Un nouveau trépied
« Réponse #30 le: 18 Avr, 2020, 13:14:15 pm »
je suis blonde cheveux longs aux yeux bleu clair, les cheveux longs  1m68 54 kg et 90b pour ma poitrine

je ne vais pas remettre en cause la qualité de la rotule pendulaire Jobu mais je me dis voilà un objet fait par des techniciens  et non des photographes. Je préfère les vis de fixation toutes du même coté  et non un coup à droite un coup à gauche.

Wimberley Benro entre autre ... ont bien pigé la chose
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Un nouveau trépied
« Réponse #31 le: 18 Avr, 2020, 16:13:33 pm »
je ne vais pas remettre en cause la qualité de la rotule pendulaire Jobu mais je me dis voilà un objet fait par des techniciens  et non des photographes. Je préfère les vis de fixation toutes du même coté  et non un coup à droite un coup à gauche.

Wimberley Benro entre autre ... ont bien pigé la chose

Bien vu, je n'avais pas fait attention  :D
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Un nouveau trépied
« Réponse #32 le: 20 Avr, 2020, 19:39:35 pm »
Salut,

Merci pour ton retour.

Sur la fiche technique est il est indiqué maxi 4,5 kg d'après ce que j'ai pu lire à a droite à gauche les poids supportés par les rotules et trépieds doivent préconisé au minimum  4 fois la charge. Je suis à 3,3 kg x 4 = 13,2 avec mon expérience je sais que pour évité les micro vibrations il est même préférable d’être à x5. J'ai essayé pleins  de trépieds.

De plus le support arca n'est pas fournis = +- 200  en plus du prix
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/rotules-34/jobu-design-140/tb-te-pendulaire-jr3-deluxe-2339

Concernant le trépied que tu proposes, je ne connaissais pas cette marque.
Bien vu en effet, c'est corrigé car la marque a apporté des modifications comme l'indique son site (20 à 22kg). Pour être précis, je parlais de la  Jobu Design Jr3 (un peu moins chère).
Quant à la questions des boutons de serrage de chaque côté, alors tu peux trouver un combo Leofoto only avec la tête PG-1 (1kg, 25 de charge et deux boutons du même côté). De manière générale, le carbone dans les pendulaires n'est pas forcément la bonne idée, alors qu'il l'est dans les trépieds qui sont droits.
Moins de 2,8kg pour un budget qui reste encore largement dans tes chiffres. Dans tous les cas, tu peux drastiquement diminuer ta charge, et sans rogner sur la qualité, bien au contraire. :)