Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #1245 le: 21 Jan, 2021, 14:16:51 pm »
Bonjour,

Girouette évidemment comme je l'indiquais hier soir, mais il manque probablement l'anémo en dessous.
Exemple vécu:
1 Capteur vent endommagé,
2 Capteur vent rafistolé, à replacer en tête de mât  :)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

« Réponse #1246 le: 21 Jan, 2021, 16:25:54 pm »
AAAAATCHÂÂÂÂÂÂÂ !!!!! Schnirppfffflll ! Me re-voilà !
Merci M'sieur NIKON, on va pouvoir comparer.

Trois photos du bidule prises tout à l'heure
Une photo de POGO parce que M'sieur Nikon aime bien ces bateaux là (il était pas loin, j'en ai profité).
Une goélette en ferraille qui faisait re-souder sa quille.

JE VOUS AI LAISSE LA LUMIERE ORIGINALE. Ca vous donnera une idée du temps qu'il fait ici. Il était 12H35  ;D ;D ;D :-\ :'(

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1247 le: 21 Jan, 2021, 21:18:59 pm »
Bonsoir,

Ben, l'anémo va tourner cette nuit, et sous la drache à nos latitudes où on parle en km/h et pas en nds !
65-80 km/h de suroît (ouais quand même, redevenons marin).

Allez, un peu de soleil trouvé au fond du disque  :lol:
Un ketch aurique, à coque bois, ancien chalutier, ici à l'Île-Tudy.

Cclt,
Phil.

PS.: qui a écrit que j'aimais les Pogo  :hue:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1248 le: 21 Jan, 2021, 21:48:43 pm »
Popoff est un ancien chalutier-thonier en bois d’une longueur de 22 m hors tout, construit en 1946 à La Rochelle. Gréé en ketch aurique, il est aménagé pour accueillir 18 passagers encadrés par 2 marins professionnels.
Longueur:            22 m
Largeur:                 5 m
Tirant d'eau:          2 m
Tirant d'air:          25 m
Surface voilure:  150 m2
Motorisation Perkins 150 chx
6 cabines doubles
Douche-WC (2)

Équipage professionnel:
1 Capitaine
1 Marin

Voilà !  ;) ;) :lol:

« Réponse #1249 le: 22 Jan, 2021, 14:13:25 pm »
B'jour !

Une vue de crabier juste pour l'intégration de renforts sur la partie latérale du navire. Une sorte de teflon très costaud. Faudra que je demande aux gars pourquoi on a fait ça d'un seul côté.

Les 3 photos qui suivent : ça se résume à "étraves de maintenant, étraves d'avant". Désolé pour la lumière mais là, bien trop vive et pour ainsi dire ingérable avec le matériel dont je dispose..

La dernière : un petit tourne pierre sur une senne. Ils adorent venir fouiner dans les filets à la recherche de reste de poisson(s). C'est un oiseau qui adore les tout petits bouts de sardine.

Bonne journée.

« Réponse #1250 le: 22 Jan, 2021, 14:19:36 pm »
Voilà le "Surftherock" ou le "tropdemojito", je ne souviens plus  :)
Antibes
« Modifié: 22 Jan, 2021, 14:27:49 pm par Pierock »

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1251 le: 22 Jan, 2021, 19:21:21 pm »
Encore du bois, le Michel et Patrick, est un ancien langoustinier du Guilvinec.
C'est un des rares représentants des « malamoks », bateaux de pêche artisanaux et polyvalents construits en Pays Bigouden..., pardon VOLT  ;D
Il a participé aux fêtes maritimes de Douarnenez en 1996  ;)
Depuis 2008, il navigue de nouveau, en tant que bateau de plaisance pour des touristes et aux services des missions de réinsertion avec l’association AFDAM de et à Fécamp (76).
Etc, etc..., devenu Milpat.

Sortie du chenal et au large des falaises de craie de la côte d'Albâtre :C
« Modifié: 22 Jan, 2021, 19:41:17 pm par NIKONtjrs »

« Réponse #1252 le: 22 Jan, 2021, 19:34:56 pm »
Pour aujourd'hui deux photos; Ne me demandez pas pourquoi je les aime bien, je n'en sais absolument rien. :hue:
Woulaaa, on arrête pas le progrès, v'la qu'il font des génois à led maintenant !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #1253 le: 22 Jan, 2021, 20:46:30 pm »
Sympas crabiers et langoutiniers ...

