*

Hors ligne Sendman

Déconnexions intempestives
« Réponse #15 le: 24 Mai, 2020, 21:23:02 pm »
Dans le cas présent c'est un portable, le pc xeon je ne l’utilise que pour traiter des photos avec, il fait trop de bruit  >:D
Pas besoin de changer la carte pour un problème logiciel :)
Sur le site du fabricant de ton ordinateur, peux-tu regarder s'ils ont mis une version du pilote pour Windows 10 ?
Il est aussi possible dans le gestionnaire de tes périphériques de choisir le driver à utiliser.

Je ne connais pas ton niveau en informatique et si tu sais jouer avec les différentes versions de pilotes possibles :)

Pour ton ventilateur, ton ordinateur est équipé d'un SSD ou un disque dur "classique" ?
Si ça vous dit, venez me lire sur mon site https://www.renaudperrai.fr

« Réponse #16 le: 24 Mai, 2020, 21:23:21 pm »
Oui, mais le probleme est sur le portable  ;D
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

« Réponse #17 le: 24 Mai, 2020, 21:25:22 pm »
Il suffit parfois de nettoyer le bestiau  ;D  à l'intérieur si c'est bourré de poussière ça ventile pour très vite.

« Réponse #18 le: 24 Mai, 2020, 21:26:14 pm »
Tout mes ordis sont équipés de ssd, je vais de ce pas regardé sur le site du constructeur, franchement cela m’étonnerais j'ai acheter ce portable en début 2012

*

Hors ligne Sendman

« Réponse #19 le: 24 Mai, 2020, 21:30:19 pm »
Tout mes ordis sont équipés de ssd, je vais de ce pas regardé sur le site du constructeur, franchement cela m’étonnerais j'ai acheter ce portable en début 2012
Côté ventilation, c'est tout à fait normal alors. Les processeurs de l'époque étaient moins performant qu'aujourd'hui et Windows 10 utilise tous les cœurs pour fonctionner. L'OS étant plus gourmand, le processeur est plus mis à contribution, tout comme la carte graphique.
Désactive des composants visuels comme la transparence des fenêtres pour gagner un peu de temps de calcul.
Si ça vous dit, venez me lire sur mon site https://www.renaudperrai.fr

« Réponse #20 le: 24 Mai, 2020, 21:32:05 pm »
Il suffit parfois de nettoyer le bestiau  ;D  à l'intérieur si c'est bourré de poussière ça ventile pour très vite.

Le ventilo du portable fait environ 5 cm de diamètre, lorsque il se déclenche c'est infernal !
Je me suis déjà renseigné pour remplacer le ventilo, non seulement dans toutes les boutiques on m'a dit que ça ne changerait rien et le prix 100 € jamais je ne payerais cette somme  pour un bout de plastique avec 2 fils ! >:D
Ce qui est aberrant c'est que lorsque je regarde des films sur netflix par moment la ventilation est insupportable alors que la température cpu est 49/52° et lorsque je regarde des films sur youtube la température est en moyenne à 100°
« Modifié: 24 Mai, 2020, 21:35:16 pm par El Diablo »

« Réponse #21 le: 26 Mai, 2020, 11:38:58 am »
Sur un ancien ordi "tour" DIY, le passage à W10 m'a obligé à changer divers composants, comme la RAM passée à 8 Go et la carte graphique car je ne pouvais plus utiliser PS. J'avais déjà monté un DD SSD.
Sur un portable HP Pavilion G6 le passage à W10 s'est fait sans problèmes. Le DD n'est pas SSD j'ai porté la RAM à 4 Go. Mais sur mon précédent Pavilion (W7), le fond s'était déformé sous l'effet de la chaleur. Le ventilo tournait sans arrêt. Il a fini à la décharge.
Sous W10 il y a parfois une phase de légère instabilité maintenant finie. Passer à W10, c'est parfois se créer des complications pour un avantage limité de mon point de vue et des fonctionnalités pas toujours limpides.

« Réponse #22 le: 26 Mai, 2020, 11:49:40 am »
Salut Vigouroux,

Tu n'as pas tord car sur le portable de mon ex, je lui aussi installé en janvier win10home, le sien est plus ancien 2012 que le mien avec un dual core et 8 go de ram c'est un 17' de chez aldi, elle l'utilise aussi avec netflix et sur le sien le ventilo ne se déclenche presque jamais !
Le miens est plus puissant et je n'ai que des soucis depuis le passage à xin10pro

« Réponse #23 le: 27 Mai, 2020, 07:47:30 am »
Vire moi se fichu  chrome qui te bouffe tes ressources et utilise Firefox  ;D

Dans ce cas capture nx d aussi tu verrais lorsqu'il est lancé le ventilo tourne en permanence et ceci meme avec win7 avant janvier, mon ordi n'a jamais aimer capture nx-d !  ;D