C'est un fait de me préconiser de garder un second boitier. Mais je cherche a m'alléger, et puis je ne suis qu'un amateur, je n'ai pas envie d'entrer dans toutes ces contraintes. Si je dois reprendre un second boitier, je sais que je ne serai pas ruiné, si je dois reprendre un d70 ça va dans les 2 sens.
Je veux de la qualité sans prise de tête, car je veux prendre des photos avec un bref temps de réaction.
Pour cela je me ballade tjrs en moto lorsque je chasse la photo...
Pour en revenir au D2x je pense que ça vaut son prix (500 euros pour 100 000 déclenchements), et il ne faut pas s'attendre à trouver moins, pour cet état. C'est vrai il n'est pas neuf et à servi bcp, mais ne dit on pas que ces boitiers sont de vrais baroudeurs ??
Je le destine à un usage amateur.
Un boitier pro, qui lâche a moins de 100 000 déclenchements j'y crois pas trop, reste à savoir comment il a été entretenu.
Si c'est un pro, c'est donc son métier, il a donc intérêt pour lui à ce que son outil de travail soit impeccable.
Donc pro = bcp servi, mais dans un but autre qu'en usage amateur.
Je vois qu'avec ce post, je me suis présenté, vous connaissez mes outils, je suis un amateur/motard aimant la nature et parfois les portraits, je manque cruellement de modèles ceci dit en passant...
J'ai trouvé pour ceux ou celles qui cherchent a recoller leur caoutchouc car je ne suis pas un cas isolé. Allez sur ces sites
http://www.bocaphoto.com/ http://www.laboutiquenikon.fr/