OBSOLESCENSE...
« Réponse #15 le: 12 Fév, 2020, 18:12:45 pm »
Je pense qu'on voit le truc entre nous ici en tant qu'amateurs pour la plupart.. pour un pro si il en arrive là c'est que l'objectif est sensé être rentabilisé depuis longtemps. Et c'est bien du matériel de gamme pro à la base.

"Nous" on met 2500€ dans un super objectif d'occasion on vend pas nos photos, on gagne rien avec et l'année suivante "trop vieux on répare plus ça.. il faut acheter la nouvelle version pas meilleure optiquement, le VR est un poil plus performant il parait, ça fera 6000€ svp"

C'était le but de mon info : non pas pour se plaindre, mais pour informer les éventuels acquéreurs d'occasions devenues du coup beaucoup trop chères ! les objectifs non réparables voient leur prix s'effondrer et c'est bien normal, après que la politique de Nikon soit celle-ci....

OBSOLESCENSE...
« Réponse #16 le: 13 Fév, 2020, 09:56:08 am »
encore faut-il, avant de crier au loup et déclarer un optique irréparable, explorer toutes les pistes menant aux ateliers indépendants...  :hue:

OBSOLESCENSE...
« Réponse #17 le: 13 Fév, 2020, 10:21:11 am »
Bonjour =) En effet, j'ai fait réparer un 2,8-28/70mm (changement de moteur), objectif qui n'est pas vraiment récent. C'était il y a environ 3 ans et ça été fait parfaitement chez PCR pour moins de 300€. Je l'utilise toujours à mon entière satisfaction.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

OBSOLESCENSE...
« Réponse #18 le: 13 Fév, 2020, 11:45:29 am »
encore faut-il, avant de crier au loup et déclarer un optique irréparable, explorer toutes les pistes menant aux ateliers indépendants...  :hue:

Hou là ! pas toucher à ma marque préférée !
Je comprend mieux que les discussions puissent dégénérer avec des remarques comme celle-ci : j'ai juste donné une info qui me semble utile et je n'ai certainement pas le pouvoir de déclarer une optique irréparable, le sav Nikon par contre oui !
Je m'abstiendrai donc à l'avenir de donner toute information susceptible d'être interprétée comme non valorisante pour la marque sur ce forum.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

OBSOLESCENSE...
« Réponse #19 le: 14 Fév, 2020, 09:43:53 am »
Hou là ! pas toucher à ma marque préférée !
Je comprend mieux que les discussions puissent dégénérer avec des remarques comme celle-ci : j'ai juste donné une info qui me semble utile et je n'ai certainement pas le pouvoir de déclarer une optique irréparable, le sav Nikon par contre oui !
Je m'abstiendrai donc à l'avenir de donner toute information susceptible d'être interprétée comme non valorisante pour la marque sur ce forum.
ne le prends pas, mais Richard V t'a aussi donné une info et/ou conseil utile!
Je ne pense pas qu'il y a polémique ou ça ne vaut pas la peine de se vexer pour ça!

Ton intention était bonne, et régulièrement, il y en a qui découvre ceci et veut le faire partager. Comme on est sur un forum, et non un bureau des pleures, une discussion s'engage avec les "c'est pas bien" ou "mais il y a une solution" .
Bref rien de méchant... le 300/2.8 que tu pensais qui valait rien, vient de reprendre de la valeur! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

OBSOLESCENSE...
« Réponse #20 le: 24 Fév, 2020, 20:48:13 pm »
Attention : pour info un ami vient de voir son 300/2,8 AFS VR 1 refusé par le SAV NIKON, plus réparable il rejoint la longue liste des occasions invendables pour cause de non réparation possible en France ! Pas sympa pour le marché de l'occasion ce genre de nouvelle : avec l'arrivée des nouveaux FL on s'attend à voir les séries précédentes subir le même sort...

Bonsoir.
Et sinon, il a quoi comme souci ce 300mm ?

OBSOLESCENSE...
« Réponse #21 le: 26 Fév, 2020, 12:57:02 pm »
Bonsoir.
Et sinon, il a quoi comme souci ce 300mm ?

Le problème est une panne d'autofocus.

OBSOLESCENSE...
« Réponse #22 le: 26 Fév, 2020, 13:14:33 pm »
Bonjour =) Voir PCE comme suggéré plus haut.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...