Publicité

SB900 declenchement a distance TTL Yongnuo YN-622 TX
« le: 11 Fév, 2020, 17:51:14 pm »
bonjour j'ai lu avec intérêt l'article
Comment déclencher un flash déporté ? Modes et accessoires
https://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/


mais il me reste une question sans réponse précise
le Yongnuo YN-622 TX permet t il de déclencher un sb900 ,sb910 directement ou faut il un recepteur  YN-622 qui effectue la réception du déclenchement?

Existe t il un émetteur TTL permettant d'utiliser le flash intégré autre marque que Youngnuo (à prix raisonnable) ?

Merci
PASCAL

Publicité

SB900 declenchement a distance TTL Yongnuo YN-622 TX
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2020, 19:14:06 pm »
Bonjour,

Un système radio nécessite un émetteur et un ou plusieurs récepteurs qui soient tous "synchronisés".

L'émetteur peut être intégré au boitier ou pas. S'il est intégré à un Nikon il faut s'assurer que les flashs qu'on va utiliser possèdent un récepteur intégré compatible ou... acquérir un récepteur compatible par flash.

Pour le YONGNUO YN-622C-TX  = émetteur dit "maître" qu'on placera sur la grille porte flash de son boitier et il faut (sauf grosse erreur de ma part et pour faire "simple" un récepteur dit "esclave" par flash déporté (flash non pourvu d'un récepteur YONGNUO intégré compatible avec cet émetteur, ce qui n'existe pas forcément). Donc peut être vaut-il mieux, acheter un émetteur et.. plusieurs récepteurs compatibles en même temps ? = pourquoi se limiter à un seul flash déporté ? (OK, ça coûte plus cher..) et donc..  Si émetteur YONGNUO YN-622C-TX => récepteurs à priori de la même marque et compatibles avec cet émetteur +++ Là si ça ne fonctionne pas, il est plus facile de retourner le matériel.

On insère un flash (sur la grille du module récepteur compatible), par exemple un Nikon SB900 par récepteur "esclave" ou pour certains modèles de flashs "pro" on peut réaliser une connexion filaire

L'émetteur "maître" assure la synchro entre les différents récepteurs avec le + souvent la possibilité de régler indépendamment la puissance de chaque flash esclave ou groupe de flash (par exemple si 2 flashs déportés, un flash SB900 à pleine puissance et un autre, le SB910 uniquement à demi puissance. le boîtier et l'émetteur maître s'assurant du contrôle de la bonne expo). Cet émetteur doit obligatoirement être compatible à 100% avec votre boitier pour pouvoir disposer de ttes ses fonctions dites "créatives".

Point important je n'utilise pas ce système radio ++ => Prendre d'autres avis.

A+
« Modifié: 11 Fév, 2020, 19:45:22 pm par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

SB900 declenchement a distance TTL Yongnuo YN-622 TX
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2020, 17:22:56 pm »
Merci pour ta réponse .

Qui utilise ce genre de produit et pourrais me donner une réponse plus fiable et complète?

Publicité