Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #855 le: 27 Oct, 2020, 20:21:20 pm »
CQFD jojo !
On ne peut pas mieux dire. :D

Bonne soirée.
U2 :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #856 le: 28 Oct, 2020, 14:28:06 pm »
Façon très rock de dire "toi aussi" ! :lol:

J'aime bien la 0959 : le jeu d'ombres m'avait titillé les rétines. Les chiffres sont en creux ou en relief ?
La lumière crée parfois des petites illusions d'optique... :D

L'arrière d'un pogo 12.50. Ca fait près de 13 m de long mais ça dispose d'un accastillage ultra réduit. Moi ça ne m'inspire pas confiance. :(

Vue d'une poulie de bout dehors du "De Gallant".

Une belle grappe de raisin bigoudène ;D

« Réponse #857 le: 28 Oct, 2020, 17:50:21 pm »
Façon très rock de dire "toi aussi" ! :lol:
Oui, mais à double sens, au fil de l'eau oblige  ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_2_(1935)
J'aime bien la 0959 : le jeu d'ombres m'avait titillé les rétines. Les chiffres sont en creux ou en relief ?
La lumière crée parfois des petites illusions d'optique... :D
En relief on dirait, on bug souvent avec ce genre de lettrage. Jolie association de couleurs aussi.
L'arrière d'un pogo 12.50. Ca fait près de 13 m de long mais ça dispose d'un accastillage ultra réduit. Moi ça ne m'inspire pas confiance. :(
À 280'000€... on devrait pouvoir faire confiance, en principe... mais je n'y connais pas grand chose en accastillage.
J'ai été sur leur site, sont beaux ces bateaux à la ligne épurée, ça m'a vraiment fait envie et... à la place de me taper la conférence de presse du conseil fédéral sur les nouvelles mesures covid... je me suis fait les vidéos. Qu'est ce que ça fait rêver  :D :D :D (grâce à ta photo, merci ;))
« Modifié: 28 Oct, 2020, 18:02:56 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #858 le: 28 Oct, 2020, 19:45:32 pm »
J'avais pensé aux U Boot allemands aussi... ;) Je préfère la musique aux engins de guerre. >:D

Et bien non, les numéros sont en creux et ce sont les ombres qui donnent l'impression de relief. Regarde bien ceux de gauche et tu vas voir...

Un seul winche à babord, un seul autre à tribord. Et s'il se coince ?
C'est très ch.... un winche bloqué, voire dangereux s'il y a beaucoup de vent et que tu n'as rien d'autre pour gérer l'écoute.
Vu le prix, faut espérer qu'ils mettent de la qualité.
Quand aux nouvelles mesures Covid, Zozo 1er va les annoncer tout à l'heure. Je parie qu'on va prendre cher.  :( :-\ >:(

« Réponse #859 le: 28 Oct, 2020, 19:56:36 pm »
Quand aux nouvelles mesures Covid, Zozo 1er va les annoncer tout à l'heure. Je parie qu'on va prendre cher.  :( :-\ >:(
Je vais regarder ça... Pense à bien remplir l'écuelle d'eau du chien...
Ici, tradition oblige... Hâte-toi lentement...
Bonne soirée quand même  :D

« Réponse #860 le: 28 Oct, 2020, 19:57:57 pm »
Et bien non, les numéros sont en creux et ce sont les ombres qui donnent l'impression de relief. Regarde bien ceux de gauche et tu vas voir...
En effet, je me suis fait avoir, comme d'hab  :lol:

« Réponse #861 le: 29 Oct, 2020, 16:04:00 pm »
Hier, pressentant la future incarcération macronnienne, je suis allé faire un tour à St Guénolé (Penmarch 29 S). Une houle de plus de 6 m était prévue. Le coeff de marée était moyen et la descendante était bien entamée quand nous sommes arrivés mais on en a eu pour nos sous. Des vagues de 4 à 6 m, de l'écume et une rentrée au port un peu difficile pour un chalutier guilviniste qui naviguait dans ce bouillon.
Ils n'ont pas dû être fâchés d'arriver au port les gars...

Photos 1 et 2 : Deux vues qui vous donneront une idée de l'état de la mer (sur la 1 les vagues font un minimum de 5 m)

Photos suivantes quelques vues du navire.
C'est pris de loin, ça manque de netteté à cause de la distance mais surtout à cause des embruns qui créent un véritable brouillard diffus mais ça montre une réalité.
On peut râler à propos de la surpêche etc...etc... mais il y a une chose qu'on ne peut remettre en question : les gars qui naviguent là dessus sont des types qui en ont.