« Réponse #1254 le: 22 Jan, 2021, 23:50:31 pm »
Pierock, ton bateau là, c'est celui du Capitaine ABLOC ! Je le reconnais, le moteur fonctionne au Ti Punch.

Bravo M'sieur Nikontjrs !
Tout y est question explications et les photos sont réussies. ;)

Jojo, les deux photos que j'aime bien, elles sont sur quelle page ? Je ne me rappelle plus ce qu'il y a dessus. Y' a marqué février 2020... :hue: ;D ;) :D

« Réponse #1255 le: 23 Jan, 2021, 00:22:16 am »
Jojo, les deux photos que j'aime bien, elles sont sur quelle page ? Je ne me rappelle plus ce qu'il y a dessus. Y' a marqué février 2020... :hue: ;D ;) :D
Tout simplement... à la page 1  ;D
J'ai repris tout le bazar depuis le début  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #1256 le: 23 Jan, 2021, 21:59:46 pm »
Page 1  :hue: :hue: :hue: :hue: Tu t'es tout tapé depuis la page 1 ?????? :O :O Ben dis donc, tu n'as pas peur de la conjonctivite toi.
Je vais aller faire une petit tour sur cette page et je vais regarder.
En attendant, voilà les photos de demain. Tu les trouveras page 84 ;) :lol:

Ce sont quelques vues du "Scareweather"qui rouille tranquillement au port Rhu...
La dernière montre un reflet incongru. C'est une photo que j'aime bien. Les vues sont prises depuis le haut du pont.

Le Scarweather a été construit en 1947 par le chantier Philip and sons à Dartmouth (Grande Bretagne) pour le compte de la Trinity Corporation (équivalent de notre service des phares et balises). Long de 41 m, large de 7,50 m, calant 3,90 m, il pèse 534 tonnes.

Les bateaux-feux (ou bateaux-phares) servaient à signaler aux navires les passages difficiles comme les bancs des sable ou les chenaux, des endroits où il est impossible d’ériger des phares sur une roche affleurante ou un rivage.

Le Scarweather fait partie de la dernière série des bateaux-feux de l’après-guerre. Il a été retiré du service en 1989. Son dernier point de mouillage était le banc de Scarweather à l’entrée du canal de Bristol, en baie de Swansea (pays de Galles).

L’imposante coque rouge est immédiatement identifiable par les visiteurs qui reconnaissent la lanterne, les antennes radio et la plateforme hélico.

Pour des raisons de sécurité, le Scarweather n’est pas visitable (en fait il est dans un état lamentable=(

« Réponse #1257 le: 23 Jan, 2021, 22:06:03 pm »
Je vois que les trois dernières manquent de netteté.
Désolé mais c'est dû à la compression.
Nikontjrs, si tu regardes bien la première tu verras des "Pogo" au ponton. ;)

Bonne soirée.

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1258 le: 23 Jan, 2021, 22:43:45 pm »
Des "Pogo"..., pfff, c'est du plastique  ::)

Rien ne vaut le bois, regardez  ;D
Oui, bon, cela mérite un peu d'entretien  :|

Bonne nuit.

PS 1: Prada Cup, c'est plié: BRITANNIA en finale 6/6 et le dernier tribord était chaud, ouh là là !!!
PS 2: Vendée Globe, plus que 1300 mn, et encore 7 Imoca dans le coup !!!

PS 3: j'oubliais, sur la dernière de VOLT (DSC_0490_00001.jpg) au haut du mât de droite, un capteur vent complet giro/anémo  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 23 Jan, 2021, 22:50:00 pm par NIKONtjrs »

« Réponse #1259 le: 23 Jan, 2021, 23:59:50 pm »
Ah oui tiens, j'avais pas remarqué. Faut dire qu'il est tout noir.
Ta deuxième photo elle est prise où ? à Camaret ?

23h56 garnement ! et tu n'es pas encore dans ta bannette  >:(  Tu est de quart ou quoi ? ;D

Les "Pogo" en effet c'est du plastique. Et le plastique reste du plastique... ;)

Publicité