Question Point af
« Réponse #15 le: 03 Avr, 2020, 09:57:46 am »
Des réponses toujours au top c'est vrai que dans le dernier message quand il a parlé de AF a gauche je me suis dis merde c'est paus un souci de front-back alors qu' début j'ai directement pensé a ce problème.
Tonton-Bruno toujours au top (au passage j'adore tes vidéos)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Question Point af
« Réponse #16 le: 03 Avr, 2020, 14:42:51 pm »
Bonjour Tonton Bruno,

Tu as parfaitement décrit le problème, c'est bien le décalage qui se produit tel que tu l'as expliqué avec les stylos.

Je suis toujours curieux de connaitre pourquoi cela se produit ?

Mille excuses pour la mauvaise explication !
Je mérite 100 coups de bâtons  ;D
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Question Point af
« Réponse #17 le: 03 Avr, 2020, 15:24:32 pm »
Je mérite 100 coups de bâtons  ;D
Pour ta punition tu reliras ma réponse à propos du choix du nouveau boîtier et tu la méditeras, car elle n'a pas été faite à l'emporte-pièce et elle a été soigneusement pesée.

Pour ce qui est du décalage du collimateur par rapport au module AF, si c'est un problème récent c'est que le boîtier a été choqué.
C'était peut-être un choc relativement léger, peut-être même survenu alors que le boîtier était dans un sac photo, et ce n'est peut-être pas toi l'auteur du choc.

Quoi qu'il en soit, la réparation hors garantie peut être relativement coûteuse et il est difficile d'expliquer ce problème au SAV, car c'est un problème rare.

Je le sais parce que j'y ai été confronté il y a un dizaine d'années suite à une chute et il a fallu 3 aller-retour pour que le problème soit parfaitement corrigé.

C'est pour cela que je te conseille de ne pas tenter la réparation et de prendre plutôt soit un D750, soit un D850 puisque maintenant on peut trouver ce boîtier neuf pour environ 2500€.

Il convient bien entendu d'attendre la fin du confinement.

Question Point af
« Réponse #18 le: 03 Avr, 2020, 15:51:52 pm »
Salut,

Je pense aussi que tu as raison dans ce que tu as écris le meilleur choix est un D850, peut être y aura t il la promo comme l'année dernière pas loin de 300 € si je ne me trompe pas sur le 850.

Lorsque j'ai écris que le Z6 est un jouet, je ne voulais pas dire cela pour l'apn mais le format de l'apn que je trouve vraiment petit.

Je pense à mettre de coté l'achat du 85 mm afin d'avoir plus de trésorerie pour le 850

Question Point af
« Réponse #19 le: 04 Avr, 2020, 15:27:25 pm »
Bonjour,

Un copain viens de me téléphoner et me propose 400 € pour le D7200, il en ferait cadeau à son fils pour se faire la main. Il est parfaitement au courant du problème.

Qu'en pensez-vous ?

Question Point af
« Réponse #20 le: 05 Avr, 2020, 19:46:25 pm »
Bonjour,

Un copain viens de me téléphoner et me propose 400 € pour le D7200, il en ferait cadeau à son fils pour se faire la main. Il est parfaitement au courant du problème.

Qu'en pensez-vous ?

Il est parti  :'( :'( :D :lol: :lol: