Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sortie argentique premier trimestre 2009
« Réponse #240 le: 09 Mar, 2009, 00:29:23 am »
@Franz: elles sont où les photos? je suis allé voir les liens de JC... rien nada! Vous êtes sûr que vous avez fait des images... où avez-vous passé votre temps au café :D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #241 le: 09 Mar, 2009, 00:57:57 am »
T'es bien pressé ! Faut attendre qu'elles soient "visées" des fois qu'on y mettrait des photos "comme y faut pas" ... et puis après tout, fallait venir t'es pas bien loin ...

Voilà ! Quelques photos sur la galerie dédiée, en attendant les "argentiques" ...
Ce fût une superbe journée qui m'a permis de faire de nouvelles connaissances et de revoir les amis ! La lumière était dure et belle comme elle peut l'être un jour de mistral et comme je l'aime, même si je n'arrive toujours pas à la maitriser .... (notez la précision de la langue française entre "pas toujours à ..." et "toujours pas à ...") :lol: :lol: :lol:

« Réponse #242 le: 09 Mar, 2009, 16:51:04 pm »
Et à Paris, il n'y avait que de l'argentique, vu le délais de publication ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #243 le: 09 Mar, 2009, 17:06:20 pm »
oui, les parisiens, des vrais, des purs, du film à outrance, du levier d'armement, de la chimie, pas des rigolos non mais :D

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #244 le: 09 Mar, 2009, 17:13:48 pm »
Et dans le midi comme on n'est pas des fainéants, contrairement à une idée reçue, on fait les deux nous môssieur ! Une première fournée rapide pour la mise en bouche, pour faire patienter, le reste ... plus tard ;) comme dans la chanson (F. Sardou, oui le père de M !) "aujourd'hui peut-être, ou alors demain ... " :lol:

« Réponse #245 le: 09 Mar, 2009, 18:16:24 pm »
Bon, pour la deuxième couche, faudra patienter un peu. Curieux de voir l'encaissement des pellicules face au numériques.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #246 le: 12 Mar, 2009, 08:55:11 am »
Pour moi, retour des négatifs pas avant mardi 17 mars et encore pour une seul rouleau, le deuxième pas encore fini est encore dans le boitier, puis il faudra encore scanner tout ça ! Vive le numérique ! ;)
C'est pas pour dire mais j'ai un peu l'impression que nous n'étions que deux à cette sortie (je parle ... au niveau national bien sûr !) si l'on en croit les photos proposées ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #247 le: 24 Mar, 2009, 21:24:11 pm »
Les négatifs sont arrivés, mais rien de bien bon là dedans ... très nul, je crois bien que cette fois je vais laisser DÉFINITIVEMENT tomber l'argentique ... c'est plus de mon âge :lol: trop de boutons, trop de choses à penser : ça fatigue !

« Réponse #248 le: 24 Mar, 2009, 21:42:16 pm »
Citation de: jacdesalpes
Les négatifs sont arrivés, mais rien de bien bon là dedans ... très nul
montre les nous et on jugera par nous-même ;)

suis sure qu'elles sont très bien, moi :)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #249 le: 24 Mar, 2009, 21:58:27 pm »
Non, tout est surexposé, l'eau (qui je le rappelle était le thème !) est toute blanche et cramée, non, il n'y a vraiment rien à en tirer ! Il en reste quelques autres sur une pellicule non terminée, peut-être encore un petit espoir ! Désolé ...

« Réponse #250 le: 25 Mar, 2009, 10:29:18 am »
Bien pour cela que j'ai calé du temps de l'argentique. En renouvelant toute mon admiration pour ceux qui ont su maîtriser cette technique.

Je suppose que de surcroît rares sont les labos grand public qui continuent à fournir des prestations sérieuses dans ce domaine. Il me semble que le champs des possibilités  dont disposaient les passionnés est en train de se réduire.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #251 le: 25 Mar, 2009, 10:35:41 am »
Je crois que pour pouvoir continuer l'argentique il faut, outre une bonne dose de passion, s'équiper et faire soi-même les développements des négatifs, c'est en plus un équipement pas très cher ... reste le soucis de la gestion des produits ???

pour info, il faut compter pratiquement 30 € le développement SEUL d'un négatif N&B !

« Réponse #252 le: 25 Mar, 2009, 12:36:54 pm »
Jac, il ne faut pas remettre en question tes capacités, tu as prouvé que tu savais faire des clichés plus que corrects...A mon avis le problème vient des labos, qui ne s'embêtent pas trop......et font les tirages avec des paramètres par défaut vu le nombre important de pellicules à traiter.....

une solution, est peut-être de trouver un club photo ou un photographe qui fait le travail lui-même ( à l'unité ) qui a le matériel nécessaire pour faire le développement..Et là tu es plus sur d'avoir un résultat à la hauteur de tes espérances.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #253 le: 26 Mar, 2009, 07:51:38 am »
Citation de: jacdesalpes
pour info, il faut compter pratiquement 30 € le développement SEUL d'un négatif N&B
Euh ... il est plaqué Or ton néga ??

UN développement + tirages de lectures (36) NB c'est 10 euros, idem pour dev + planche contact, dev seul dans les 3 euros

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #254 le: 26 Mar, 2009, 08:14:40 am »
Bonjour =) Même problème que jacques (avec des pellicules pas vraiment récente). J'ai fait développer chez Photoservice. Les couleurs sont moches et il y a un grain pas possible (pour...200ASA ! ). Je pense que ça vient des pellicules car des Velvia développé chez eux récemment étaient correctes. Il doit bien y avoir...1 ou 2 photos presque potables que j'hésite un peu à poster :(
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité