Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2020, 19:03:55 pm »
AH AH ! je viens de voir qu'on est passé en série 2.
Va falloir fournir ! ;)

« Réponse #16 le: 08 Fév, 2020, 11:00:20 am »
Alors encore un peu de multicoques :)

« Réponse #17 le: 08 Fév, 2020, 11:38:19 am »
"Prince de Bretagne", tiens, tiens! Je ne savais pas qu'ils sponsorisaient du carbone /kevlar. Comme quoi, quand je te disais que les choux flottaient  ;) :lol:
Pour "Rothschild" c'est plus "logique", il n'est pas connu pour faire ses courses chez Aldi ou Lidl. >:D :lol:
En tout cas il y a de la longueur de flotteur. Elles datent de quand ces photos ?

Pour aujourd'hui je retourne dans la classique vie portuaire bretonne (même si l'un des bateaux vient de Santander).
Un accostage et de la réparation qui permet de voir un peu comment sont faites les coques et le bordé.

« Réponse #18 le: 08 Fév, 2020, 12:38:20 pm »
Les coûts d'entretien doivent être conséquents.
Sympa la quatrième, ce bateau a de l'allure.

"Comme quoi, quand je te disais que les choux flottaient  ;) :lol:

C'est à ce chou fleur célèbre que je faisais allusion dans le post page précédente, on aperçoit le mât de Prince de Bretagne derrière le trimaran Noir Désir.  :)
Route du rhum 2014, certains multicoques sont immensément démesurés!
Contraste fort entre les budgets, coûts et finalités du monde sportif et du monde de la pêche.
Pas simple de choisir des photos en évitant de tomber dans le placardage publicitaire...
Tu sembles fan des coques carbone/kevlar, alors je t'en propose encore quelques unes  :D

Il y a même des bodyboards à bord!   ;D

[/URL]
« Modifié: 08 Fév, 2020, 12:41:02 pm par Ryokan »

« Réponse #19 le: 08 Fév, 2020, 17:48:30 pm »
Fan du kevlar et du carbone, pas vraiment mais c'est ce qui flotte sur l'eau actuellement alors je ne passe pas à côté. Je préfère largement les vieilles coques et j'attends cet été avec impatience pour shooter les rassemblements prévus en Bretagne.
Mon stock de vieux gréements est presque épuisé, j'avais posté les photos que je trouvais les plus intéressantes.

Difficile effectivement de photographier les multicoques sans contribuer à faire de la pub. Je me rappelle que ça m'avait fait un choc, (j'étais gosse à l'époque), lorsqu'un grand bateau est arrivé à Douarnenez avec pour nom celui d'une marque de cassoulet... Là, m'étais-je dit, c'est le début de la fin. C'est le fric qui va prendre le dessus. Cela s'est confirmé par la suite... :'(

« Réponse #20 le: 09 Fév, 2020, 13:07:45 pm »
Comme on nous prévoit une secouée pour cet aprèm, pas de photos pour moi. La flemme de descendre chez les bigoudes pour shooter les grosses vagues. C'est toujours comme ça avec les coups de Sud-Ouest, il faut faire de la route pour avoir un peu de spectacle.
Du coup j'ai retrouvé quelques photos qui serviront peut-être d'archives plus tard : des vue de mon petit coin de Bretagne avec ses bateaux pris dans la

« Réponse #21 le: 09 Fév, 2020, 13:13:22 pm »
Mauvaise manip ! >:(
Bref, des vues de mon petit coin de Bretagne avec ses bateaux pris dans la glace. Parfois on a des coups de froid assez intenses mais ça ne dure jamais longtemps.
Tout ça va disparaître sans doute. Je retrouve cette année un hiver du type de ceux qu'il y avait quand j'étais gosse (pluie, vent, petits coups de tabac...) mais en bien plus chaud.

Bon weekend.

« Réponse #22 le: 10 Fév, 2020, 11:26:45 am »
Un peu secoués cette nuit mais sans plus, le premier coup de vent est passé plus au Nord. Ca doit reprendre cet après-midi par le Nord Ouest cette fois. Si je ne suis pas trop flemmard, j'irai faire quelques clichés (mais attention, prudence en bord de côte, on approche pas trop ! et gare au sel des embruns qui s'infiltre partout et notamment dans les APN :()

Aujourd'hui, un peu de banquise, deux bolincheurs dont le Belharra (qui en Breton veut dire joli perroquet :-[), un bout de bateau et un peu de chaine (j'aime bien les gros plans sur la ferraille).

« Réponse #23 le: 11 Fév, 2020, 11:15:55 am »
Bouh !!! Il ne faisait pas très beau hier en fin d'après-midi du côté du Loch à côté de Plogoff (29 S là où il y a 40 ans, des imbéciles voulaient implanter une centrale nucléaire >:D >:D >:D ).
En témoignent les photos de ce pauvre petit bateau assez secoué par les éléments.
Les gars du coin savent concevoir des mouillage solides mais on est jamais à l'abri d'une casse. Il a tenu la nuit d'avant, pas de raison qu'il ne passe pas la suivante sans encombre...

« Réponse #24 le: 11 Fév, 2020, 11:31:11 am »
Bonjour,

En effet, une sacrée piaule !

Cordialement.

« Réponse #25 le: 11 Fév, 2020, 11:32:58 am »
Bonjour =) C'est ça que t'appelle "pas très beau" ? C'est comment quand il fait mauvais ?  :hue:
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

« Réponse #26 le: 11 Fév, 2020, 19:23:22 pm »
Quand il fait vraiment mauvais ça déménage bien plus que ça. Ici, on avait des rafales d'environ 100 km/h ce qui est très courant. Le côté impressionnant vient du fait qu'on avait un coeff de 103 donc une grande marée.
Frappe sur le net "Tempête Bretagne" ou "tempêtes mer d'Iroise" et va sur google images par exemple et tu va voir. A noter que la Méditerranée, question mauvais temps, n'est pas en reste, loin de là...

« Réponse #27 le: 12 Fév, 2020, 11:59:43 am »
Quelque morceaux de bateaux ou de chose que l'on y trouve pour aujourd'hui.
Un bateau, ça flotte donc ce qui se trouve dessus aussi ... ;) On reste dans le sujet.
Ce sont juste des petites compositions perso.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

« Réponse #28 le: 13 Fév, 2020, 11:26:42 am »
PAF !! On s'en paye encore une aujourd'hui. De ma fenêtre je vois une mer blanche. Ca déroule pas mal ce matin !
Et quand je vois la carte météo pour le prochain weekend... :( :( :(
Quelques petites photos quand même...

« Réponse #29 le: 14 Fév, 2020, 11:16:15 am »
Nouveau weekend gris foncé, pluvieux et venteux prévu.
Il ne va pas y avoir grand chose à photographier sur l'eau. :-\ A part des navires en relâche dans les ports.