Le "Notre Dame de Rocamadour" à une époque où il était encore (à peu près) en bon état.
Maintenant c'est une épave plus qu'autre chose  :'(
C'était un langoustier mauritanien. La photo ici est pour moi intéressante car elle montre deux époques : celle d'antan avec le bon gros vieux bateau en bois, costaud comme c'est pas permis, et le caseyeur crabier d'aujourd'hui, en grosse ferraille.

Et je rajoute une petite photo ensoleillée vu qu'aujourd'hui, j'ai repéré quelques centimètres carrés de ciel bleu !

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2020, 14:39:51 pm »
la dernière

« Réponse #2 le: 04 Fév, 2020, 15:53:26 pm »
Ah, il y a une jolie petite lumière sur cette dernière photo. :D

Par contre sur le deuxième que j'ai postée ce matin je vois que je me suis trompé de cliché  :-[. Celui-ci est grossièrement retouché afin de faire disparaître une bouée d'amarrage très moche. Un essai malheureux resté dans le ventre de l'ordi sans doute. Tant pis ! je laisse vu que je n'arrive pas à retrouver la bonne photo.

« Réponse #3 le: 05 Fév, 2020, 13:12:34 pm »
Bateaux en bas, bateaux en haut. C'est sûr, là on est pas en Méditerranée !

« Réponse #4 le: 05 Fév, 2020, 17:25:54 pm »

Par contre sur le deuxième que j'ai postée ce matin je vois que je me suis trompé de cliché  :-[. Celui-ci est grossièrement retouché afin de faire disparaître une bouée d'amarrage très moche. Un essai malheureux resté dans le ventre de l'ordi sans doute. Tant pis ! je laisse vu que je n'arrive pas à retrouver la bonne photo.
[/quote]
si tu ne l'avais pas dit, je ne l'aurai pas remarqué.
c'est le recouvrance?
bruno

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2020, 17:28:38 pm »
à moins que ce soient des posidonies que l'on voit en bas à droite. ;D
bruno

« Réponse #6 le: 05 Fév, 2020, 17:32:52 pm »
j'étais à photographier les oiseaux à l'ouest de Concarneau quand le 3 mâts "LE FRANCAIS" est sorti du port.
je me suis dit que c'était l'occasion de sortir de la rubrique "animaux".

bruno

« Réponse #7 le: 05 Fév, 2020, 17:45:01 pm »
Ah ben tiens, voilà sebeli sur ce fil dites-donc !
Sympa de participer. Pour ceux qui ne le connaissent pas, allez voir ses photos d'oiseaux, elles sont super !
Je savais que le "français" était à Concarneau. Je ne sais pas vers où il fait route là... Avant il s'appelait le "Kaskeloot" et était peint en noir.
Kenavo !

« Réponse #8 le: 05 Fév, 2020, 21:20:52 pm »
bonsoir

je trouve que les voiliers ont beaucoup de charmes, majestueux,  bravo les 987 et la dernière 6,1.  :)
Sportif
Nikon d750

« Réponse #9 le: 05 Fév, 2020, 23:05:42 pm »
Pourtant cette lumière le laisserait croire!   ;)

Il est beau ce voilier Le Français.
17 voiles et un diesel de 500cv.

Quinze bateaux à flot, une embarcation partiellement coulée et un avion!

« Modifié: 06 Fév, 2020, 00:47:37 am par Ryokan »

« Réponse #10 le: 06 Fév, 2020, 09:56:05 am »
... Je savais que le "français" ... Je ne sais pas vers où il fait route là...

Je le sais !  :lol: Monaco.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #11 le: 06 Fév, 2020, 11:19:55 am »
AAAH ça poste là ! et ça commente. C'est sympa. Le fil devient bien plus vivant. Bravo les gars !!!!! :D :D :D :D

Stratojs : Monaco ? Mince, j'ai loupé le coche, si j'avais su j'aurais confié mes économies au capitaine ! Mes comptes aux îles Caïman sont un peu surveillés ces temps-ci, pareil pour la Suisse et le Luxembourg. Faut que je trouve d'autres chemins ;D

Une seule photo aujourd'hui, je suis radin. Des petits catas qui attendent sagement l'heure de partir en mer. Ca vous montrera un peu dans quel coin j'habite.
Bonne journée.

« Réponse #12 le: 07 Fév, 2020, 11:43:49 am »
Ryokan, en plus des 15 bateaux (en considérant qu'il y ait bien deux paquebots derrière les bâtiments) il y a aussi 127 nuages  :lol:

Pour aujourd'hui deux photos; Ne me demandez pas pourquoi je les aime bien, je n'en sais absolument rien. :hue:
Bon weekend !

« Réponse #13 le: 07 Fév, 2020, 12:25:07 pm »
Peut-être pour moi la première pour la douceur colorée de la lumière, la seconde pour son aspect graphique avec ces aplats de couleurs.

Volt, tu habites un joli coin et ta maison semble bien sympa!  :)

Ce sont bien deux paquebots au terminal croisière derrière les immeubles, ton comptage est ok. ;)
Pour les nuages je te crois  :D ciel typique des Antilles.

Changement de port et d'horaire, on peut y apercevoir un noble chou-fleur breton, habitué et bientôt mascotte du fil,  se cachant derrière un noir désir   :D

« Modifié: 07 Fév, 2020, 12:29:50 pm par Ryokan »

« Réponse #14 le: 07 Fév, 2020, 13:49:59 pm »
Merci de tes commentaires.

Pour la première photo c'est un chalutier, caché sous une grande bâche en vue d'un sablage de la coque. Pour moi, ça donnait un peu l'impression d'un sommet d'iceberg au couchant avec des antennes pour le côté original. Ca, je le dis maintenant après être resté un moment à me demander ce qui m'attirait dans ce cliché. Même chose pour la deux, en fait, en plus des couleurs, c'est l'entrecroisement de lignes qui finalement me plaît.
Pour la maison, ce n'est pas la mienne, c'est celle du valet du domestique du jardinier de ma femme de chambre :lol: Mon domicile à moi, sert juste de local pour les soirées anniversaires de Carlos Ghosn. :lol:

Sympa d'avoir posté un cliché de multicoques; Cela faisait un moment qu'on en avait pas vu sur le fil.
Bon weekend