*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6826
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #15 le: 21 Mar, 2018, 13:33:26 pm »
Que veut tu savoir ?  ;D

« Réponse #16 le: 22 Mar, 2018, 23:01:11 pm »
Il n'y a aucun fantasmes, l’année dernière quand j'ai eu le probleme d af avec mon 17-50 je suis allez dans un centre premium le mec était entrain de faire le dossier pour le sav en disant que +- 3 semaines. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas faire autrement, il m'a répondu on peut toujours s'arrangeais et avec 2 billets de 20 en 5 mn mon probleme fût résolu !

Faire un commentaire désagréable, quand on ne connais ni les tenants ni les aboutissants  !
On m'a appris à remuer 7 fois ma langue avant de sortir une bêtise !

Et bien je te conseille de changer de magasin (ou de vendeur) car clairement le "vendeur" a flairé la bonne affaire. Ton objectif devait être compatible avec le dock Sigma et plutôt que de te proposer une mise à jour gracieuse, il t'a enflé (désolé mais c'est le cas) en te faisant payer le double d'un renvoi vers le SAV !

Lorsque j'ai déposé mes deux objectifs enmagasin pour la même opération (renvoi SAV), le vendeur m'a annoncé un délai assez réduit genre deux semaines en m'indiquant que ça devrait aller assez vite. J'ai été agréablement surpris m'attendant à devoir attendre plus longtemps. Une semaine après le dépôt, mail du magasin m'invitant à retirer les objectifs. Soit déposés le Samedi, revenus le Vendredi suivant, retirés le samedi. Magasin sur Paris également inscrit comme centre premium SIGMA.

Cot total : le prix d'expédition des deux objectifs soit environ 40 euros (~20 euros par objectifs). Le tout avec une belle facture.

Donc ne pas mélanger le SAV Sigma (ni généraliser) avec les pratiques de certains vendeurs indélicats et concernant les durées, ne pas non plus s'inquiéter outre mesure. Après 3 semaines d'immobilisation (peut être un délai max) et une intervention en bonne et due forme c'est pas si gênant (surtout qu'en cas d'urgence, un roll back du firmware permet de récupérer l'AF si vraiment un besoin urgent de l'objectif).
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6826
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 23 Mar, 2018, 06:38:17 am »
Salut,

Changé de centre premium c'est impossible c'est le seul proche dans mon coin.

Mon objectif n'est pas compatible avec le doc  :'(
https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/26-17-50mm-f28-ex-dc-os-hsm-3.html

Je vois que sans dessous de table tu as également payer 40 € mais avec 50% de remise vu que tu avais 2  ;D

Si 2 semaines est un délai assez réduit pour toi et bien chapeau !  :D C'est également ce que m'avait dit le mec +- 2/3 semaines.

Personnellement, je n'aime pas attendre.  :C ;C

Ce n’étais pas  un vendeur mais une personne dans le centre premium.

Si tu as d'autres questions.........................

Par curiosité, ça veut dire quoi " Cergaîlle" dans ton profil ?   Moi c'est Orion mais toi?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #18 le: 23 Mar, 2018, 09:43:30 am »
Et bien je te conseille de changer de magasin (ou de vendeur) car clairement le "vendeur" a flairé la bonne affaire. Ton objectif devait être compatible avec le dock Sigma et plutôt que de te proposer une mise à jour gracieuse, il t'a enflé (désolé mais c'est le cas) en te faisant payer le double d'un renvoi vers le SAV !

Lorsque j'ai déposé mes deux objectifs enmagasin pour la même opération (renvoi SAV), le vendeur m'a annoncé un délai assez réduit genre deux semaines en m'indiquant que ça devrait aller assez vite. J'ai été agréablement surpris m'attendant à devoir attendre plus longtemps. Une semaine après le dépôt, mail du magasin m'invitant à retirer les objectifs. Soit déposés le Samedi, revenus le Vendredi suivant, retirés le samedi. Magasin sur Paris également inscrit comme centre premium SIGMA.

Cot total : le prix d'expédition des deux objectifs soit environ 40 euros (~20 euros par objectifs). Le tout avec une belle facture.

Donc ne pas mélanger le SAV Sigma (ni généraliser) avec les pratiques de certains vendeurs indélicats et concernant les durées, ne pas non plus s'inquiéter outre mesure. Après 3 semaines d'immobilisation (peut être un délai max) et une intervention en bonne et due forme c'est pas si gênant (surtout qu'en cas d'urgence, un roll back du firmware permet de récupérer l'AF si vraiment un besoin urgent de l'objectif).

Le fait de payer pour un service plus rapide n'est pas choquant en soi. M^me parfois ce sont les clients qui le demandent....

Après si le magasin a investi dans un dock, payer ou partcitiper à une formation pour son personnel, pour faire un service express, rien d'anormal....

Mais le faite de demander des billets, sous-entend une autre pratique.
Cela les 2 parties sont libres de s'entendre, ceci les regarde.

Mais dans ce cas, on garde l'info pour soi ou bien on va au bout, on ne laisse pas planer un sous entendu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6826
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 23 Mar, 2018, 10:26:20 am »
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Quand je lui ai demandé si on pouvait pas faire autrement, il m'a répondu on peut toujours alors j'ai sorti 40 € il a sourit et m'a dit ok, vous patientez svpl et environ 5 mn après il m'a demandé de l'essayer sur mon Nikon, il m'a rendu la facture et j'étais content de ne pas avoir à attendre au mini 2 semaines !

Du moment où il y a un commun accord sur la chose, il n'y a pas de probleme !

Je sais, hors sujet.
J'ai un vieux 4x4 Suzuki quand je l'ai emmener au contrôle technique le mec m'a dit dés qu'il l'a vu, il passera pas. Direct je lui ai donné 200 € et il est passé j'ai eu le document  en bonne et due forme.

« Réponse #20 le: 25 Mar, 2018, 17:11:00 pm »
Peut-être as-tu vu mon message intitulé  " MàJ Firmware D7100 C.104 " ?  Je viens de lire le tien et constate que tu es repassé sur ton D800 à la version " inférieure " du firmware , pour résoudre ton Pb s/ le 24-70 Sigma.
J' hésite  - pour moi - à repasser de la version c1.04 à c1.03, avec laquelle je n' avais aucun soucis.

Il semblerait d' après ton expérience que cela soit possible. Chez Nikon SAV, ils ne veulent pas faire cette manip.

Tu me confirmes la faisabilité ?

« Réponse #21 le: 25 Mar, 2018, 18:18:37 pm »
Moi je confirme, je suis revenu à la version d'avant sans soucis.

« Réponse #22 le: 07 Mai, 2018, 17:14:31 pm »
Comme vous, je viens de constater qu'après une mise à jour du firmware de mon D800, mon zoom Sigma 70-200 EFX II ne fonctionne plus en autofocus.
Après le lecture de vos message, je suis rentré en contact avec le SAV de Sigma près de chez Lezenne (lille).
Il m'a été répondu calmement... que mon objectif était trop vieux et qu'il n'assureraient pas sa mise à jour...
Je n'ai donc comme solution que de revenir à l'ancien Firmware sur mon D800...
Par contre, l'ancienne version n’existe plus sur le site officiel de Nikon.
Pour ceux qui ont suivi cette démarche, ou avez-vous trouvé l'ancienne version ?
Merci d'avance

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #23 le: 07 Mai, 2018, 21:11:31 pm »
Il m'a été répondu calmement... que mon objectif était trop vieux et qu'il n'assureraient pas sa mise à jour...
Je n'ai pas eu cette info lors de mon échange avec Sigma, c'est assez étonnant de leur part.

Pou rappel :

La réponse officielle de Sigma pour ces problèmes répétitifs d'autofocus reconnus par la marque :

- si l'objectif fait partie de la gamme Global Vision (voir le site Sigma), il faut le mettre à jour via le dock (en option, dispo ici par ex.). Sans le dock il faut le renvoyer au SAV.

- si l'objectif ne fait pas partie de cette liste, il faut le renvoyer au SAV Sigma qui fait la mise à jour gratuitement.

Sigma recommande l'achat du dock qui permet de faire les mises à jour soi-même sur les optiques compatibles, ce qui évite un retour SAV à chaque modification de firmware Nikon comme Sigma.

Le dock permet aussi de faire les ajustements fins de l'autofocus.

« Réponse #24 le: 14 Mar, 2020, 10:15:24 am »
Bonjour,
Y aurait'il un firmware pour le D800, qui permettrais comme chez Canon de programmer en auto le "focus staking".
Merci
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.