Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #750 le: 24 Sep, 2020, 17:26:56 pm »
Today, du divers... Vous noterez la laideur consommée du bateau de la 0385
Il ne lui manque plus qu'un essuie-glace  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #751 le: 24 Sep, 2020, 20:03:07 pm »
Bonjour,

Eh bien, moi, ces "monstres de mers" ne fichent la trouille ; je ne peux m'empêcher d'imaginer hélas les conséquences dramatiques par gros temps d'un chavirage...

Cordialement.

« Réponse #752 le: 24 Sep, 2020, 22:32:25 pm »
Monsieur Bertrand, les requins et les crabes ne partagent pas votre avis. ;D

Jojo, L'essuie-glace était en option. ;)

« Réponse #753 le: 25 Sep, 2020, 12:21:03 pm »
Le FOYNA et le LUN II. Le premier est un vieux baleinier. Après une rénovation qui va durer une année il va partir en mission scientifique en Antarctique. Bon courage à l'équipage...

« Réponse #754 le: 25 Sep, 2020, 17:08:23 pm »
Bonjour,

Eh bien, moi, ces "monstres de mers" ne fichent la trouille ; je ne peux m'empêcher d'imaginer hélas les conséquences dramatiques par gros temps d'un chavirage...

Cordialement.

Bertrand tu ne crois pas si bien dire...

le passage du détroit de Gibraltar de nuit par une mer tempétueuse a laissé les trois quarts des" croisiéristes " sans dormir de la nuit...cela craquait dans tous les coins

et les mouvements du "Monstre" n'étaient pas maitrisés par la technique...c'est vrai que l'on a pensé au "Titanic"  ;D ;D

« Réponse #755 le: 25 Sep, 2020, 17:11:31 pm »
Volt ou tu trouves tous ces bateaux en bois ??? ::) ::) ici ce ne sont en général que des "PVC"

Tiens celle ci plus calme rentrée au port de Calpe après une sortie...les mouettes ou autre se régalent... :D

Compact Olympus

« Réponse #756 le: 25 Sep, 2020, 18:39:58 pm »
Bien calme en effet ce petit retour au port.

Où je trouve mes bateaux ?
Je n'ai pas besoin de fouiller beaucoup, Douarnenez est un port d'accord mais aussi une ville qui possède un port musée. Il y a plusieurs chantiers de charpente marine. A partir de là, beaucoup de vieilles coques qui ont besoin de rénovation etc... viennent ici d'autant plus qu'il y a assez d'espace pour les placer bien à l'abri dans l'estuaire. Nous bénéficions aussi d'un plan d'eau exceptionnel, une baie assez fermée d'environ 22 km de long sur 18 km de large (désolé de parler en km, je préfère les milles ;)).
Avec les grands rassemblements de vieilles coques (le premier a eu lieu chez nous) de nombreux bateaux anciens ont pris l'habitude de venir naviguer dans notre secteur et d'y faire escale. On voit passer pas mal d'anglais notamment qui sont de grands restaurateurs de bateaux anciens ce qui est tout à leur honneur.
Les grandes unités peuvent aussi bénéficier des service du slipway du port de pêche. En fait on a trois ports ici : le port de pêche (partie neuve et partie ancienne), le port musée et le port de plaisance. En dehors du port musée, tout est en eau profonde ce qui est intéressant pour les navigateurs.
Enfin, pays de marins, tout au long des côtes bretonnes, du Nord au Sud, il y a toujours eu des gars qui ont restauré des unités en bois.
C'est un patrimoine qui fait aussi partie de notre identité et qui n'est pas près de disparaitre. Le Guilvinec, Audierne, Brest, les abers, Roscoff ... il y en a partout.

Voilà ! :D :D
Bonne soirée.

« Réponse #757 le: 25 Sep, 2020, 20:39:50 pm »
Bien calme en effet ce petit retour au port.

