Publicité

Sortie argentique premier trimestre 2009
« Réponse #60 le: 30 Jan, 2009, 12:56:32 pm »
Intéressés :

Paris : jugoslav, Bertrand, Jean-Christophe, malpartoo, ketzer, notysarkh, jim190669, accordeon, amansjeanphilippe, gm78, french oak, S. H., Matyu, Marco2008

Lyon : chimelphoto, (ville ok ?)

France sud (large) : On peut diviser en deux régions le SUD : Region Provence Alpes Cote Azur et Sud Ouest ( çà va ? )
Qui : jacdesalpes, Pierre (sur Lyon et environs ? ), gilda06 & patrik, Alain83 (2)
Date : 7-8 mars ou 14-15 mars
OU : pour PACA : Sainte-Marie de la mer, Fontaine de Vaucluse, l'Isle sur Sorgue, Gordes, Mougins et Auribeau sur Siagne, Vence et Saint-Paul de Vence ( de nombreuses fontaines pour ces 2 villages ) presqu'île de Giens.....Moustiers, Aiguines et le Lac du Verdon d'autres idées ?

Belgique : esdanitoff, ketzer

Québec: dimolden

De préférence le samedi 7 ou 14 mars pour nous
Patrik

Publicité

« Réponse #61 le: 30 Jan, 2009, 13:37:08 pm »
Intéressés :

Paris : jugoslav, Bertrand, Jean-Christophe, malpartoo, ketzer, notysarkh, jim190669, accordeon, amansjeanphilippe, gm78, french oak, S. H., Matyu, Marco2008

Lyon : chimelphoto, (ville ok ?)

France sud (large) : On peut diviser en deux régions le SUD : Region Provence Alpes Cote Azur et Sud Ouest ( çà va ? )
Qui : jacdesalpes, Pierre (sur Lyon et environs ? ), gilda06 & patrik, Alain83 (2)
Date : 7-8 mars ou 14-15 mars
OU : pour PACA : Sainte-Marie de la mer, Fontaine de Vaucluse, l'Isle sur Sorgue, Gordes, Mougins et Auribeau sur Siagne, Vence et Saint-Paul de Vence ( de nombreuses fontaines pour ces 2 villages ) presqu'île de Giens.....Moustiers, Aiguines et le Lac du Verdon d'autres idées ?

Avignon, Les Baux de Provence, (ça rappellera des souvenirs à certains...) Cotignac (la Roche, les remparts, la Cascade des Trompines, l'ancien quartier (avec des maisons troglodytes), le théâtre de Verdure, l'Eglise St Pierre, Notre Dame des Graces (ça aussi ça rappellera des souvenirs à certains.... ;) )), Sillans la Cascade (les remparts, le château, l'église St Etienne, le Beffroi, la cascade), Carces (l'ancienne Place Forte, le Château Féodal Ste Suzanne (X et XIèmes), la Tour de l'Horloge, la Fontaine des 4 saisons), Entrecasteaux (le château et ses jardins, l'église St Sauveur, le lavoir, les fontaines, les 2 ponts), etc...

Belgique : esdanitoff, ketzer

Québec: dimolden

De préférence le samedi 7 ou 14 mars pour nous

« Réponse #62 le: 31 Jan, 2009, 18:30:39 pm »
Bonjour,

...Et le thème fédérateur pour tous ? L'eau ? Autre chose ? Quoi ?
Parlons-en vite malgrès tout - si si - ce me semble important de pouvoir ainsi "différencier" particulièrement cette sortie des autres.

Allez, allez, faites chauffer un peu vos petits neurones, ça réchauffe.

Cordialement.

« Réponse #63 le: 31 Jan, 2009, 21:26:34 pm »
si on prend l'eau comme thème commun il faut que ça soit l'eau sous toutes ses formes (fleuves, rivières, lacs, cascades, fontaines, lavoirs, etc...) sinon ça risque de limiter les possibilités de photos

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #64 le: 31 Jan, 2009, 23:26:25 pm »
je suis partant pour ce thème élargi tel que précisé ci-dessus. Possible à traiter dans tous les coins par tous, et on pourra mettre en commun à la suite, ça vous tente ?

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #65 le: 01 Fév, 2009, 00:10:05 am »
Citation de: Jean-Christophe
... Pour la date, on propose 7/8 Mars ou 14/15 Mars ...
... et pourquoi ne pas étaler sur ces deux weekend pour faire plus "consensuel" et ensuite regrouper ! C'est à dire chaque région choisissant un jour en fonction du plus grand nombre ???

« Réponse #66 le: 01 Fév, 2009, 08:23:45 am »
Tout à fait d'accord avec les suggestions du Boss, Jef et JacdesAlpes.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #67 le: 02 Fév, 2009, 21:21:37 pm »
Personnellement, et je l'ai déjà dit " l'eau" ça en me branche pas plus que ça.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #68 le: 02 Fév, 2009, 21:37:41 pm »
Bonjour à tous
Je suis comme pierre, l’eau ne me branche  pas plus que ça.

« Réponse #69 le: 02 Fév, 2009, 21:40:42 pm »
Bonjour,

...Que nous proposeriez-vous qui puisse entrainer l'adhésion de tous dans la joie et la bonne humeur créative ?

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #70 le: 02 Fév, 2009, 21:42:19 pm »
je suis plus branché: architecture (vielles pierres), paysage, scène/spectacle.

On peut peut-être faire des thématiques différentes en fonction des "envies" des protagonistes et des endroits où nous nous situons.

Exemple Chimelphoto et moi avons des goûts communs (voir nos sites respectifs)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #71 le: 02 Fév, 2009, 23:23:42 pm »
N'oublions pas que l'idée fédératrice de départ était l'organisation simultanée sans plusieurs régions d'une grande sortie photo argentique. L'essentiel est bien de la faire, si nous avons un fil rouge alors c'est bien mais s'il n'y en a pas, ça ne doit pas remettre en question l'aventure. Dommage de faire retomber l'idée pour ça non ?
De même que le mot argentique ne doit pas priver ceux qui n'ont que du numérique de sortir ce jour-là avec nous.

Je suis volontairement large sur cette sortie car ce serait la première fois que nous organiserions un tel événement, voire même un quelconque site photo, alors on va pas rater ça !!

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #72 le: 03 Fév, 2009, 00:35:53 am »
Et si le fil rouge était simplement, pour chaque groupe dans sa région, de la vanter, de la faire découvrir, de donner envie de la connaitre ? A chacun dans les groupes de choisir les sujets par affinité ...

*

Alain83

• Invité
« Réponse #73 le: 03 Fév, 2009, 13:43:07 pm »
Bonjour,

Citation de: Jean-Christophe
N'oublions pas que l'idée fédératrice de départ était l'organisation simultanée sans plusieurs régions d'une grande sortie photo argentique.
De même que le mot argentique ne doit pas priver ceux qui n'ont que du numérique de sortir ce jour-là avec nous.
Je suis volontairement large sur cette sortie car ce serait la première fois que nous organiserions un tel événement, voire même un quelconque site photo, alors on va pas rater ça !!
Et moi, j'aimerai y participer, en FTN et numérique.

A bientôt

Alain :cool:

*

Mati75

• Invité
« Réponse #74 le: 03 Fév, 2009, 14:44:47 pm »
Hello la compagnie !

si vous acceptez un spotmatic, et si mon planning me le permet, je serai très heureux de retrouver l'ambiance conviviale des sorties NP.

A+

Publicité