Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #840 le: 25 Oct, 2020, 12:42:12 pm »
Un "Laser" Jojo ? Ah Ah !! je ne suis jamais monté là dessus. J'ai fait de la Caravelle en bois, du Vaurien en bois, du Pursang en polyester pour filer dans la section "Winsurfer". Ces petites embarcations rigolotes et sportives sont apparues plus tard. Ca doit être plutôt fun je suppose. Mais bon, question laser, c'est toi qui en connait un rayon... ;)
Ahhh la Caravelle en bois je me souviens, monté une fois à bord sans plus, plutôt lourd dans mes souvenirs. Par contre le Laser (avec la grande voilure, tout polyester insubmersible, je ne me rappelle plus l'appellation exacte) est (était ?) Un petit dériveur très amusant et une très bonne école, on payait instantanément une mauvaise manœuvre mais on apprenait vite à empanner  ;D
... Au bout de quelques dessalages  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #841 le: 25 Oct, 2020, 13:35:29 pm »
Toujours d'actualité le laser.
Il y a chaque année de grandes régates.
J'en vois fréquemment voguer sur la baie. :D

« Réponse #842 le: 26 Oct, 2020, 11:43:25 am »
Bon, fini te trophée M.A.P.
On retourne au divers z'et varié. ;) :D

Pour le 2111 il y a bien quatre trucs qui flottent dessus : un goéland et trois bateaux. C'était l'autre soir, je pêchais le calamar au soleil couchant. Et comme j'avais mon APN... ;)

Pour la 0027, il y a dessus ce que j'appelle "le détail qui tue" : cette horrible camionnette blanche en haut du champ et qui assassine la photo. J'ai eu la flemme de l'enlever.
« Modifié: 26 Oct, 2020, 11:48:10 am par VOLT29 »

« Réponse #843 le: 26 Oct, 2020, 18:09:58 pm »
bravo @ tous

Leucate la Franqui  & Port Leucate la semaine dernière
https://www.flickr.com/photos/77990640@N08/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

« Réponse #844 le: 26 Oct, 2020, 19:24:37 pm »
Super !
Il y a bien moins de vagues qu'en Bretagne pour le surf et le kite dis donc ! ;)
A la Torche il y avait un rassemblement de riders la semaine passée. Je n'ai pas pu aller voir.
Ils ont dû avoir de la vague et un peu de vent.
Aujourd'hui la houle était à 3 m mais j'ai vu un marin pêcheur tout à l'heure qui me disait que ça va monter à 6 m de creux.
Il va peut-être y avoir du spectacle sur la côte.

Merci du partage.

« Réponse #845 le: 26 Oct, 2020, 20:09:25 pm »
On retourne au divers z'et varié. ;) :D
Joli jeu de lumière sur la 0953
Citation de: LE GROS FLEMMARD
Pour la 0027, il y a dessus ce que j'appelle "le détail qui tue" : cette horrible camionnette blanche en haut du champ et qui assassine la photo. J'ai eu la flemme de l'enlever.
voir plus haut  :lol:
Coup de tampon, 1/2 seconde  ;D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #846 le: 27 Oct, 2020, 07:03:48 am »
... suite de mon escapade de la semaine dernière  :  @ ColliOure ...
https://www.flickr.com/photos/77990640@N08/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

« Réponse #847 le: 27 Oct, 2020, 11:55:47 am »
WOUFFF!! Ces canoës là on va pouvoir les repérer de loin !!

Jojo, 1/2 seconde, tu exagères :

Ouvrir le logiciel
Attendre qu'il soit effectivement ouvert (ça mouline...).
Ouvrir la photo et l'afficher
Sélectionner la taille du tamponnage
Réaliser la correction
S'essuyer le front suite à tous ces efforts
Enregistrer la photo corrigée.
Fermer le logiciel
Se ré-essuyer le front et prendre une ampoule de fortifiant
Bondir sur Nikon passion pour avertir Jojo que le travail a été fait.
Filer faire la sieste pour récupérer.
Elles sont grosses tes demi-secondes !!! ;D Je ne m'appelle pas Flash Gordon ! :lol:

Bon aujourd'hui, à nouveau du divers z' et varié...
Une proue de dragon en bois avec renfort inox (c'est bien vieux tout ça )
Un échouage au ponton par grande marée.
On patiente en attendant la montante.
Quand la voile de 1900 rencontre celle de 2020.

« Réponse #848 le: 27 Oct, 2020, 12:07:18 pm »

Pourquoi l'enlever ?? Elle était bien là ? qu'elle y reste  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #849 le: 27 Oct, 2020, 12:32:57 pm »
Moi je trouve qu'elle fait tache . Cette vue, bien qu'en couleur se voulait être un moyen de rappeler ce qu'on pouvait voir sur l'eau chez nous il y a pas loin d'un siècle. Ce tas de ferraille bousille tout ! Mais bon, les gars à bord ne portent pas les vareuses d'époque et n'ont même pas de "bachis" sur le crâne (les bérets que portaient les marins).

« Réponse #850 le: 27 Oct, 2020, 12:38:23 pm »
En te baissant , ou en te décalant sur ta gauche , tu aurais pu la faire disparaitre derrière la voile lors de la prise de vue , mais très certainement , tu n'y avait prété attention  ;)

C'est pas bien grave  :)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary

« Réponse #851 le: 27 Oct, 2020, 12:58:45 pm »
C'est le genre de truc qu'on découvre au développement. Et là on se dit : "Mais comment j'ai fait pour ne pas voir ça !"
Là c'est une photo de base mais lorsque ça arrive sur un cliché que tu considères comme "rare" c'est pénible. Je n'aime pas faire de corrections ça dénature une réalité. Question de principe.
Je suis maniaque ;)

« Réponse #852 le: 27 Oct, 2020, 13:15:23 pm »
Je n'aime pas faire de corrections ça dénature une réalité. Question de principe.

Pareil  :)

« Réponse #853 le: 27 Oct, 2020, 20:01:00 pm »
C'est le genre de truc qu'on découvre au développement. Et là on se dit : "Mais comment j'ai fait pour ne pas voir ça !"
Là c'est une photo de base mais lorsque ça arrive sur un cliché que tu considères comme "rare" c'est pénible. Je n'aime pas faire de corrections ça dénature une réalité. Question de principe.
Je suis maniaque ;)
Le débat "je gomme" ou "je gomme pas" est éculé, doit bien y en avoir des valises entières qui trainent sur le net et je ne vais pas en remettre une couche, chacun voit ça comme il le veut bien heureusement. Mais juste comme ça, dans ton commentaire il y a un petit quelque chose qui m'interpelle. Tu dis que tu n'aimes pas faire de corrections car cela dénature la réalité, ce qui est parfaitement défendable, mais si l'on résonne en partant du principe que c'est plutôt la camionnette qui dénature la réalité et que le jour d'avant et d'après elle n'y était probablement pas, alors ça change tout. C'est un peu sur ce principe que je retouche mes photos, ce qui en somme impose une limite aux corrections à faire, ou pas... 

« Réponse #854 le: 27 Oct, 2020, 20:16:56 pm »
CQFD jojo !
On ne peut pas mieux dire. :D

Bonne soirée.

Publicité