Publicité

[sebeli] pigeon
« le: 26 Mar, 2020, 10:16:37 am »
un ramier.

Publicité

[sebeli] pigeon
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2020, 18:39:51 pm »
Il est beau, et bon à manger; tu prépares les p'tits pois ? Après les grenouilles, la bedaine sera déjà un peu remplie.  :D
m'en fous! de toute façon ils nous ont prédit quelques kilos supplémentaire en sortant du confinement. :lol:
bruno

[sebeli] pigeon
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2020, 19:31:07 pm »
Je confirme ! j'ai pris un peu de poids. Pourtant je m'active dans le jardin ! :-\ Si ça continue je ne vais plus rentrer dans mon string !
Depuis bien longtemps j'ai deux ramiers qui squattent le jardin, ils sont là tous les matins.
Cet après midi une tourterelle turque est venue voir ce que je fabriquais sur mes plate-bandes et, bonne nouvelle, je viens de revoir le couple de faucons pèlerins qui niche sur la falaise. Ils volaient comme d'habitude au dessus de la maison mais bien trop haut, à plus de 100 m. Beaucoup de monde en l'air aujourd'hui. J'ai passé beaucoup de temps à observer les volatiles. Goélands (également très très haut), choucas, corneilles, ramiers (très occupés et fonçant à toute vitesse entre les branches), accenteurs, mésanges diverses, verdiers, chardonnerets, un grimpereau, pinsons des arbres, une sittelle, merles, pies, rouge gorge... Tout le monde était dehors les plumes au soleil.
Les goélands, c'est vraiment "être en l'air pour le plaisir de voler". Ca plane, aucun effort, et ça reste des heures entières en l'air.

Joli ton ramier. Huby tu es un gourmand !
Kenavo !

Bon conf'

[sebeli] pigeon
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2020, 22:11:38 pm »
 bien joli  le ramier  comme la prise bien net et bonne lumière

[sebeli] pigeon
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2020, 11:06:00 am »
bel oiseau pas souvent en photo, ils passent rarement par notre jardin et j'ai déjà été étonné de leur grande taille.  en famille noius les avons déjà confondu au loin avec les tourterelles. :)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sebeli] pigeon
« Réponse #5 le: 27 Mar, 2020, 14:05:06 pm »
bel oiseau pas souvent en photo, ils passent rarement par notre jardin et j'ai déjà été étonné de leur grande taille.  en famille noius les avons déjà confondu au loin avec les tourterelles. :)
merci à tous d'être passés.
par ici, il y en a plein les bois.
un peu comme les geais , en moins bruyant, ils détalent à l'approche.
gênant lorsque l'on veut progresser discrètement.
bruno

[sebeli] pigeon
« Réponse #6 le: 28 Mar, 2020, 10:12:24 am »
Ils se méfient du coup de fusil, et des p'tits pois (sans oublier la casserole).
et ils ont bien raison.

Publicité