focus stacking » et enfin à divers traitements sous Photoshop notamment avec l’aide de filtres comme « Fractalius »

@ Jojo : si tu regardes bien, ce n’est pas la première nigelle  que je présente en congélation. Comme toi c’est’ une fleur que j’adore, elle a quelque chose d’animal, de tentaculaire.

Bonne soirée à vous deux  :)
« Modifié: 09 Mai, 2020, 20:11:36 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #4 le: 10 Mai, 2020, 12:19:53 pm »
Tiens d'ailleurs je me demande si tu n'as pas congelé avec ta fleur un de tes derniers neurones  :lol: :P
Mais c'est toujours un plaisir pour les yeux !
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2785
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2020, 17:13:07 pm »
Mais oui, c’est ça ! Je me disais bien que j’avais congelé un truc bizarre  :lol: