Publicité

*

Tropergol

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2009, 08:32:51 am »
C'est un fait de me préconiser de garder un second boitier. Mais je cherche a m'alléger, et puis je ne suis qu'un amateur, je n'ai pas envie d'entrer dans toutes ces contraintes. Si je dois reprendre un second boitier, je sais que je ne serai pas ruiné, si je dois reprendre un d70 ça va dans les 2 sens.

Je veux de la qualité sans prise de tête, car je veux prendre des photos avec un bref temps de réaction.
Pour cela  je me ballade tjrs en moto lorsque je chasse la photo...

Pour en revenir au D2x je pense que ça vaut son prix (500 euros pour 100 000 déclenchements), et il ne faut pas s'attendre à trouver moins, pour cet état. C'est vrai il n'est pas neuf et à servi bcp, mais ne dit on pas que ces boitiers sont de vrais baroudeurs ??
Je le destine à un usage amateur.

Un boitier pro, qui lâche a moins de 100 000 déclenchements j'y crois pas trop, reste à savoir comment il a été entretenu.

Si c'est un pro, c'est donc son métier, il a donc intérêt pour lui à ce que son outil de travail soit impeccable.

Donc pro = bcp servi, mais dans un but autre qu'en usage amateur.

Je vois qu'avec ce post, je me suis présenté, vous connaissez mes outils, je suis un amateur/motard aimant la nature et parfois les portraits, je manque cruellement de modèles ceci dit en passant...

J'ai trouvé pour ceux ou celles qui cherchent a recoller leur caoutchouc car je ne suis pas un cas isolé. Allez sur ces sites

http://www.bocaphoto.com/

http://www.laboutiquenikon.fr/

Publicité

*

pictor

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #16 le: 25 Jan, 2009, 11:09:17 am »
A Tropergol

Si vous ne suivez pas nos conseilles, libre à vous.

Mais il y a pros et pros, tout comme amateurs et amateurs.
Certains pros font gaffe à leur instrument de travail, les bichonnes pour qu'il tiennent le route sans passer par la case SAV, et d'autres les massacrent et les usent, les cognent pour les brader en fin de vie ou plus honnêtement les mettre à la poubelle. J'en ai connu !

Pour en revenir à ton D2x à 500 euros. C'est pas chère, d'accord, mais peut être qu'il ne vaut rien et dans ce cas 500 euros c'est gaspillé stupidement. Voir le capteur. Voir aussi si il a été démonté en prenant une loupe pour examiner dans quel état sont les visses. Ensuite 100 000 déclenchement OK, mais n'importe qui peut flinguer un boîtier sans atteindre ce chiffre au compteur.

Pour recoller le caoutchouc ou grip qui ne tient pas on trouve (ou trouvait, puisque cela fait 4 ans) une colle technique ad-hoc chez Castorama (au rayon colles) qui est présenté sous blister avec deux composant distincts. L'emploi est très stricte dans le timing et mode d'application mais une fois les deux parties jointes, on ne peut plus les séparer. J'ai recollé le grip du D1 avec, c'est impeccable comme neuf.
A conseiller aux très bons bricoleurs uniquement.

*

Azraelle

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #17 le: 25 Jan, 2009, 11:33:50 am »
Heuh... comment peut-on évaluer le nombre de déclenchements?

*

Azraelle

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #18 le: 25 Jan, 2009, 12:05:53 pm »
Pour donner un point de comparaison: j'ai vendu à un particulier mon D200 qui avait à peine un an, état neuf, je suis sure qu'il n'avait pas 1000 déclenchements, avec la base MB équipée de ses 2 batteries, dans sa boite d'origine, avec les CD d'installation, le mode d'emploi, le logiciel Picture Project, et tout et tout ... pour 700€. Alors, un vieux D2x tout délabré pour 500€, pas sûr que ce soit une bonne affaire! Pourquoi avez-vous l'air de tenir absolument à acquérir ce boitier alors qu'il y en a sûrement d'autres sur le marché de l'occasion?

Vendre mon d70
« Réponse #19 le: 25 Jan, 2009, 15:32:09 pm »
Citation de: Tropergol
[...]
Si c'est un pro, c'est donc son métier, il a donc intérêt pour lui à ce que son outil de travail soit impeccable.

Donc pro = bcp servi, mais dans un but autre qu'en usage amateur.
Oula attention... Un outil de travail on s'en sert aussi dans l'esprit que dans un certain temps il sera amorti et donc au final sera changé... Sans aller jusqu'à être sagouin, l'utilisateur n'aura donc eut être pas sans cesse à l'esprit de le maintenir systématiquement en parfait état (encore moins s'il s'agit d'un second boitier).

[Attention, je ne dis pas que les professionnels sont des sagouins, mais l'utilisation est tellement différente qu'il faut bien se garder d'appliquer les mêmes critères d'un usage amateur]

Enfin dans un état pareil pour une seconde main, c'est pas top... On sait pas dans quel état il a été racheté la première fois...

Le prix est particulièrement bas pour ce boitier en regard de la fourchette habituelle (entre 800 et 1200 euros). Ce n'est pas forcément rassurant non plus.

Sinon regarde du coté du D2H(s), moins de pixels certes mais certainement plus dans ton budget si tu recherche un boitier pro...

En tout cas, si tu souhaites quand même l'acheter je te conseille de te déplacer sur place pour le manipuler avant tout.
Signature Outside (TM)

*

TheBlackD

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #20 le: 26 Jan, 2009, 14:21:05 pm »
Trop cher pour un boitier qui a déja un prisme dans la tombe.

Il y a de très bonnes occasions garantie pour 700€ en étant un peu patient.

*

Tropergol

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #21 le: 01 Fév, 2009, 23:50:33 pm »
J'ai recu l'appareil photo vendredi. Je suis parti dans les Alpes faire des essais. Tout fonctionne très bien, pas de regrets. Au plaisir.

*

Azraelle

• Invité
Vendre mon d70
« Réponse #22 le: 02 Fév, 2009, 17:36:49 pm »
Pourvou que ça doure... comme disait la maman de Napoléon!

Vendre mon d70
« Réponse #23 le: 10 Fév, 2009, 13:32:39 pm »
Bonjour

perso j'ai gardé mon D70, il me sert lorsque il y a un risque, quand j'ai envie d'être léger et pour faire de l'infra rouge.

au prix de la revente, je préfère le garder.

bat

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité