Pour le Z6 sans doute bien , il faudrait que j'achète le kit bague +24-70 f4 ( 2599 euros chez Digit-Photo) auquel il faut que j' ajoute un 14-30 f4 (1299 euros toujours chez Digit-Photo), 1 carte XQD 64 GB (169 euros) et un lecteur de carte ( environ 50 euros) soit un total de 4087 euros .
La revente de mon D7100 , de mon 35 mm , 16-80 mm , 12-24 mm et quelques accessoires DX et filtres peut me rapporter environ 1000 euros , il me reste encore 3087 euros à débourser ce qui n'est pas une petite somme.
Si j'analyse mes réels besoins: 99 % des mes tirages sont des A4 et sur ce post certaines personnes qui semblent bien connaitre le sujet , me disent que de passer au plein format ne sert à rien.
Mon problème majeur la faible rafale de mon Nikon D7100 , concernant les prises de vue en salle( gymnase ) je ne suis pas dans la pénombre sans doute qu'un objectif plus lumineux pourrait m'apporter beaucoup ( la prochaine fois je vais essayer mon 85 mm f1,8 ) et puis le bruit sur un tirage de cette dimension est un peu noyé...
Après réflexion et pour répondre à mes besoins je pense qu'il serait peut être plus judicieux de m'orienter vers un Nikon D7500 (999 euros ) avec la revente de mon D7100 ( 350/400 euros ) , la dépense serait raisonnable et surtout répondrait à mon problème de rafale....et sans doute légèrement meilleur en haute sensibilité et en AF.