Publicité

vos avis sur les reportages en salle noire
« le: 02 févr., 2020, 12:31:56 pm »
Papoujak


Bonjour à tous
je constate que pratiquement tous les test font ressortir de beaux résultats de prises de vues dans de bonne conditions paysages, gros plan portraits etc.Je ne retrouve jamais de reportages et de test en conditions concert et reportage nocturnes, rapidité de l’autofocus, performance en iso raisonnable, traitement des images en post je ne suis pas pro informatique et ne possède pas photoshop. pourtant il y a de la vie le soir …
Possesseur d’un D90 je suis enchanté des résultats, je maîtrise je pense les subtilités des différents réglages, mais voici le hic si je puis dire, intervenant comme photographe dans une association de diffusion de spectacles multiples et divers, variétés, clownesques, musical, théâtre, danse, salle de petite jauge 200 personnes,ou autre de 500, des petite techniques lumière et bien je suis à la rue avec le D90, manque de réactivité, au-dessus de 3200 du grain et flou de bougé. Je suis obligé de désactiver l’assistance lumineuse pour ne pas gêner les comédiens, évidement pas de flash.Je fais également des petits extrait vidéos qui me permettent de monter un diaporama pour le site de l’ association.
Alors pour moi la question cruciale au moment de choisir mon nouvel appareil : reflex style 7500 et je conserve mes objectifs, ou basculer sur un hybride sachant que mon objectif est de réussir les reportages en salle de spectacle.
J’attends avec impatience vos remarque et conseils avisés avec un budget raisonnable.
Merci, cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

vos avis sur les reportages en salle noire
« Réponse #1 le: 02 févr., 2020, 13:44:39 pm »
Alors en salle noire... si noir noir noir... il va falloir apporter de la lumière donc flash.

MAIS tu parle plus de photo de spectacle. Alors là aussi pas de secret si la lumière de la scène est "pourrie" tes photos seront là aussi pas au mieux de leur forme quelque soit le boitier.

Si lumière correcte et bien as toi de voir... 

Rester en reflex tu conserve tes optiques, en hybride si Z50 il faudra utiliser la bague FTZ... Si autre marque voir ce qui te plait...  Après il e faut définir un budget, sans cela nous on ne va pas pouvoir te guider plus.

Une photo faite avant hier avec un hybride... image jpeg du boitier pas de retouche https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=170998.msg1514716#msg1514716

Pierre

 

vos avis sur les reportages en salle noire
« Réponse #2 le: 02 févr., 2020, 14:36:44 pm »
Comme l'a dit Pierre, si la scène n'est pas bien équipé niveau lumière, et que vous ne pouvez pas installer de projecteur, il faut avoir un appareil capable d'encaisser la monter la monté en ISO.
( facteur principal qui motive toujours les professionnels à utiliser un boitier comme le D5 ).

Il existe des tests dans de vrais conditions lumineuse difficile, mais très peu en français, étant bilingue je vous renvoie vers youtube ou d'autres site, et de regarder des test dans la langue de Shakespeare, les test en français représente moins de 10% de ce qu'il y a de disponible sur le net.

Enfin comme l'a également souligner Pierre, il est tant de changer de boitier, le Z50 est bien, mais si vous préférez une visée reflex le D7200 ou D7500 seront tout à fait apte.
Pour finir on ne le répétera jamais assez ; investissez d’abord dans de bonne optiques à grande ouverture, avant de prendre un boitier ( même si là le D90 est vraiment obsolète ), soit chez Nikon, ou Sigma, leur série Art est une valeur sur.

*

Hors ligne Pierre

vos avis sur les reportages en salle noire
« Réponse #3 le: 02 févr., 2020, 14:52:39 pm »
Je n'ai en effet pas abordé les optiques mais c'est le coeur du système... passer au FX va coûter vraiment plus cher...  On peut aussi faire plein de belles images en APS-C.

Publicité