Bonne journée.
« Modifié: 29 Oct, 2020, 16:07:32 pm par VOLT29 »

« Réponse #862 le: 29 Oct, 2020, 21:40:45 pm »
J'ai failli vomir mon 4h !
Ce n'est déjà pas facile d'être pêcheur par mer calme mais là, dans ces conditions, on ne peut être qu'admiratif.

« Réponse #863 le: 30 Oct, 2020, 13:20:15 pm »
Tu as donc regardé les photos après 16h00... :lol:

Du vrac aujourd'hui...
Vu les restrictions actuelles, va falloir être économe en photos je crois. :(
Ca va pas être facile d'alimenter le fil :P

Photo 1 : Où est le machin qui flotte ? Il est devant votre nez. L'écume qui se trouve à la surface des vagues est bien un truc flottant. ;)

Photos suivantes : La proue particulière d'une vedette morbihannaise. Un choc à réparer sans doute si j'en juge par le "gnon" au premier tiers avant.

Bon conf' !

« Réponse #864 le: 30 Oct, 2020, 21:58:22 pm »
petite contribution..ma première .  petite barque sur la ria d 'Etel et une péniche sur le blavet

« Réponse #865 le: 31 Oct, 2020, 00:25:30 am »
Merci de participer.
Tu mets le Morbihan à l'honneur avec ces beaux clichés en N&B. :D :C

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 912
  • Voir ses photos
« Réponse #866 le: 31 Oct, 2020, 09:07:46 am »
petite contribution..ma première .  petite barque sur la ria d 'Etel et une péniche sur le blavet

Bonjour,

Très sympa cette photo noir et blanc, elle me fait pensait à une autre époque les années 50, que je n'ai connu qu'a travers les films.

« Réponse #867 le: 31 Oct, 2020, 09:19:00 am »
Hier, pressentant la future incarcération macronnienne, je suis allé faire un tour à St Guénolé (Penmarch 29 S). Une houle de plus de 6 m était prévue. Le coeff de marée était moyen et la descendante était bien entamée quand nous sommes arrivés mais on en a eu pour nos sous. Des vagues de 4 à 6 m, de l'écume et une rentrée au port un peu difficile pour un chalutier guilviniste qui naviguait dans ce bouillon.
Ils n'ont pas dû être fâchés d'arriver au port les gars...

Photos 1 et 2 : Deux vues qui vous donneront une idée de l'état de la mer (sur la 1 les vagues font un minimum de 5 m)

Photos suivantes quelques vues du navire.
C'est pris de loin, ça manque de netteté à cause de la distance mais surtout à cause des embruns qui créent un véritable brouillard diffus mais ça montre une réalité.
On peut râler à propos de la surpêche etc...etc... mais il y a une chose qu'on ne peut remettre en question : les gars qui naviguent là dessus sont des types qui en ont.

Bonne journée.

l'Anita Conti ou "le mangeur d'écume"...

pas certain "qu'en avoir" soit approprié, à moins d'évoquer l'inconscience... en cas de pépin c'est la SNSM qui va s'y coller avec tous les risques que cela comporte... Ce jour là c'était le seul côtier de la flotte bigoudène en mer...

ceux restés à terre on fait preuve de discernement et n'ont pas cru bon, au vu du déchainement, de risquer la casse matériel ni la casse "humaine",
« Modifié: 31 Oct, 2020, 09:43:41 am par Richard V »

« Réponse #868 le: 31 Oct, 2020, 13:12:38 pm »
Qu'il ait été le seul à être sorti en mer ça, je ne pouvais pas le savoir.
Toujours est-il que ce métier n'est pas fait pour les gens qui n'ont pas de tripes.
Ceci dit il est vrai, comme me le disait un patron pêcheur, "un capitaine qui n'a jamais peur est un capitaine dangereux".

Diverses petite photos aujourd'hui. Pour la 2138, le jour où ce gars va devoir mouiller en urgence, il risque d'avoir des problèmes... Combien de temps pour arriver à libérer la pioche ? ;D

Bonne journée.

« Réponse #869 le: 31 Oct, 2020, 14:05:26 pm »
J'ai cropé les photos, le chalutier sécoué jeudi dernier c'est le GV 642084 et donc l'"Anita Conti". Joli nom pour un "racleur d'océan". Pour ce qui ne connaissent pas, "Racleurs d'océans" c'est le titre d'un livre de cette petite dame hors du commun.
Lire ça, si vous êtes contraints de rester à glander à la maison, ça va vous coller des embruns plein la tête.
Bon conf'.

Publicité