[VDS] Nikon D5 neuf, moins de 300 clicks, garantie
« Réponse #15 le: 22 Juin, 2020, 15:37:14 pm »
up up!

« Réponse #16 le: 22 Juin, 2020, 17:20:45 pm »
up up! Dommage, un peu tôt pour moi, rentrée d'argent aout ... Sinon !

« Réponse #17 le: 30 Juin, 2020, 09:56:43 am »

Merci Henri pour ton soutien! Toujours dispo ce magnifique D5.  :)

« Réponse #18 le: 10 Juil, 2020, 10:10:38 am »
 :) :)

« Réponse #19 le: 10 Juil, 2020, 10:38:35 am »
bonjour, pouvez vous me donner le N° de série et m'envoyer une copie de la facture et de la garantie? vous pouvez insérer les documents dans la réponse.

« Réponse #20 le: 10 Juil, 2020, 18:40:32 pm »
bonjour, pouvez vous me donner le N° de série et m'envoyer une copie de la facture et de la garantie? vous pouvez insérer les documents dans la réponse.

Bonjour ,pour des raisons de sécurité (bcp d'annonces sur notre forum sont copiées et servir à monter des arnaques sur leboncoin ou autres) , je ne donnerai les infos demandées que par message privé.

« Réponse #21 le: 10 Juil, 2020, 19:24:40 pm »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 10 Juil, 2020, 22:58:16 pm »
Ce sont des données à transférer avec prudence, un vendeur n’est pas censé les envoyer par mail ou MP.
Trop facile ensuite de faire de fausses annonces.

« Réponse #23 le: 10 Juil, 2020, 23:22:15 pm »
un vendeur honnête doit pouvoir justifier et transmettre avant achat toutes informations concernant sa vente et les données de son annonce concernant sa vente, en l'occurrence le justificatif de sa garantie et le lieu de vente (avec pignon sur rue) qu'il prétend avoir comme mentionné dans son annonce. si le vendeur n'est pas capable de fournir ces informations il ne doit pas les proposer dans son annonce. c'est le B.A.BA de confiance sur un site de vente a distance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #24 le: 11 Juil, 2020, 11:46:26 am »
Il doit pouvoir les montrer et les céder au moment de la transaction, l’acheteur se réservant le droit de ne pas aller plus loin si ça ne va pas.
Ce n’est pas la même chose que confier à un inconnu ses documents personnels et confidentiels à distance.

Ne vous étonnez pas ensuite de voir des arnaques sur les sites de vente.

« Réponse #25 le: 11 Juil, 2020, 13:32:01 pm »
l'annonce est aussi sur le bon coin, donc  !!!!!!!!!!!!!!! pourquoi ne pas fournir les éléments demandés.

« Réponse #26 le: 16 Juil, 2020, 14:57:30 pm »
un vendeur honnête doit pouvoir justifier et transmettre avant achat toutes informations concernant sa vente et les données de son annonce concernant sa vente, en l'occurrence le justificatif de sa garantie et le lieu de vente (avec pignon sur rue) qu'il prétend avoir comme mentionné dans son annonce. si le vendeur n'est pas capable de fournir ces informations il ne doit pas les proposer dans son annonce. c'est le B.A.BA de confiance sur un site de vente a distance.
Je suis absent pour quelques jours et ça part en cacahuète mon post de vente...!!!  :o

Comme expliqué précédent Jean-Christophe -l'admin : ce sont des documents à transmettre avec prudence  donc ne sont pas destinés à mettre en public, aux yeux de tous!  Si on ne veut pas avoir des pb plus tard!

Ensuite, je propose une remise en main propre sur Bordeaux et Paris pour plus de sécurité  des 2 côtés.
Si tu n'es pas sur ces 2 villes , tu pourras éventuellement te déplacer vu le prix du boitier non?
L'envoi reste une solution de dernière chance.
Puis comme il a dit, si l'acheteur n'a pas confiance, on en reste là !

Et aussi compte tenu de mon ancienneté sur ce forum (depuis 10 ans) donc ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire des choses louches... Libre à toi de juger!

Par contre, je trouve curieux concernant le ton (et l'agressivité) hors apparement tu es loin d'être irréprochable( création plusieurs comptes pour embellir tes propres ventes):
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=164411.15

Mon mail partira d'ici ce soir ou demain avec quelques précautions.

l'annonce est aussi sur le bon coin, donc  !!!!!!!!!!!!!!! pourquoi ne pas fournir les éléments demandés.

Et justement, j'ai mis l'annonce sur leboncoin moi même!
Pas une copie d'une annonce de notre forum ,nuance!  :o
Imagines les infos demandées copier puis mettre sur LBC si jamais j'ai mis dans mon post de vente.... >:D

Je mettrai à disposition des acheteurs potentiels intéressés avec quelques précautions et qui ont pris soin de me contacter, voilà .
« Modifié: 17 Juil, 2020, 09:31:00 am par tsd »

« Réponse #27 le: 16 Juil, 2020, 19:00:13 pm »
Bonsoir,

Bonnes vacances, on en reparle après...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #28 le: 17 Juil, 2020, 09:50:00 am »
Il doit pouvoir les montrer et les céder au moment de la transaction, l’acheteur se réservant le droit de ne pas aller plus loin si ça ne va pas.
Ce n’est pas la même chose que confier à un inconnu ses documents personnels et confidentiels à distance.

Ne vous étonnez pas ensuite de voir des arnaques sur les sites de vente.

Je profite de ce fil pour rajouter un commentaire:
En effet, la transmission de la facture d'achat doit se faire avec la plus grande prudence et de masquer quelques infos.

Enfin à la personne interessée, est de se rapprocher du magasin pour vérifier l'exactitude de la facture, et de profiter pour avoir quelques infos complémentaires:
-le produit est-il  libre de tout paiement ( soit c'est oui, soit réponse évasive: passez son chemin ).
-sa garantie est-elle bien transmissible, en totalité ou limitée... ou pas tu tout!

Veuillez noter que le magasin ne pourra pas transmettre de dupli ou autre au nouvel acquéreur, et transmettra tout document au propriétaire mentionné sur la facture.
( à charge de ce dernier d'envoyer à son acquéreur ).

et comme le dit JC, on n'imagine pas les "fausses factures" qui circulent pour des annonces arnaques.
( ou vrais factures, mais matos impayé ).

Bien entendu, ceci n'est en aucun rapport avec cette annonce, c'est une remarque par rapport à une demande.
Il n'est pas anormal de demander une facture ou autres renseignements avant achat, mais on peut comprendre que le vendeur prenne aussi quelques précautions... mais avec assez d'éléments pour que l'eventuel acquéreur puisse faire une verif par lui-m^me.
« Modifié: 17 Juil, 2020, 09:52:41 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #29 le: 17 Juil, 2020, 10:53:18 am »
si je voulais utiliser la facture de quelqu'un à des fins malhonnêtes, pas besoin de la demander a quelqu'un ici oui ailleurs. n'importe qui en 2mn peut en faire une chez soi! il suffit simplement d'une imprimante et un ordi et dans le commerce vous trouvez tous les différents papiers possibles. d'ailleurs beaucoup de fausses factures circulent et il est impossible de contrôler si vous mettez le nom d'une boutique qui a fermé!...CQFD