[VDS] Nikon AF-S 35 mm f/1,8 G ED FX ==>baisse du prix<==
« le: 01 Fév, 2020, 18:31:40 pm »
Article : Nikon AF-S 35 mm f/1,8 G ED, modèle compatible plein format (FX)
Raison de la vente : Refonte complète de mon parc d'optique
Etat général : Très bon (lentille impécable, zéro poussière)
Format et compatibilité l'objectif: FF/Plein format (FX) / APS-C (DX)
Accessoires fournis avec : carton original, bouchons AV/AR, housse, facture
1ère main : Oui
Date d'achat : 01/09/2016
Lieu d'achat : Photo Lyon Numérique
Garantie : Non
Moyen de paiement : Virement/Paypal
Envoi possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : Clermont-Ferrand (possiblement sur Lyon)
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 320 euros 300 euros

Super optique qui m'a suivi sur tous les fronts (manifs, paysage, reportage ...) pendant 3 ans. Définitivement la meilleure optique que j'ai possédé, lègère, réactive (afs oblige) et super piquée (sur mon D800) . Elle m'a permis d'évoluer grandement dans mon approche photo (le pouvoir des fixes).
Je souhaite aujourd'hui m'en séparer car je préfère aller sur un "35mm de tous les jours", certainement en allant chez Fuji.

Je suis ouvert à la négociation et à l'envoi, mais je sais ce qu'elle vaut optique, financièrement parlant et n'accepte de l'envoyer qu'après avoir discuté avec son éventuel propriétaire (en plus c'est sympa de partager sa passion)  ;D ;D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 22 Fév, 2020, 18:59:50 pm par TheoDKeenan »
Nikon D800, Nikon 35 mm f1.8 AFS-G / Nikon 85 mm f1.8 AFS-G / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

[VDS] Nikon AF-S 35 mm f/1,8 G ED FX
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2020, 09:45:50 am »
Petite question, sachant qu'il n'y a pas de format 24x36 chez Fuji, pourquoi ce choix ?
Et deuxième question, qu'est ce qui va pas pour toi, chez Nikon ?
X & H ...

« Réponse #2 le: 02 Fév, 2020, 10:25:13 am »
Petite question, sachant qu'il n'y a pas de format 24x36 chez Fuji, pourquoi ce choix ?
Et deuxième question, qu'est ce qui va pas pour toi, chez Nikon ?

Comme beaucoup de gens, j'ai fais tout le chemin marketing pavé par Nikon corp : DX puis FX. Aujourd'hui je me trouve avec du magnifique matériel : photographier avec un D800 et des optiques comme le couple f1.8 35mm et 85mm est un régal. Etant étudiant, j'emmenai souvent ce couples objectifs/boitier avec moi, pour prendre en photo des manifs et des concerts le soir venu.

Aujourd'hui je souhaite conserver un 35mm et orienter ma pratique plutôt vers l'animalier. Pour ça je vais revenir à l'aps-c chez Nikon, certainement un d7200 car Jaime travailler en fixe mais n'est pas les moyens de me payer un 500mm f4 pour conserver le plein format (plus un 120-300mm f2.8 stabilisé de chez sigma qui revient moins cher qu'un 300mm non stabilisé de chez nikon).
Prenant ce virage, que j'aurai aimé faire totalement chez fuji mais leur focale longue sont rares et pas donnée, je vais repasser aussi sur de l'aps-c avec le fuji x100t. Qui me permettra en outre de l'emporter plus facilement. Honnêtement en pratique plein format et aps-c sont assez ténu dans leur rendu, surtout avec la montée en iso de fuji (j'ai pas envie d'ouvrir le débat abordé déjà des milliers de fois).

Ce que je peux reprocher à Nikon, malgré tout l'amour que je porte à leur matos, c'est la politique de développement. C'est bien de commencer à sortir des hybrides, mais faut ruer dans les brancars, pas nous accoucher d'un Z50 sans stabilisation alors que les grands frères l'ont, ni proposer une bague d'adaptation ftz qui tient pas ses promesses... Fuji, chaque technologie ils l'a mettent dans quasi toute leur gamme. Est ce Nikon peut encore se permettre de fonctionner dans l'ancien système qui nous pousse à commencer en dx pour aller vers le fx ? Surtout quand sony passe devant ?
« Modifié: 02 Fév, 2020, 10:29:38 am par TheoDKeenan »
Nikon D800, Nikon 35 mm f1.8 AFS-G / Nikon 85 mm f1.8 AFS-G / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

« Réponse #3 le: 02 Fév, 2020, 10:31:48 am »
Arrfff, tes arguments tiennent debout concernant les Z, ils ont beaucoup de défauts de conception AMHA ...
Et concernant la politique commerciale Nikon, je suis totalement d'accord avec toi car Nikon ne répond absolument pas aux besoins de ses clients.
Ceci dit, j'adore quand même mon Z6 (avec ses défauts) !
X & H ...

« Réponse #4 le: 02 Fév, 2020, 11:32:03 am »
Arrfff, tes arguments tiennent debout concernant les Z, ils ont beaucoup de défauts de conception AMHA ...
Et concernant la politique commerciale Nikon, je suis totalement d'accord avec toi car Nikon ne répond absolument pas aux besoins de ses clients.
Ceci dit, j'adore quand même mon Z6 (avec ses défauts) !

Attention, même si je critique, les boitiers Nikon sont excellents. Mais à quel prix ?

Si tu as pris le temps de choisir un boitier, que ce soit un Z6 ou n'importe quelle marque ou modèle, et que celui reponds à tes attentes, alors pas besoin de chercher plus loin ! J'ai fais ça avec le d800 jusqu'ici.

« Réponse #5 le: 12 Fév, 2020, 21:46:22 pm »
Up baisse de prix

« Réponse #6 le: 22 Fév, 2020, 19:00:21 pm »
Up