Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #1020 le: 30 Nov, 2020, 22:36:09 pm »
En effet....il faut voir "l'ENDORMI" à côté de St Malo....il y a toujours un tag différent sur ce bateau enfin, là ce serait plutôt une fresque!
Sympa celle-là  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #1021 le: 01 Déc, 2020, 08:31:18 am »
En effet....il faut voir "l'ENDORMI" à côté de St Malo....il y a toujours un tag différent sur ce bateau enfin, là ce serait plutôt une fresque!
J'aime bien,cela change des tags a la bombe noire qui sont horribles..

Joli vert le OOSTENDE 1. Il va plaire aux écolos. ;D

Pour la vue depuis un hélicoptère (utiliser un drone ça coûte moins cher ;)) drôle de machin. Tu rajoutes deux roues sur les côtés, tu mets Tom Sawyer à la barre et tu obtiens un bateau du Mississippi.

Sympas tes photos. Merci du partage.

Merci Volt  traversée sympa en plus gratuite aller retour...départ  au bout de Manhattan  vers Staten Island

Alors mon ami Alain, tu creuses dans les disques durs ? Bonne idée  :D J'espère bien qu'on ira faire un tour ensemble du côté du port d'Oostende quand on montra en Belgique, chouette ville que je connais peu, sauf son ancien quartier des bistrots "Rock 'n Roll"  :lol:
Amitiés :)

A ton avis... :lol: on prendra même le "Tram de la Mer " :D :D

Bonne journée à vous tous

« Réponse #1022 le: 01 Déc, 2020, 09:19:27 am »
... A ton avis... :lol: on prendra même le "Tram de la Mer " :D :D ...

Pour aller faire un tour à De Haan !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #1023 le: 01 Déc, 2020, 11:10:22 am »
Comme quoi, Jojo, on a les mêmes références. Nous au moins on a pas été élevés à coups de mangas et autres japoniaiseries... ;D

Aujourd'hui, détails de gréement avec notamment la partie mât de hune du "De Gallant"

« Réponse #1024 le: 01 Déc, 2020, 18:22:17 pm »
Pour aller faire un tour à De Haan !
Où n'importe ou au bord de l'eau ! Ça fait 33 ans qu'on a quitté Bruxelles et je dois dire qu'on ne regrette pas, sauf quelques bricoles comme l'état d'esprit ou les moules frites... Assez réducteur j'admets  :lol:
Par contre la côte belge, elle, on la regrette. Difficile de dire pourquoi, je crois qu'il faut être belge pour comprendre, c'est un peu comme une kermesse sur un air de Brel, un truc du genre. Et puis on y a passé beaucoup de temps du printemps à l'été, avec les copains copines, la tente et ce vieux tram qui à l'époque bringuebalait dans tous les sens avec ses portes ouvertes en nous emmenant de camping en camping. Je me doute que cela a bien changé... Mais tout de même, le charme y est encore.
Du coup je mangerais bien des croquettes crevettes  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #1025 le: 01 Déc, 2020, 18:26:59 pm »
Aujourd'hui, détails de gréement avec notamment la partie mât de hune du "De Gallant"
Amusant le cache poulie, en cuir ?
Tous ces cordages... mazette faut pas s'emmêler les pinceaux !

« Réponse #1026 le: 01 Déc, 2020, 19:48:46 pm »
En gros cuir bien épais oui. Je n'avais jamais remarqué ces types de protections jusqu'au jour où ce bateau est venu chez nous.
Elles sont placées sur les poulies en métal. Je serais étonné que ça les protège du sel et de la rouille.
M'sieur Bertrand, que l'on a pas vu depuis un petit moment saura peut-être... Où alors M'sieur Nikontjrs. ;)

Bonne soirée.