Où je trouve mes bateaux ?
Je n'ai pas besoin de fouiller beaucoup, Douarnenez est un port d'accord mais aussi une ville qui possède un port musée. Il y a plusieurs chantiers de charpente marine. A partir de là, beaucoup de vieilles coques qui ont besoin de rénovation etc... viennent ici d'autant plus qu'il y a assez d'espace pour les placer bien à l'abri dans l'estuaire. Nous bénéficions aussi d'un plan d'eau exceptionnel, une baie assez fermée d'environ 22 km de long sur 18 km de large (désolé de parler en km, je préfère les milles ;)).
Avec les grands rassemblements de vieilles coques (le premier a eu lieu chez nous) de nombreux bateaux anciens ont pris l'habitude de venir naviguer dans notre secteur et d'y faire escale. On voit passer pas mal d'anglais notamment qui sont de grands restaurateurs de bateaux anciens ce qui est tout à leur honneur.
Les grandes unités peuvent aussi bénéficier des service du slipway du port de pêche. En fait on a trois ports ici : le port de pêche (partie neuve et partie ancienne), le port musée et le port de plaisance. En dehors du port musée, tout est en eau profonde ce qui est intéressant pour les navigateurs.
Enfin, pays de marins, tout au long des côtes bretonnes, du Nord au Sud, il y a toujours eu des gars qui ont restauré des unités en bois.
C'est un patrimoine qui fait aussi partie de notre identité et qui n'est pas près de disparaitre. Le Guilvinec, Audierne, Brest, les abers, Roscoff ... il y en a partout.

Voilà ! :D :D
Bonne soirée.

Merci Volt je comprends beaucoup mieux grâce à cette explication ,c'est vrai qu'ils sont superbes
et surement entretenus avec passion par la majorité des propriétaires...
Bonne soirée également .
Kenavo

« Réponse #758 le: 25 Sep, 2020, 20:43:36 pm »
... Douarnenez est un port d'accord...
... On voit passer pas mal d'anglais notamment qui sont de grands restaurateurs de bateaux anciens ce qui est tout à leur honneur.
En fait on a trois ports ici : le port de pêche (partie neuve et partie ancienne), le port musée et le port de plaisance.
Ben dis donc... C'est un véritable port épique  :lol:
J'espère que tes british sont plus sympas et moins hautains que ceux installés sur les côtes du Léman. Douiou speak angliche ? Nan ! Quand je vais chez vous, vous m'obliger à speaker comme vous et vous parlez tellement vite que je comprends rien du tout !  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #759 le: 25 Sep, 2020, 21:26:30 pm »
Après les bateaux en fin de vie , les bateaux de pêche  ;) :

« Réponse #760 le: 26 Sep, 2020, 10:21:47 am »
A propos,
- Tu aimes les fruits de mer ?
- Oui.
- Tant mieux, parce que c'est un bateau de pêches !..
« Modifié: 26 Sep, 2020, 10:23:30 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #761 le: 26 Sep, 2020, 10:58:29 am »
A propos,
- Tu aimes les fruits de mer ?
- Oui.
- Tant mieux, parce que c'est un bateau de pêches !..

Pour le fruit , ce n'est pas le même accent  ;)

« Réponse #762 le: 26 Sep, 2020, 11:28:23 am »
Ma Doué, ceux-ci sont à partir à dreuz avec leurs coiffes !

Douarnenez n'est pas un port épique, il n'y a pas vraiment énormément de choses à voir. On voit des choses si on y réside tout le temps. Il peut se passer des jours sans qu'un sujet intéressant de photo pointe le bout de son étrave. Notre coin, il est bien pour y passer deux ou trois jours. Après il faut aller voir plus loin... Je poste beaucoup de photos, ça peut donner l'impression que ça fourmille ici... Ce n'est pas vraiment le cas. Tout dépend aussi de ce que l'on veut faire en terme de photographie.

Suite sur le FOYNA et le LUN II . Un gros plan de l'étrave du FOYNA, recouverte de métal pour passer dans la glace flottante.

« Réponse #763 le: 26 Sep, 2020, 11:44:11 am »
...

« Réponse #764 le: 26 Sep, 2020, 11:56:51 am »
 :lol: :lol: Ah Ah, re-voilà Richard V...
J'étais sûr que les photos de Pan59 te feraient sortir de ton terrier. Le Guilvinec, ça manquait sur le fil. ;)
Content de voir une nouvelle photo de ta part. Les ancres, ça a toujours du cachet.
Bonne journée.

Publicité