Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Poignée d'alimentation MB-N10 pour Z 7 et Z 6
« Réponse #15 le: 12 Mar, 2020, 15:39:43 pm »
Le grip je veux bien mais ne revenons pas sur cette histoire de double slot. La sécurité, j'attends encore d'avoir des témoignages de cartes qui ont failli et que le double slot a sauvées. SI c'est un problème à ce point, il faut trois slots, car beaucoup stockent RAW et JPG sur deux cartes, ou photos et vidéos aussi.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 12 Mar, 2020, 15:41:24 pm »
L'ajout d'une connexion sous le boitier ne change rien à sa compacité, chez les autres c'est pas plus gros..
J'en conclus donc que si les Z avaient un grip compatible et deux slots, vous les achèteriez tous, c'est ça ?

« Réponse #17 le: 12 Mar, 2020, 15:45:00 pm »
Le choix d'un seul slot, c'est enlever de la sécurité aux pros (2 slots = sécurité en cas d'une carte défaillante).

La sécurité d'un pro, c'est 2 boitiers ...  ;)   (2 XQD c'est inutile à mon avis et c'est plus d'IO, de charge processeur de consommation ..)
La poignée verticale sur un boitier compact, c'est gadget, l’extension de batterie aussi par ailleurs surtout à 300€.
C'est mon opinion dans un pays de libre expression.

Je pense que Nikon aurait du plus communiquer sur ces choix et les expliquer qui dans l'ensemble, comme l'explique Jean-Christophe, sont cohérents par rapport au besoin de moins consommer et de compacité.

Il y a plein d'autres choses qui différencient un Z6 par rapport à sa concurrence directe.

« Réponse #18 le: 12 Mar, 2020, 16:09:30 pm »
Je pense que Nikon aurait du plus communiquer sur ces choix et les expliquer qui dans l'ensemble, comme l'explique Jean-Christophe, sont cohérents par rapport au besoin de moins consommer et de compacité.
Peut-être que Nikon a raison et qu'un seul slot suffit, mais effectivement dans ce cas il faut l'expliquer et le "vendre" aux clients potentiels. Et, bien sûr, ne pas se tromper :)

Buzzz

« Réponse #19 le: 12 Mar, 2020, 16:13:25 pm »
Le grip je veux bien mais ne revenons pas sur cette histoire de double slot. La sécurité, j'attends encore d'avoir des témoignages de cartes qui ont failli et que le double slot a sauvées. SI c'est un problème à ce point, il faut trois slots, car beaucoup stockent RAW et JPG sur deux cartes, ou photos et vidéos aussi.
Ah oui je n'avais même pas pensé au triple slots. :lol: :lol: :lol:
Par contre au niveau prix deux cartes SD de 64 Go coûte moins chère qu'une XQD 64 Go,
Je suis près à parier qu'il existera dans le future un Z avec deux slots SD, il suffit d'utiliser ceux du D780 !
Bon c'est vrai que leurs vitesses est légèrement différentes et leurs fiabilités moins bonnes, mais si c'est suffisant, pourquoi nous imposer des XQD ?

Carte SD 64 Go 300 Mo 78.95 €

Carte XQD 64 Go 400 Mo 168,90 €
« Modifié: 12 Mar, 2020, 17:21:21 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #20 le: 12 Mar, 2020, 16:19:24 pm »
Parce que le Z6 est aussi orienté vidéo et que le XQD est une transition vers le CFe d'avenir.

Donc ce qui est intéressant, c'est de pouvoir enregistrer des gros volumes en 4K sur des cartes fiables.

Il suffit de comparer la différence entre le fin dépôt de laiton sur le connecteur d'une SD et le connecteur par pin d'une CFe pour voir la différence de fiabilité dans la transmission.
« Modifié: 12 Mar, 2020, 16:22:49 pm par Pierock »

« Réponse #21 le: 12 Mar, 2020, 16:22:25 pm »
Pour ce qui est de la vidéo le Z6 utilise un enregistreur externe qui utilise un SSD.
De plus le nouveau format Apple est moins volumineux que le format direct du Z6 et meilleurs, si j'ai bien tout compris le Z6 n'enregistre sur la carte uniquement en 8 bits !
« Modifié: 12 Mar, 2020, 16:43:32 pm par Caille »

« Réponse #22 le: 12 Mar, 2020, 16:27:33 pm »
Pour ce qui est de la vidéo le Z6 utilise un enregistreur externe qui utilise un SSD.
De plus le nouveau format Apple est moins volumineux que le format direct du Z6 et meilleurs.

Mais on est pas obligé de sortir la grosse artillerie et faire du PRORES RAW avec un Atomos.
Par exemple, pour un photographe de mariage ou de sport, il peut facilement switcher entre vidéo/photo sans s'encombrer. 
Le PRORES RAW, sont fait pour la post-production. Toutes les vidéos ne le justifient pas et notamment pour le web en reportage.
« Modifié: 12 Mar, 2020, 16:29:09 pm par Pierock »

« Réponse #23 le: 12 Mar, 2020, 16:27:55 pm »
Il suffit de comparer la différence entre le fin dépôt de laiton sur le connecteur d'une SD et le connecteur par pin d'une CFe pour voir la différence de fiabilité dans la transmission.
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que ça pourrait être suffisant et qu'à mon avis il existera sur un Z plus amateur. Ah c'est vrai il existe déjà une SD unique sur le Z50. ;)

A surtout pour les autres acheteurs, ne pas acheter le D780 car les cartes SD sont mauvaises. ;D
« Modifié: 12 Mar, 2020, 16:34:47 pm par Caille »

« Réponse #24 le: 12 Mar, 2020, 16:31:06 pm »
Je ne compare pas avec les autres boitiers, je parle des avantages du Z.

D'ailleurs, je trouve l'absence de poignée sur un D780, bien plus préjudiciable que sur un Z6-Z7.

« Réponse #25 le: 12 Mar, 2020, 16:31:20 pm »
Ah oui c'est pas parce que les autres ont un minimum de bon sens que tout le monde doit en avoir.
;D

« Réponse #26 le: 12 Mar, 2020, 16:34:38 pm »
– Descartes. « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. »

« Réponse #27 le: 12 Mar, 2020, 16:37:24 pm »
D'ailleurs, je trouve l'absence de poignée sur un D780, bien plus préjudiciable que sur un Z6-Z7.
Entièrement d'accord. ;)

Donner une citation de Descartes pour parler des cartes mémoire, c'est très fort. ;)
« Modifié: 12 Mar, 2020, 16:39:45 pm par Caille »

« Réponse #28 le: 12 Mar, 2020, 16:42:46 pm »
Entièrement d'accord. ;)

Donner une citation de Descartes pour parler des cartes mémoire, c'est très fort. ;)

Désolé, je n'ai rien trouvé chez Hanouna ..  ;D

Le bon sens, c'est quand il y a une poignée verticale, sinon on peut pas en avoir   :D

Publicité