« Réponse #1027 le: 01 Déc, 2020, 20:24:28 pm »
A ton avis... :lol: on prendra même le "Tram de la Mer " :D :D
:D :D :D

« Réponse #1028 le: 01 Déc, 2020, 20:25:47 pm »
En gros cuir bien épais oui. Je n'avais jamais remarqué ces types de protections jusqu'au jour où ce bateau est venu chez nous.
C'est psychologique  :lol:
Bonne soirée aussi

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1029 le: 01 Déc, 2020, 21:03:29 pm »
Bonsoir,

Gros moment d'émotion cette nuit (je n'ai pas dormi) sur le Vendée Globe, le naufrage et sauvetage de Kevin Escoffier.
Les photos ne sont évidemment pas les miennes mais comme ce fil est aussi informatif des choses de la mer, je les mets. C'était avant qu'il ne se casse en deux  :o
Elles sont de © Jean-Marie Liot pour PRB - Kevin Escoffier - 2020 Vendee Globe.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas, je lui fais en passant un peu de pub  ;)

Des fois que vous ne soyez pas au courant..., on en parle partout !

Comme a dit le roi Jean "tout est bien qui finit bien"  :)

À suivre...
Phil.
« Modifié: 01 Déc, 2020, 21:06:45 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1030 le: 02 Déc, 2020, 00:35:15 am »
J'ai vu ça en effet.
Les grandes courses comportent des risques. Toutes les courses d'ailleurs et la navigation en général.
Son bateau s'est rempli de flotte en deux minutes. Il a eu du pot de s'en tirer.

« Réponse #1031 le: 02 Déc, 2020, 14:40:50 pm »
B'jour !
Photo 1 : Nikon tjrs reconnaîtra ;)
Photo 2 : L'Avoontur quitte la baie, au loin dans la grisaille automnale (juste pour l'ambiance).
Photo 3 : Une nouvelle poulie protégée par du cuir (là c'est l'arrière plan qui m'intéressait).
Photo 4 : Un dessin d'étrave de chalutier. Le An Triskell du GV en carénage à DZ. Arrivé tout sale, maintenant tout propre et pimpant.
Photo 5 : Un profil de mât avec une vergue pour montrer comment cette dernière est fixée. L'apparente fragilité du système va peut-être en surprendre plus d'un mais non, c'est solide. La ferraille est une chose, les cordages bien conçus et habilement répartis en sont une autre.

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1032 le: 02 Déc, 2020, 17:36:14 pm »
Toujours à Roscoff ! Ce qui est à plus de 20 km de DZ, non  :hue: :o
Probablement pris de l'estacade/débarcadère pour Batz.
De gauche à droite:
- Men Guen Bras, tour cardinale nord de 20 m (Q W9M,RG6M)
- Rannic, balise cardinale nord non lumineuse
- Basse de Bloscon, bouée cardinale nord 3 m (VQ 4M)
Sans grand mérite, c'est en détail dans l'Almanach du Marin Breton.

Donc bien tout parer au Nord, ou si vous préférez tout laisser à bâbord, pour embouquer le chenal de Batz vers l'Ouest.
Emprunté 2 fois à PM !

Je laisse VOLT29 donner explication de tous les acronymes usités, il va adorer  :lol:
Moi je mets la carte  ;)

Kenavo,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1033 le: 02 Déc, 2020, 19:16:10 pm »
AAAAAH NON !!!
J'ai autre chose à faire ! Les gars, achetez vous un code Vagnon ! Z'aurez tout dedans ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Où utilisez vous petits doigts boudinés pour frapper sur le clavier (le mien s'appelle Christian) et faire des recherches internet. :lol:

« Réponse #1034 le: 03 Déc, 2020, 14:31:44 pm »
B'jour ! :D
Photo 1 : La cloche, seul élément qui est doté d'une corde sur un bateau.
Photo 2 : Un bout du "Tres hombres".
Photo 3 : Un petit coup de N&B pour rappeler l'ancien temps dans l'estuaire du Port Rhu.
Photo 4 : Tout beau tout propre.
Photo 5 : Mise à l'eau, paré pour de nouvelles aventures.

Publicité