Détecte visage ne fonctionne pas ?
« le: 24 Mar, 2020, 12:35:07 pm »
Bonjour sur la viser écran priorité visage ne fonctionne pas très bien il a du mal à activer la mise au point pour quel raison ?
Je suis en mode A ouverture !

Merci à vous !

Nikon d3500


Détecte visage ne fonctionne pas ?
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2020, 16:49:33 pm »
Bonjour alexnikon

Un reflex n'est pas vraiment fait pour ça  ;)

Comment faire alors ?
Facile des millions de possesseurs de reflex font ça sans même réfléchir depuis le temps qu'ils connaissent cette astuce :

C'est à toi de viser le visage ou mieux encore l’œil et de faire la mise au point avec l'autofocus en appuyant à mi course sur le déclencheur.
Une fois la netteté faite et signalée dans le viseur, tu peux alors recadrer ton sujet comme tu souhaites sans relâcher le déclencheur, mais attention il ne faut plus changer le rapport du zoom sinon tu risques de perdre la netteté, enfin tu t'immobilises et tu déclenches .. pas plus difficile que ça.
Avec un peu d'entrainement on le fait sans aucune difficulté et ça marche à 99% des cas.


Pour information :
Si tu penses que ce pour ce genre de gadget est indisensable pour faire et réussir une photo (pourquoi pas il en faut pour tous les goûts ???) et que cela pourrait te permettre de mieux réussir, il aurait mieux valu t'orienter vers un boitier hybride sur lesquels ces fonctions existent depuis des années et sont véritablement devenues utilisables avec un fort taux de succès.
Sony A7 par exemple, mais ce n'est plus du tout le même budget que ton D3500, réussit pas mal avec cette fonction.
Sinon un appareil qui conviendrait mieux pour le genre de photo que tu as posté ici sur NikonPassion, mais pas d'objectif interchangeable et plus petit capteur mais surtout un tarif plus abordable serait le dernier Sony RX100 dont le zoom a été rallongé.
Reste aussi certains smartphones qui sont également assez efficaces avec ce genre de gadgets.
« Modifié: 26 Mar, 2020, 16:54:07 pm par FS1 »