[Huby] Sortie de boîte
« le: 03 Avr, 2020, 10:55:46 am »
Pas de nuit ...
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #1 le: 03 Avr, 2020, 13:49:44 pm »
tu lui a fabriqué une boite pour VIP.
apparemment, elle n'a pas l'air d'avoir trop picolé; elle peut conduire.
c'est déclenché au bon instant. bravo.
bruno

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2020, 14:18:43 pm »
En général, elles sont sobres, sauf au niveau des chenilles; j'ai installé la "boîte" à proximité d'espaliers. Ainsi elles se nourrissent des chenilles
qui se développent dans les fruits.
T'as déjà pris une cuite aux chenilles ?  ;D bon courage  :lol:

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2020, 14:23:21 pm »
Et que se passe-t-il à l'intérieur ?  ;D

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2020, 14:25:12 pm »
Et que se passe-t-il à l'intérieur ?  ;D
Rien, t'as les tripes qui grouillent, comme une bonne gastro  :lol: :lol:

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2020, 15:04:32 pm »
Sortie d'une boîte en bois pour entrer sous forme d'image dans une boîte où il y a marqué "Nikon" dessus...
Sympa cette photo !
Pour l'instant chez moi, ça visite, ça visite, ça ne construit pas encore de nid...

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2020, 15:18:36 pm »
Sortie d'une boîte en bois pour entrer sous forme d'image dans une boîte où il y a marqué "Nikon" dessus...
Sympa cette photo !
Pour l'instant chez moi, ça visite, ça visite, ça ne construit pas encore de nid...
De boîte en boîte, quel sort peu enviable, en effet  :'(
Tout est en retard, avec ce froid, ces gelées qui persistent. Les feuilles ne poussent pas vite, par chez moi.
Je ne peux pas me rendre au verger, pour voir si il y a des dégâts ...

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2020, 18:09:58 pm »
 j aime bien en vol  elle est gâtée pour son appart 

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2020, 19:45:59 pm »
Question météo pour les vergers, ils ont prévu un peu de gel pour les nuits à venir  :(
Ici, deux ou trois gelées blanches très légères sur tout l'hiver ! Le réchauffement est indéniable. Quand j'étais gosse on avait parfois des coups de froid avec 10 bons cm de neige... Tout ça, en bord de mer c'est fini.

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #9 le: 03 Avr, 2020, 19:49:16 pm »
j aime bien en vol  elle est gâtée pour son appart
Elle mérite bien que je lui offre un peu de confort, elle éradique les chenilles qui pullulent dans les espaliers.
Une année, j'ai fait une belle connerie  ;D ;D j'ai ouvert l’arrière du nichoir, pour voir les oisillons.
Bien que les ailes ne soient pas très développées, ils (2) se sont envolés; à mon avis, ils n'ont pas pu rejoindre le nid ...  ;D ;D
Je me suis senti un peu c... je n'ai jamais recommencé. Je ne pensais pas qu'ils aient pu pousser aussi vite.

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #10 le: 03 Avr, 2020, 20:00:06 pm »
Question météo pour les vergers, ils ont prévu un peu de gel pour les nuits à venir  :(
Ici, deux ou trois gelées blanches très légères sur tout l'hiver ! Le réchauffement est indéniable. Quand j'étais gosse on avait parfois des coups de froid avec 10 bons cm de neige... Tout ça, en bord de mer c'est fini.
Idem, dans les Vosges, plus de neige, tout au moins en plaine, alors que dans ma jeunesse, elle tenait trois mois, en moyenne. Record de froid -26°
J'étais au collège, l'eau était gelée dans les canalisations. On se lavait, torse nu, avec la neige, en espérant attraper une bonne crève, pour retourner à la maison (j'étais interne). Rien du tout, non seulement on n'attrapait rien, mais en plus, on pétait le feu.  :lol:
Plus tard, j'allais bosser en mobylette; il y avait des congères jusqu’à deux mètres, il fallait passer la mob, sous les barbelés, dans les près, reprendre sa route, et arriver en retard de 5 mn. Le boss te faisait sauter 1/4 d'heure ....  ;D ;D ;D enf.... T'avais qu'à te lever plus tôt  >:D
Aujourd'hui, 2 mm de neige, ça paralyse un pays  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je me gausse  :lol: :lol: :lol:

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #11 le: 03 Avr, 2020, 21:31:05 pm »
Idem, dans les Vosges, plus de neige, tout au moins en plaine, alors que dans ma jeunesse, elle tenait trois mois, en moyenne.
Heu... savais pas que Marseille était dans les Vosges ?
Mais bon, faire sortir une mésange d'une boîte pour vieilles pies, c'est fort!

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #12 le: 04 Avr, 2020, 00:14:49 am »
Heu... savais pas que Marseille était dans les Vosges ?
Mais bon, faire sortir une mésange d'une boîte pour vieilles pies, c'est fort!
Marseille, dans les Vosges ... qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce que j'ai cité ? C'était en 1963 ... pas d'aujourd'hui, hein ! jeunot  :lol:
Pour la boîte de vieilles pies, j'aime  ;)

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #13 le: 04 Avr, 2020, 12:31:13 pm »
EH Huby, quand tu te gausses, tu te courbes ? ;) :lol:

[Huby] Sortie de boîte
« Réponse #14 le: 04 Avr, 2020, 14:48:15 pm »
EH Huby, quand tu te gausses, tu te courbes ? ;) :lol:
Oui, forcément, jusqu'à ce que mon front touche le sol (pas trop fort, hein, j'aime pas les bosses)!